Hum, très bonne hypothèse que tu as la.
Il se pourrai en effet que Sakazuki est fait appel a Vegapunk pour devenir plus fort.
Mais il y a quelque détail qui me laisse perplexe.
On a déjà eu un gars qui a été robotiser, ce gars, c'est Kuma, et d'après les différents FEat qu'il a avant et après lobotimisation, il est claire qu'il est bien plus fort avant cette dernière.
Sans compter le fait qu'il est perdu toute traces de personnalité, ce qui serai donc un gros risque pour l'Amiral.
Je pourrai aussi rajouté que le renforcement de la Marine s'est plus fait au niveau du recrutement dont parlais Fujitora a Doflamingo et que c'est d'autant plus logique puisqu'il est bien plus préférable d'améliorer une armé entière plutôt qu'un seul et unique combattant.
Bah ce n'est pas obligatoire qu'il ait perdu son intelligence, rien à voir avec ce que Kuma eu, Kuma lui est mort, et a été 100% robotisé, Sakazuki lui se serait plus des améliorations physiques, un peu un cyborg quoi, son cerveau, ses capacités ect..resteront maximisées, il sera juste amélioré, de ce qu'on a entendu de la marine post ellipse, Sakazuki a considérablement renforcé la marine et elle s'est investie dans le nouveau monde, petit à petit la marine domine et rafle tout, telle est sa justice, je doute que son patron ne s'améliore pas en même temps que celle-ci (la marine), rien que l'image qu'on eu de lui post ellipse, c'est un patron quoi, mon instinct me fait sentir qu'il sera d'autant plus impressionnant, surtout qu'il a une certaine hype.
Après, ça pourrait tout simplement passer par une actualisation du pouvoir, c'est à dire que l'auteur le rende encore plus fort que pré ellipse pour...aucune raison valable.
Ou encore, tout simplement qu'il en avait encore dans l'bide.
Dans le cas ou ça ne serai pas Luffy qui s'occuperai d'Akainu, alors, ça serai certainement Sabo, de 1, pour la symbolique de la nouvelle génération, et de 2, par vengeance, mais en aucun cas ça ne serai un 2 VS 1.
Surtout si c'est pour mettre Dragon dans le combat.
Après, je ne suis malheureusement pas Oda, je ne sais pas ce qu'il nous prépare.
Je pense qu'il est assez clair que Luffy Eos sera supérieur à Sabo Eos, je en vois vraiment pas Sabo Eos faire le poids contre Sakazuki Eos, les seuls que je vois dépasser Sakazuki Eos sont : Luffy Eos, Roger, WhiteBeard, Teach Eos, et éventuellement Zoro Eos.
De là, de la puissance qu'a montré Sakazuki à MF et en supposant qu'il en a encore plus, je vosi bien Sabo + Dragon battre Sakazuki Eos, ou Luffy, le Sabo + Luffy un peu moins, ça ferait trop quand même, sachant que le Luffy qui l'affrontera aura vaincu Teach Eos.