CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Colisée

[Pandikurasshu]
[Pandikurasshu]
Niveau 4
24 février 2015 à 23:30:46

ramy :d) Ton argument ne tient pas :ok: Peut-être que Shanks > Kuzan, et que Shanks >= Mihawk, mais Akainu > Mihawk, et Akainu >= Kuzan :ok: :cool:
+ La force n'est pas toujours proportionnelle au grade, la preuve avec ton propre exemple , Mihawk = Grand Corsaire et Shanks = Yonkou et pourtant Shanks >= Mihawk :ok: :cool: :hap:
Quelque chose a rajouter :question: :hap: :cool: :cool:

Message édité le 24 février 2015 à 23:32:18 par [Pandikurasshu]
Ramy37
Ramy37
Niveau 10
25 février 2015 à 00:57:54

Robert

Mihawk > Akainu a mes yeux :hap:

AIB

C'est comme si je disais qu'Ace et Aokiji se sont combattu pendant 1 chapitre, ce qui complètement faux, comme Vista et Œil De Faucon.

Akainu_is_back
Akainu_is_back
Niveau 10
25 février 2015 à 01:09:19

AIB

C'est comme si je disais qu'Ace et Aokiji se sont combattu pendant 1 chapitre, ce qui complètement faux, comme Vista et Œil De Faucon.

:d) 2 situations complètement différentes, car on a vu qu'ils sont restés en face à face, alors que Ace a juste bloqué une attaque et s'est barré avec Luffy.

Akainu_is_back
Akainu_is_back
Niveau 10
25 février 2015 à 01:16:27

Donc au chapitre 685, on voit une page du combat Smoker vs Vergo, au chapitre 690, soit 5 chapitres plus tard, on les revoit, donc pendant ce temps, il ne s'est rien passé ? :question:

Ce qui est complètement faux, car depuis cette fameuse page au chapitre 685, leurs positions sont différentes, ce qui prouve que pendant les 5 chapitres off panel, ils se sont affrontés.

Vista a bel et bien affronté Mihawk durant 1 chapitre, tout comme quand on voit un affrontement, puis quelques pages plus tard, on revoit les personnages beaucoup plus blessés, tu crois qu'il s'est passé quoi ? Bah ils se sont affrontés, mais les scènes ne sont pas forcément montrées.

Tu n'as visiblement pas compris le mécanisme des Shonens pour dire que Mihawk et Vista sont restés à rien faire durant 1 chapitre alors qu'ils étaient en face à face.

Asteea
Asteea
Niveau 10
25 février 2015 à 07:57:09

Akainu >= Kuzan

Akainu = Kuzan.

[Pandikurasshu]
[Pandikurasshu]
Niveau 4
25 février 2015 à 08:48:35

Asteea :d) Je se suis d'accord avec toi, Akainu et Kuzan se valent, mais Akainu a quand même gagner le combat , donc de fait c'est Akainu >= Kuzan extrême diff :cool: :ok:
Sinon Kuzan vs Mihawk :question:

Message édité le 25 février 2015 à 08:49:39 par [Pandikurasshu]
[Pandikurasshu]
[Pandikurasshu]
Niveau 4
25 février 2015 à 09:51:12

Le 25 février 2015 à 00:57:54 ramy37 a écrit :
Robert

Mihawk > Akainu a mes yeux :hap:
:d)J'ose espérer que c'est une blague :hap: :question:
AIB

:d) L'altercation Ace / Kuzan a durée une page :hap: Mais Kuzan l'aurais fait danser :ok: :cool: :hap:

Message édité le 25 février 2015 à 09:53:19 par [Pandikurasshu]
Asteea
Asteea
Niveau 10
25 février 2015 à 09:56:12

En pur duel, Akainu est sorti vainqueur dû à son avantage de FDD, mais au niveau du rapport de force en général, Akainu = Aokiji. Par exemple, Captain Kidd vs Dazz Bones, Kidd gagnera en extrem-easy diff' mais rien ne fait que Kidd > Dazz Bones.

