Je vais être direct pour chaque perso :
• Luffy : Grosse déception, si son entrainement se résume à ce qu'on a vu. C'est à dire entre autre, parer les effets secondaire du gear 3, et utiliser les hakis.
• Zoro : Grande satisfaction, c'est pour l'instant ce lui semble avoir fait de réels progrès. On voit clairement lors de ses échanges de coups avec Pica, qu'il n'a pas de temps à perdre avec des guignols. De plus, il n'a pas était acculé ou poussé dans ses derniers retranchements.
• Nami : Elle joue toujours un rôle important dans l'équipage. Ses pouvoirs ont évolués. Sans plus.
• Ussop : Mon trolleur préféré. Il joue un rôle assez important depuis les deux ans. Ses techniques ont pour ma part fait un grand bon avant. Il y'a nettement une diffèrence entre Shabondy et Dressrosa. Enfin, le HDO vient faire son apparition et sincèrement c'est la personne que j'attendais pour cet haki.
• Sanji : Il continue d'opéré en solo par moment et ça j'adore. Le mugiwara le moins mis en valeur malheureusement. Il n'a pas toujours eut le temps de briller. J'attend de voir sa nouvelle technique parceque la DJ (comme le gear 2) a perdu en intérêt. Au début c'était une jambe flamboyante, brûlante et incandescente. Maintenant, bien qu'il l'utilise sur ses deux jambes, ce n'est qu'une jambe de feu. J'attend son petit moment de gloire.
• Chopper : Je ne me prononcerais pas. Il est totalement useless.
• Robin : Elle a perdu le charisme qu'elle avait avant Shabondy. Je ne serais dire si elle a progressé outre sa nouvelle limite lié à son pouvoir.
• Franky : Il a progressé, nul doute mais le Franky que j'appréciais à totalement disparu. Énormément déçu par son nouveau look. L'anime gâche le flow de ses techniques (coup de vent).
• Brook : Un pouvoir pleinement exploité. Des techniques redoutables. j'attends de lui qu'il est un rôle plus important au sein de l'équipage.
Ps : je suis un fanboy de Zoro & Sanji.