CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Colisée

Asteea
Asteea
Niveau 10
29 mars 2015 à 11:30:23

+ Pour ce qui est de l'effectif de Gecko, ça a rien a voir. Faut pas être un génie pour comprendre que l’interprétation qu'on est supposé se faire est pas du tout la même. Le Manga montre clairement que dans l'arc Dressrosa AS > Officier. Dans l'arc Alabasta c'est montré que Daz Bones > Bon Clay > Mr 3. Alors que dans l'arc Thriller Bark, les généraux sont pas montré plus puissant. Hogback = Chirurgien. Son role joue avant tout dans les plan de Moria (zombie) plutot que sa puissance.
Avant de comparer faut un minimum interprété les choses correctement. C'est parce que des situations ont des ressemblance que c'est les même.

Non c'est pas clair, le seul arc ou l'auteur a donné un classement de rapport de puissance est Enies Lobby. Ce n'est pas le cas avec les autres arcs, Bon Clay a bien éclaté Mr 1 dans le bar, Miss All Sunday ne parait pas plus puissante que Mr1 et Mr2 malgré qu'elle soit la plus haut gradé de Baroque Works avec Mr0. Ryuuma est plus puissant que le trio monstrueux de Moria, Magellan est le vice-directeur d'Impel Down et malgré tout il reste "l'homme le plus fort et fiable d'Impel Down". Bref arrêtez de croire que grade = puissance
Vous croyez juste que l'auteur a hypé les AS alors que ce dernier ne s'est pas montré clair sur le rapport de puissance dans la famille Donquichotte. Suffit de comparer les fight de Gladius et des AS, même un bébé de 2 ans dira que Gladius est le plus impressionant de la famille Donquichotte derrière Doflamingo.

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
29 mars 2015 à 11:33:33

Depuis quand Mr.2 a éclaté mr.1?

Asteea
Asteea
Niveau 10
29 mars 2015 à 11:37:04

C'était peut-être pas le mot approprié, mais il est ressortit vainqueur après des échanges de coups contre Dazz Bones dans le bar.

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
29 mars 2015 à 11:47:27

Lien?..

alcide_returns
alcide_returns
Niveau 10
29 mars 2015 à 12:03:41

Je comprends pas pourquoi jugé la puissance sur le grade...

C'est comme si je dis qu'Hitler aurait fais fureur (Comprebdea qui pourra) sur le champ de bataille contrairement à un autre Soldat random Nazi...

alcide_returns
alcide_returns
Niveau 10
29 mars 2015 à 12:06:55

"Comprendra"*

Mardou
Mardou
Niveau 10
29 mars 2015 à 12:19:43

Le 29 mars 2015 à 11:30:23 Asteea a écrit :

+ Pour ce qui est de l'effectif de Gecko, ça a rien a voir. Faut pas être un génie pour comprendre que l’interprétation qu'on est supposé se faire est pas du tout la même. Le Manga montre clairement que dans l'arc Dressrosa AS > Officier. Dans l'arc Alabasta c'est montré que Daz Bones > Bon Clay > Mr 3. Alors que dans l'arc Thriller Bark, les généraux sont pas montré plus puissant. Hogback = Chirurgien. Son role joue avant tout dans les plan de Moria (zombie) plutot que sa puissance.
Avant de comparer faut un minimum interprété les choses correctement. C'est parce que des situations ont des ressemblance que c'est les même.

Non c'est pas clair, le seul arc ou l'auteur a donné un classement de rapport de puissance est Enies Lobby. Ce n'est pas le cas avec les autres arcs, Bon Clay a bien éclaté Mr 1 dans le bar, Miss All Sunday ne parait pas plus puissante que Mr1 et Mr2 malgré qu'elle soit la plus haut gradé de Baroque Works avec Mr0. Ryuuma est plus puissant que le trio monstrueux de Moria, Magellan est le vice-directeur d'Impel Down et malgré tout il reste "l'homme le plus fort et fiable d'Impel Down". Bref arrêtez de croire que grade = puissance
Vous croyez juste que l'auteur a hypé les AS alors que ce dernier ne s'est pas montré clair sur le rapport de puissance dans la famille Donquichotte. Suffit de comparer les fight de Gladius et des AS, même un bébé de 2 ans dira que Gladius est le plus impressionant de la famille Donquichotte derrière Doflamingo.

