Yoyo-bf91 :
Ça surestime beaucoup Marco ici je trouve
Et ça sous-estime Sabo
On va faire simple ... On a quasi-rien vu de Marco , mais de ce qu'on a vu ,il était mal en point face a Kizaru et Sabo lui après Dressrosa a fini sans blessures
C'est-à -dire , non touché durant tout le colisée où la-bas il y avait le second de Barbe Noire (qui s'est fait beaucoup trop de fois humilié face a Sabo) , y avait Diamante ( Cadre de la Dofla Family) , Rebecca , Bartolomeo .
Pour Marco , certes il y avait une grande guerre (amiraux , marines etc) mais durant tout Marineford , il a limite juste essayé de sauvé Ace en affrontant Kizaru seulement (il me semble)
Et a fini un peu mal en point , alors que il peut quand même se regenerer
Sabo , lui a affronter Fujitora , les gens du colisée et a aider Luffy .
Et en plus de ça , est sorti indemne comme je l'ai dit
Et lui ne peut pas se régénérer 
Personne le sur
éstime.
Ensuite non ils sont pas égaux. Ce débat est fatigué surtout vu la hype de sabo que je comprend pas, je le trouve passable comme perso mais passons.
[Gojita] :
mais de ce qu'on a vu ,il était mal en point face a Kizaru
Il n'était pas mal en point, en 1 vs 1 il rivalisait clairement et aucun des deux n'avaient montré d'avantage par rapport à l'autre (bien que Kizaru aurait sûrement fini par la vaincre).
il y avait le second de Barbe Noire (qui s'est fait beaucoup trop de fois humilié face a Sabo)
Burgess n'est pas le second de Barbe Noir.
+10000 Il était pas en difficulté contre kizaru et se moquer de lui et inversement ce que kizaru se permet de faire rarement rigoler comme ça et voir quelqu'un rigoler aussi en mode " he mec ça va durer trop longtemps donc envoie du lourd". D'ailleurs merci onigumo et encore sans FDD, il tenait face au laser.
Ensuite fujitora se foutait de sabo avec ses phrases, sabo dit d'être au sérieux, la préstation des deux contre un amiral est differenté.
Ensuite burgess est une grosse tafiole et il est bien mais bien à un niveau genre kaido et morgan de shiryuu ou des autres prisonniers.
Il est pas son second mais son premier commandant et se fait limiter en....é par sabo.
Rebecca est pire que nami en force c'est un, barto l'affronté pas et diamante n'est pas une preuve de puissance ni burgess d'ailleurs si ce n'est tabassé un commandant de yonko mais quand tu sais que celui-ci vient d'arriver dans le ss et se fait démonter par un ace pré-ellipse pareil avec garp.
Je ne défend personne mais pour moi sabo n'a pas encore le lvl. marco même si proche et je pense pas qu'il a un débat là dessus, tellement ça serait spéculatoire.