[Pandikurasshu]
[Pandikurasshu]
Niveau 4
25 février 2015 à 10:32:17

Ton argument est correct mais ton exemple non :ok: :hap: On ne connais rien du pouvoir de Kidd, mis à part qu'il attire les armes, on ne sait pas si il attire le métal en particulier, et par la même occasion si il peut attirer Daz :ok: :hap: Et si Akainu est avantagé de par son fruit, ca reste quand même SA force et SA maîtrise de son fruit, donc non ce n'est pas a son fruit que revient tout le mérite de gagner en " pur duel " :ok: Même si Kuzan est clairement désavantager de par son fruit :hap: Donc pour moi ils se valent : Akainu >= Kuzan :ok: :cool:

Asteea
Asteea
Niveau 10
25 février 2015 à 10:46:55

Là tu te bases sur le VS, comme tu le dis Kuzan vs Sakazuki = Sakazuki, c'est clair :oui:
Mais quelque soit la maîtrise de ta capacité, si en face il y a ton counter qui maîtrise aussi bien sa capacité, ta chance de victoire est clairement réduite. Genre Magneto vs Wolverine, c'est même pas la peine de faire un débat dessus. Moi je parle du rapport de la capacité individuel et non pas un VS, c'est pas parce que Akainu a gagné contre Kuzan qu'on peut le classer au dessus de tout les amiraux. Il peut très bien perdre contre Kizaru, Fujitora voire la vache verte. Et vise versa pour Kuzan qui peut quant à lui gagner contre Kizaru et d'autres par exemple. C'est pourquoi je me base sur le rapport de force en général ( Maîtrise du FDD, Capacité physique ect...en tant que facteur ) pour comparer la puissance des personnages. Donc Aokiji = Akainu = Kizaru.

magicyannis62
magicyannis62
Niveau 10
25 février 2015 à 11:00:27

Doflamingo Vs Fujitora ? :(

magicyannis62
magicyannis62
Niveau 10
25 février 2015 à 11:05:32

Doflamingo Vs Fujitora ? :(

Akainu_is_back
Akainu_is_back
Niveau 10
25 février 2015 à 15:51:22

Le 25 février 2015 à 09:56:12 Asteea a écrit :
En pur duel, Akainu est sorti vainqueur dû à son avantage de FDD, mais au niveau du rapport de force en général, Akainu = Aokiji. Par exemple, Captain Kidd vs Dazz Bones, Kidd gagnera en extrem-easy diff' mais rien ne fait que Kidd > Dazz Bones.

:d) Faut arrêter avec ça maintenant.

- Kuzan et Sakazuki se sont affrontés sur un terrain neutre, sans aucun favoritisme pour l'un ou pour l'autre.
- Tous les deux étaient sérieux.
- Leurs pouvoirs sont égaux car Kuzan congèle facilement du Magma dans le film Z.
- L'île est divisé en 50% de magma et 50% de glace, ce qui prouve que leurs pouvoirs sont répartis de manière égale, donc qu'ils sont égaux (autrement, il y aurait eu moins de glace car le magma aurait pris le dessus).
- Ils ont également combattu aussi longtemps, car leurs pouvoirs s'égalaient, ce qui a éternisé la lutte.
- Donc, il n'y avait aucun avantage pour personne et Sakazuki l'a remporté à la loyal en partant de base égale.
- Sakazuki est juste plus fort et a été meilleur (de peu), mais c'est lui le vainqueur, donc arrête de contredire le manga et les faits que l'auteur a établi, Sakazuki > Kuzan, c'est comme ça, ton déni n'y change rien.

Akainu_is_back
Akainu_is_back
Niveau 10
25 février 2015 à 15:59:15

Le 25 février 2015 à 10:46:55 Asteea a écrit :
Là tu te bases sur le VS, comme tu le dis Kuzan vs Sakazuki = Sakazuki, c'est clair :oui:
Mais quelque soit la maîtrise de ta capacité, si en face il y a ton counter qui maîtrise aussi bien sa capacité, ta chance de victoire est clairement réduite. Genre Magneto vs Wolverine, c'est même pas la peine de faire un débat dessus. Moi je parle du rapport de la capacité individuel et non pas un VS, c'est pas parce que Akainu a gagné contre Kuzan qu'on peut le classer au dessus de tout les amiraux. Il peut très bien perdre contre Kizaru, Fujitora voire la vache verte. Et vise versa pour Kuzan qui peut quant à lui gagner contre Kizaru et d'autres par exemple. C'est pourquoi je me base sur le rapport de force en général ( Maîtrise du FDD, Capacité physique ect...en tant que facteur ) pour comparer la puissance des personnages. Donc Aokiji = Akainu = Kizaru.

:d) Ah ouais, donc Kuzan qui a une grosse infériorité élémentaire, Sakazuki qui est son antonyme (comme Ener et Luffy), mais Kuzan a pu durer 10 jours et l'île est divisé en 50% magma, 50% Glace, Yeah, t'es trop crédible.

Et comme si Sakazuki allait perdre contre Fujitora le pétard mouillé qui ne maîtrise même pas encore bien ses pouvoirs:rire:

Asteea
Asteea
Niveau 10
25 février 2015 à 16:25:14

Faut arrêter avec ça maintenant.

