"Aka > Tu spécule je te le montre point, libre a toi de prendre la mouche."
Bah oui,ça m'énerve un peu quand tu dis que j'invente le fait qu'il soit le commandant des alliés et un pirate réputé dans le nouveau monde,alors que j'invente rien.
" Mon exemple avec Vivi est pertinent car c'est des alliés qui ont une altercation, on ne peux pas prendre cette scène comme un feat, comme je t'ai dit tu SURinterprète. "
J'ai compris où tu voulais en venir.
Mai ça n'a rien à voir,car Marco était en colère alors que Luffy non,ce n'est pas la même scène ni le même contexte dutout.
On ne peut pas comparer quelqu'un qui se fait plaquer au sol par un Marco "en colère" et qui se relève et riposte sans égratinure,à une autre personne qui se fait taper et est blessé par un Luffy Alabasta dont le but n'était pas de lui faire du "mal".
" Wikia =/= bonne source + même si c'était le boss de TOUT les alliés, placer son lvl serait toujours spéculer. "
Je sais évidemment que le Wikia n'est pas une bonne source,mais la raison pour laquelle je t'ai proposé cet endroit est car j'ai lu et vérifié,et il n'y a pas de bullshit apparent et aussi pour t'éviter de te taper tout l'arc pré MF,MF et post MF,autrement je ne t'aurai pas redirigé là-bas.
" Relis ta page, Marco est distrait par autre chose et on ne vois pas la façon dont Squardo se libère. "
Bah non,on voit Marco qui tient Squardo au sol puis qui crie "why did you do this !!!!?" et dans la case juste à côté Squardo qui se libère criant "Shut Up !!!! ".
Relis-bien s'il te plaît,car il n'y a pas eu de distraction apparente,juste Squardo se libèrant dans la case d'à côté.

" A la limite on peux dire qu'il a le lvl "capitaine du nouveau monde" mais c'est tout. "
On peut dire qu'il a au minimum le niveau de top capitaine du niveau monde.
Il a été choisis pour diriger tous les alliés c'est pour une raison,il est quasiment à coup sûr le plus fort,car vu comme il est fragile psychologiquement,à par sa puissance,je vois pas pour quoi d'autre il serai à cette place là.
+ Evidemment que je surinterprète ,car on est dans un cas ou il faut étudier un perso "featless" alors du peu de feats qu'on a et étant donné qu'il est le commandant des capitaines du nouveau monde,j'interprète les choses au maximum pour lui situer un niveau à la hauteur de sa hype et de sa hiérarchie.