Je l'ai dis y'a des interprétation plus ou moins évidentes que d'autre. Y'a des moments ou le grade représente plus que la puissance montré (bien que j'ai pas trouvé Gladius plus impressionnant que les AS). Dans le cas présent ne me dis pas que la pyramide + les paroles choisi ne montre pas que les AS + Vergo sont directement les tops derrière Doflamingo (dans la famille). Pour Gecko comme dis je pense pas qu'il est pris Hogback pour sa talents de combattant mais plus pour son rôle de medecin. Y'a pleins de hiérarchie différente qui ont été montré dans One Piece. On peux pas en choisir une ou deux pour en faire une généralité. Elles ont des similitudes mais dans le fond sont toute différente. Tu peux pas dire "Hogback, Absolom et Perona sont plus faible que Ryuuma donc les AS de Dofla sont plus faible que Gladius" Idem pour n'importe laquel des organisation montré. Y'a des manières et des interprétation plus ou moins évidente pour chacune d'elle.
+ Me souviens pas avoir vu Bon Clay éclaté Daz Bones. De plus Miss Sunday, je l'ai pas mise dans le classement, encore une fois tu vois bien que chaque miss a son mister et inversement. (Pour Baroque Works) Et encore une fois l’interprétation première et la plus logique était que plus on se rapproché du boss plus ils étaient puissant. On compare pas la Miss a son Mister. On compare la miss a la miss d'avant et le mister au mister d'avant. Enfin moi en tout cas je l'ai vu comme ça.

Ohars
Ohars
Niveau 50
29 mars 2015 à 12:44:45

One piece est un shonen, c'est peu probable qu'un gars de grade inférieur soit plus fort qu'un gars de grade supérieur. L'exception qui confirme la règle est Garp.
Il n'y a pas besoin de faire de très grosses analyses pour ça. Par exemple, certains disent que Sengoku > Kong... Mais ça m'étonnerais que Oda ait donné une apparence aussi badass à Kong, pour qu'au final il soit plus faible que son subordonné.

Après vous pouvez dire que "X est plus fort que Y parce que X a donné un coup à Y et il a eu mal" mais ça a pas vraiment d'interet...
Si vous voulez élaborer des analyses complexes, je vous conseille "Critique de la raison pure" de Kant !

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:11:24

C'est normal si il voyait le combat conrre zoro on a deja eu ce debat merci stop de dire que Pica etait* au niv.
Parce que kyros est plus fort que Bartholomeo.
Smoker est l'un des plus faible VA.

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:11:49

Fuyait*

Etincellement
Etincellement
Niveau 4
29 mars 2015 à 15:19:11

Le 29 mars 2015 à 15:11:24 Mugiwara-Madara a écrit :
C'est normal si il voyait le combat conrre zoro on a deja eu ce debat merci stop de dire que Pica etait* au niv.
Parce que kyros est plus fort que Bartholomeo.
Smoker est l'un des plus faible VA.

:d) Quand j'ai dit qu'il était au niveau ? :doute:

Et bien ce déni en force, tu ignores 98% de mon post, non seulement je te prouve que dans les feats, ils sont supérieurs, mais leur hype confirme qu'ils sont plus forts, c'est quand même impressionnant la mauvaise foi quoi, je peux pas faire mieux, j'énonce tous les faits, et ils sont plus impressionnants, et ils ont un statut qui confirme et c'est dit noir sur blanc que As > aux exécutifs, vous aimez Gladius mais bon, ça sert à rien de débattre avec vous à partir du moment où vous mélangez tout, et ignorez les éléments explicites en contradiction avec votre avis, il faut grandir un peu et pas dire " non mé jmen fou, gladius il è plu fort ! ", ça ne sert à rien de venir sur un forum à partir du moment où l'on accepte pas la contradiction de nos pensées et que l'on ne reconnaît pas avoir eu tort, là tu vas juste t'enfoncer.

