Non mais justement, le film Z est canon et supervisé par l'auteur, hein.
Et je parle pas de la fumée, je parle du volcan qu'il congèle avec des dyna Rock, revois ton film.
Et t'en sais quoi que le magma de Sakazuki > Magma conventionnel ? 
ça fait longtemps que je n'ai pas vu le film, c'est peut-être le volcan ouais 
Après tout c'est le cas pour tout les FDD logia, ils ont des pouvoirs surnaturels, comme un rayon de lumière qui provoque une bombe atomique à l'impact, deux petits traits de glace qui gèle 2 tsunami en 2 secondes, les ténèbres qui aspirent un village entier comme ça normal, Ener qui sort des frappes d'éclair avec une quantité de volt presque surnaturel etc...
Non leurs pouvoirs, l'île était divisé en 50/50, ce qui prouve l'égalité de leurs pouvoirs.
Et le combat n'aurait pas été aussi long sans l'égalité des capacités, tout comme ace vs Jinbe dur 5 jours (feu vs eau, leurs pouvoirs étaient plus ou moins égaux).
La divions de l'île c'est pour montrer la violence du combat entre bleu et rouge et pour rendre l'île plus dynamique et original à mon avis. Je ne pense pas qu'Oda fasse ça juste pour un détail d'un combat qu'on n'a même pas vu 
Sauf qu'on est dans One piece, un monde magique où tout est WTF, et là-bas, la glace de Kuzan peut égaler le magma de Sakazuki, ils partaient bel et bien à égalité.
Même dans un monde magique je ne pense pas que la glace va se trouver supérieur ou égal au magma, ça serait incohérant. C'est comme dire que le fer est plus dur que le diamand.
Si on part du principe que magma = glace et donc si akainu ne pouvait pas facilement fondre la glace je vois pas comment il pourrait sortit de l'ice age vivant 
Donc c'est moi qui ai décidé que Sakazuki soit vainqueur ? 
Non, c'est bel et bien l'auteur qui l'a voulu ainsi, l'auteur estimait tout simplement Sakazuki au dessus, ce sont les faits du manga, c'est tout, il connaît mieux que toi je pense.
Non, je ne parlais pas du choix des vainqueurs, mais des arguments qui fait qu'Akainu est plus fort. Après tout ça serait incohérant que la glace gagne face au magma et Aokiji en tant qu'amiral en chef ne pourrait peut-être pas permettre de ficeler les scénarios qu'il prévoit. Le réel problème, c'est pourquoi Aokiji a défié Akainu. C'est plus une quetion de scénario que de puissance je pense.
Faut voir ce que tu dis aussi, tu contredis littéralement les faits du manga, avec un raisonnement on ne peut plus tangible ainsi que très érroné par plusieurs éléments contradictoires, donc aussi faut réfléchir des fois, je suis désolé, mais là tu vas contre ce qui est établi dans le manga et par l'auteur et tu vas aussi contre la logique.
C'est ta façon de voir les choses et le fait que tu penses que tes propos = celle de l'auteur le problème... 
C'est pourquoi les débats se terminent finalement par des disputes en carton. Sache qu'il peut y avoir d'autres explications possible aux faits, et non pas uniquement le tiens. Tant que l'auteur n'a pas annoncé officiellement l'explication à un fait, il peut y avoir beaucoup de spéculations et de supposition et c'est ça le but du débat. C'est pas en faisant des légers clash sur les arguments des autres que le débat va être intéréssant. Le débat c'est plutôt un partage d'idée pour moi et non pas imposer son idée et rabaisser ceux des autres.