Le 14 juillet 2015 à 22:54:13 Zoro-Senpai a écrit :
Pour ceux qui pense que Shanks = Mihawk ou que Mihawk>Shanks je vais vous donner mon point de vue.
D'abord il y a trop de gens qui pensent la chose suivante : "cette personne porte une épée donc cette personne ne se sert que de son épée pour se battre" (ne me dites pas "oui mais quand il a bloqué le coup de poing d'Akainu à MF il a utilisé son sabre donc ton ce que tu dit est bidon" parce que pour bloquer un coup le mieux c'est de le faire indirectement pour ne pas se prendre de dégats) ce qui est totalement faux et qui a donné lieu à ces fameux Mihawk>Shanks ou Shanks = Mihawk car ils ont eu des "feats légendaires" et que Mihawk ne veut plus se battre contre Shanks car il lui manque un bras. Or imaginons que Luffy s’entraîne pour devenir un grand épéiste. Luffy, qui à la base se bat sans épée devient très fort à l'épée, et décide de défier Zoro dans un combat au katana.
Un combat Luffy vs Zoro éclate (on va dire que Luffy>Zoro dans un combat "normal" mais que dans un combat au katana Zoro>=Luffy), Zoro gagne et ce combat devient légendaire, mais si Luffy se bat "normalement" (avec ses techniques de combat habituelles + son katana) contre Zoro, Luffy sera gagnant, donc bras en moins ou pas ça reviendra au même parce qu'au bout d'une dizaine d'années on s'y habitue quand même. Je ne dit pas que Shanks>Mihawk, je dit juste que c'est faux de dire Mihawk>Shanks ou Mihawk=Shanks, car justement on ne sait pas si Shanks a un autre style de combat et que ces "feat légendaires" sont très vieux.
Pas faux le truc c'est que quelqu'un sans épé qui se bas contre quelqu'un avec une épée sera désavantagé
Donc si Shanks avec un sabre = Mihawk alors Shanks sans sabre <= Mihawk (c'est un exemple hein), donc si Shanks se bat contre Mihawk si il veut avoir plus de chance de gagner il est obliger de se battre avec sont sabre. Tu l'as dit toit même pour paré un coup (de sabre) rien de vaut un sabre non ?
Et après l'argument principale pour dire Mihawk = Shanks c'est tout simplement que Mihawk est le meilleur épéiste du monde, et comme je l'est dit plus haut si Shanks veut avoir plus de chance contre Mihawk le mieux est de se battre avec sont épée. Après rien ne l'empeche de se battre sans Sabre, et je pense qu'il se débrouille très bien sans mais bon au boup d'un moment encaisser 50 coup de sabre rien qu'avec ça peau ça doit pas faire beaucoup de bien
C'est vrai qu'il ne se sont plus battu depuis longtemps et qu'il ne faut pas sous estimer Shanks mais il ne faudrait pas trop sous estimer Mihawk non plus
Message édité le 14 juillet 2015 à 23:14:16 par Pulspuma73