Et Smoker n'est pas un low vice-admiral, c'est un mid vice-admiral*.

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:28:10

J'ai lu tout ton post tu as raison. :(
Sauf quand tu dis que zoro a ete en diff face a* pica totale bullshit.
Ce n'etait pas le seul combat normal qu'il durait.

P.S: Je suis sur mobile.

Etincellement
Etincellement
Niveau 4
29 mars 2015 à 15:33:39

Hum, très bonne hypothèse que tu as la.

Il se pourrai en effet que Sakazuki est fait appel a Vegapunk pour devenir plus fort.

Mais il y a quelque détail qui me laisse perplexe.

On a déjà eu un gars qui a été robotiser, ce gars, c'est Kuma, et d'après les différents FEat qu'il a avant et après lobotimisation, il est claire qu'il est bien plus fort avant cette dernière.
Sans compter le fait qu'il est perdu toute traces de personnalité, ce qui serai donc un gros risque pour l'Amiral.

Je pourrai aussi rajouté que le renforcement de la Marine s'est plus fait au niveau du recrutement dont parlais Fujitora a Doflamingo et que c'est d'autant plus logique puisqu'il est bien plus préférable d'améliorer une armé entière plutôt qu'un seul et unique combattant.

:d) Bah ce n'est pas obligatoire qu'il ait perdu son intelligence, rien à voir avec ce que Kuma eu, Kuma lui est mort, et a été 100% robotisé, Sakazuki lui se serait plus des améliorations physiques, un peu un cyborg quoi, son cerveau, ses capacités ect..resteront maximisées, il sera juste amélioré, de ce qu'on a entendu de la marine post ellipse, Sakazuki a considérablement renforcé la marine et elle s'est investie dans le nouveau monde, petit à petit la marine domine et rafle tout, telle est sa justice, je doute que son patron ne s'améliore pas en même temps que celle-ci (la marine), rien que l'image qu'on eu de lui post ellipse, c'est un patron quoi, mon instinct me fait sentir qu'il sera d'autant plus impressionnant, surtout qu'il a une certaine hype.

Après, ça pourrait tout simplement passer par une actualisation du pouvoir, c'est à dire que l'auteur le rende encore plus fort que pré ellipse pour...aucune raison valable.

Ou encore, tout simplement qu'il en avait encore dans l'bide.

Dans le cas ou ça ne serai pas Luffy qui s'occuperai d'Akainu, alors, ça serai certainement Sabo, de 1, pour la symbolique de la nouvelle génération, et de 2, par vengeance, mais en aucun cas ça ne serai un 2 VS 1.
Surtout si c'est pour mettre Dragon dans le combat.

Après, je ne suis malheureusement pas Oda, je ne sais pas ce qu'il nous prépare.

:d) Je pense qu'il est assez clair que Luffy Eos sera supérieur à Sabo Eos, je en vois vraiment pas Sabo Eos faire le poids contre Sakazuki Eos, les seuls que je vois dépasser Sakazuki Eos sont : Luffy Eos, Roger, WhiteBeard, Teach Eos, et éventuellement Zoro Eos.

De là, de la puissance qu'a montré Sakazuki à MF et en supposant qu'il en a encore plus, je vosi bien Sabo + Dragon battre Sakazuki Eos, ou Luffy, le Sabo + Luffy un peu moins, ça ferait trop quand même, sachant que le Luffy qui l'affrontera aura vaincu Teach Eos.

Etincellement
Etincellement
Niveau 4
29 mars 2015 à 15:40:13

Le 29 mars 2015 à 15:28:10 Mugiwara-Madara a écrit :
J'ai lu tout ton post tu as raison. :(
Sauf quand tu dis que zoro a ete en diff face a* pica totale bullshit.
Ce n'etait pas le seul combat normal qu'il durait.

P.S: Je suis sur mobile.

:d) Je n'ai pas dit que Pica = Zoro, Zoro lui est bien supérieur, mais s'il ne devient pas sérieux, Pica rivalise avec lui, le combat a duré une quarantaine de chapitres, Zoro a pris quelques coups et a été obligé d'y aller pour de vrai afin de la défaire, ce qui s'appelle communément une mid (mid) diff.