- Kuzan et Sakazuki se sont affrontés sur un terrain neutre, sans aucun favoritisme pour l'un ou pour l'autre. :d) Je pense oui.

- Tous les deux étaient sérieux. :d) Evidemment.

- Leurs pouvoirs sont égaux car Kuzan congèle facilement du Magma dans le film Z. :d) Primo la maîtrise de sons FDD permet de geler ce genre de nuée ardente, secundo le magma d'Akainu est plus puissant que le magma naturel, tertio combiné avec son poing, le "magma fist" devient à mon avis difficile à encaisser et à gêler. Et Z n'est pas canon.

- Ils ont également combattu aussi longtemps, car leurs pouvoirs s'égalaient, ce qui a éternisé la lutte. :d) Leurs forces plutôt.

- Donc, il n'y avait aucun avantage pour personne et Sakazuki l'a remporté à la loyal en partant de base égale. :d) Le magma > La glace, c'est un fait. Et à la loyal ? On n'a pas vu le combat, on peut rien savoir.

- Sakazuki est juste plus fort et a été meilleur (de peu), mais c'est lui le vainqueur, donc arrête de contredire le manga et les faits que l'auteur a établi, Sakazuki > Kuzan, c'est comme ça, ton déni n'y change rien. :d) Prend pas tes faits pour les faits de l'auteur.

Ah ouais, donc Kuzan qui a une grosse infériorité élémentaire, Sakazuki qui est son antonyme (comme Ener et Luffy), mais Kuzan a pu durer 10 jours et l'île est divisé en 50% magma, 50% Glace, Yeah, t'es trop crédible.

Et comme si Sakazuki allait perdre contre Fujitora le pétard mouillé qui ne maîtrise même pas encore bien ses pouvoirs:rire:

Essaie d'avoir un peu plus de respect envers l'avis des autres, ça ne donne plus envie de répondre en voyant ce genre de message.

Akainu_is_back
Akainu_is_back
Niveau 10
25 février 2015 à 16:35:20

Primo la maîtrise de sons FDD permet de geler ce genre de nuée ardente, secundo le magma d'Akainu est plus puissant que le magma naturel, tertio combiné avec son poing, le "magma fist" devient à mon avis difficile à encaisser et à gêler. Et Z n'est pas canon.

:d) Non mais justement, le film Z est canon et supervisé par l'auteur, hein.
Et je parle pas de la fumée, je parle du volcan qu'il congèle avec des dyna Rock, revois ton film.

Et t'en sais quoi que le magma de Sakazuki > Magma conventionnel ? :doute:

Leurs forces plutôt.

:d) Non leurs pouvoirs, l'île était divisé en 50/50, ce qui prouve l'égalité de leurs pouvoirs.
Et le combat n'aurait pas été aussi long sans l'égalité des capacités, tout comme ace vs Jinbe dur 5 jours (feu vs eau, leurs pouvoirs étaient plus ou moins égaux).

Le magma > La glace, c'est un fait. Et à la loyal ? On n'a pas vu le combat, on peut rien savoir.

:d) Sauf qu'on est dans One piece, un monde magique où tout est WTF, et là-bas, la glace de Kuzan peut égaler le magma de Sakazuki, ils partaient bel et bien à égalité.

Prend pas tes faits pour les faits de l'auteur.

:d) Donc c'est moi qui ai décidé que Sakazuki soit vainqueur ? :rire:

Non, c'est bel et bien l'auteur qui l'a voulu ainsi, l'auteur estimait tout simplement Sakazuki au dessus, ce sont les faits du manga, c'est tout, il connaît mieux que toi je pense.

Essaie d'avoir un peu plus de respect envers l'avis des autres, ça ne donne plus envie de répondre en voyant ce genre de message.

:d) Faut voir ce que tu dis aussi, tu contredis littéralement les faits du manga, avec un raisonnement on ne peut plus tangible ainsi que très érroné par plusieurs éléments contradictoires, donc aussi faut réfléchir des fois, je suis désolé, mais là tu vas contre ce qui est établi dans le manga et par l'auteur et tu vas aussi contre la logique.

Message édité le 25 février 2015 à 16:35:59 par Akainu_is_back
[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
25 février 2015 à 16:52:52

Le Film Z n'est pas canon, seul le background de Z l'est.

Un peu marre de le répéter :hap:

Akainu_is_back
Akainu_is_back
Niveau 10
25 février 2015 à 16:59:28

Le 25 février 2015 à 16:52:52 [maxmars] a écrit :
Le Film Z n'est pas canon, seul le background de Z l'est.