Tu ne savais pas que lorsqu'un combat n'est pas montré, ce n'est pas qu'ils combattent plus, mais que le combat se déroule en ce qu'on appelle " off panel " ?

Exemple : X affronte Y au chapitre 700 et ils sont dans des positions bien distinctes.
Le combat et skip, puis on les revoit au chapitre 710 et ils sont dans des positions complètement différentes, et également dans des états physiques (blessures, essouflement ect) bien différents.

Bah ils se sont affrontés en off panel, et le combat dure depuis 10 chapitres, bien qu'il ne soit pas montré car faute de temps ou d'envie de l'auteur.

Etincellement
Etincellement
Niveau 4
29 mars 2015 à 16:07:02

Damn les " la " à la place des " le " que j'ai fait.

le*
vois*
ne*
est*

RiasKaicho
RiasKaicho
Niveau 41
29 mars 2015 à 16:20:35

Je suis d'accord avec Etincellement, AS > Gladius ! Rien que leur position dans la Doflamingo Family le confirme :ok:
Par contre, Etincellement = AIB ? Parce que tu as la même façon de parler, un peu hautaine ^^ et :

Le 29 mars 2015 à 15:19:11 Etincellement a écrit :

Le 29 mars 2015 à 15:11:24

il faut grandir un peu et pas dire " non mé jmen fou, gladius il è plu fort ! ", ça ne sert à rien de venir sur un forum à partir du moment où l'on accepte pas la contradiction de nos pensées et que l'on ne reconnaît pas avoir eu tort, là tu vas juste t'enfoncer.

Si c'est AIB, tu as le même défaut ^^ mais on peut dire que tout le monde l'a, personne ne veut avoir tort :-)

Message édité le 29 mars 2015 à 16:22:13 par RiasKaicho
intern_explorer
intern_explorer
Niveau 31
29 mars 2015 à 17:25:38

J'ai declenché un énorme débat :rire:

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
29 mars 2015 à 17:55:14

Ne parle pas de mauvaise foi please AIB en vu des anciens debats non pas de lien sur mobile..

Asteea
Asteea
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:02:50

Bref, c'est fatiguant de débattre avec quelqu'un d'un sujet dont la réponse est dans le manga, à croire qu'on ne lit pas la même oeuvre, tu confonds et mélanges tout, tu prends des faits hors-contexte pour hypé la force, tu prends le fait de détruire le décor comme un indicateur de force, or, ça ne vaut rien, voilà quoi...

Je suis du même avis vis à vis de toi, on doit bien s'entendre dit donc :o))

Etincellement
Etincellement
Niveau 4
29 mars 2015 à 18:06:05

Le 29 mars 2015 à 17:55:14 Mugiwara-Madara a écrit :
Ne parle pas de mauvaise foi please AIB en vu des anciens debats non pas de lien sur mobile..

:d) Quand je suis ou ai été de mauvaise foi ?

Merci jamais, excuse-moi de lui montrer les pages où c'est dit clairement que As > exécutifs, et de montrer les faits, mais qu'il soit là tel un gamin à dire " non mé gladius c le plus fort ", ce n'est absolument pas constructif, faut voir ce que vous dites des fois aussi, c'est franchemment fatiguant.

Vous n'arrivez pas à prouver que j'ai tort, et vos arguments ne tiennent pas la route, donc après vous dites que je suis de mauvaise foi, c'est marrant à observer, ici quand je vais pas avec vous, je suis de mauvaise foi, surtout qu'au final j'ai à 99% du temps raison quoi, si tu me montres l'inverse clairement dit, je reviens sur ce que j'ai dit et j'avoue m'être trompé, ce qui n'est pas votre cas, j'ai montré l'inverse, il n'y a plus rien à redire, mais ça va dans le déni, arrêtez de fréquenter des forums si vous n'acceptez pas ça, et là où vous vous trompez, c'est que je concède avoir eu tord si on me prouve l'inverse, c'est déjà arrivé.

Sous forums
  • Fics
La vidéo du moment