Un peu marre de le répéter :hap:

:d) Le film est supervisé par l'auteur, donc le blackground et la gestion des pouvoirs est canon, l'auteur ne mettrait jamais d'intox dedans.

Asteea
Asteea
Niveau 10
25 février 2015 à 17:05:32

Non mais justement, le film Z est canon et supervisé par l'auteur, hein.
Et je parle pas de la fumée, je parle du volcan qu'il congèle avec des dyna Rock, revois ton film.

Et t'en sais quoi que le magma de Sakazuki > Magma conventionnel ? :doute:

ça fait longtemps que je n'ai pas vu le film, c'est peut-être le volcan ouais :(
Après tout c'est le cas pour tout les FDD logia, ils ont des pouvoirs surnaturels, comme un rayon de lumière qui provoque une bombe atomique à l'impact, deux petits traits de glace qui gèle 2 tsunami en 2 secondes, les ténèbres qui aspirent un village entier comme ça normal, Ener qui sort des frappes d'éclair avec une quantité de volt presque surnaturel etc...

Non leurs pouvoirs, l'île était divisé en 50/50, ce qui prouve l'égalité de leurs pouvoirs.
Et le combat n'aurait pas été aussi long sans l'égalité des capacités, tout comme ace vs Jinbe dur 5 jours (feu vs eau, leurs pouvoirs étaient plus ou moins égaux).

La divions de l'île c'est pour montrer la violence du combat entre bleu et rouge et pour rendre l'île plus dynamique et original à mon avis. Je ne pense pas qu'Oda fasse ça juste pour un détail d'un combat qu'on n'a même pas vu :(

Sauf qu'on est dans One piece, un monde magique où tout est WTF, et là-bas, la glace de Kuzan peut égaler le magma de Sakazuki, ils partaient bel et bien à égalité.

Même dans un monde magique je ne pense pas que la glace va se trouver supérieur ou égal au magma, ça serait incohérant. C'est comme dire que le fer est plus dur que le diamand.
Si on part du principe que magma = glace et donc si akainu ne pouvait pas facilement fondre la glace je vois pas comment il pourrait sortit de l'ice age vivant :(

Donc c'est moi qui ai décidé que Sakazuki soit vainqueur ? :rire:

Non, c'est bel et bien l'auteur qui l'a voulu ainsi, l'auteur estimait tout simplement Sakazuki au dessus, ce sont les faits du manga, c'est tout, il connaît mieux que toi je pense.

Non, je ne parlais pas du choix des vainqueurs, mais des arguments qui fait qu'Akainu est plus fort. Après tout ça serait incohérant que la glace gagne face au magma et Aokiji en tant qu'amiral en chef ne pourrait peut-être pas permettre de ficeler les scénarios qu'il prévoit. Le réel problème, c'est pourquoi Aokiji a défié Akainu. C'est plus une quetion de scénario que de puissance je pense.

Faut voir ce que tu dis aussi, tu contredis littéralement les faits du manga, avec un raisonnement on ne peut plus tangible ainsi que très érroné par plusieurs éléments contradictoires, donc aussi faut réfléchir des fois, je suis désolé, mais là tu vas contre ce qui est établi dans le manga et par l'auteur et tu vas aussi contre la logique.

C'est ta façon de voir les choses et le fait que tu penses que tes propos = celle de l'auteur le problème... :(
C'est pourquoi les débats se terminent finalement par des disputes en carton. Sache qu'il peut y avoir d'autres explications possible aux faits, et non pas uniquement le tiens. Tant que l'auteur n'a pas annoncé officiellement l'explication à un fait, il peut y avoir beaucoup de spéculations et de supposition et c'est ça le but du débat. C'est pas en faisant des légers clash sur les arguments des autres que le débat va être intéréssant. Le débat c'est plutôt un partage d'idée pour moi et non pas imposer son idée et rabaisser ceux des autres.

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
25 février 2015 à 17:08:22

Le film n'est pas déclaré canon, donc il ne l'est pas point, qu'importe ce que tu pense de la gestion des pouvoirs etc...

Pour faire un point vite fait pour ceux qui doute encore, les seules choses canons en dehors du manga sont le chapitre/épisode 0 (le background de Shiki quoi) et le background de Z.

Tout le reste n'est pas canon, et y a pas de "oui l'auteur l'a supervisé blablabla " il a aussi supervisé les scenar de OPPW2 et OPUWR pourtant ils ne sont pas canons et personne n'en doute.

Bref pas canon, que vous le vouliez ou non et que vous cherchiez des arguments bidons ou non.

Sous forums
  • Fics
La vidéo du moment