CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moi je pense que ce RER2.

Aquacure
Aquacure
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:26:53

Ouai sauf que les Ooze représente la majorité du bestiaire alors voila. :noel:
Je trouve que c'est pas malin de rendre un jeu frustrant juste pour avoir une ambiance étouffante. Surtout que RER est pas très réussi de ce côté là. Honnêtement mise à part les phases dans la cale ou avant d'affronter Norman (des passages assez court en somme), il est pas plus opressant que RE5 ou RE6. Et encore RE5 m'a fait bien plus oppressé avec les Reaper ou les crocodiles que n'importe quelle passage de RER.

Oui, le système d'esquive est un peu près le même que celui de RE3, et le système d'esquive de RE3 était vraiment à chier. Même si RER à un meilleur système que RE3, bah c'est malheureusement insatisfaisant.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:56:32

"donc ça fait quand même 1/4 du jeu regroupé de phase à la con, c'est beaucoup"

:d) Ouais enfin tu conviendras que ces phases la sont courtes a cote des phases d'explorations routiniers (certe assez lineaires mais pas toutes) avec Jill et Parker dans le bateau.

Apres ce que tu dis se defend dans le sens ou RE6 est tres long (32h) et que pour les coups ses petites phases de nages et de vehicules seront plus anodines (pourtant pour moi ca a pas ete le cas pour une autre raison que je vais devoiler ci-dessous).

Par contre les phases de nage dans RE6 tout comme Hooper moi perso je les ais trouves injouables et ininteressantes. :(
Autant celles de RER 1 je les aimais bien car je flippe grave des See Creepers (te moque pas de moi ou avec mon puissant Ki-Blast de Jujutsu Traditionnellement faux je t'explose la tete par telekinesie ! :pacg: ) : je supporte pas leurs bruits et leurs presences tout simplement.
Autant les phases en surface encore ca va (meme si j'ai trouve l'ambiance assez reussi avec certains passages comme Rachel et Skagdead) mais alors les phases dans l'eau avec les See Creepers ca meme maintenant apres avoir termine le jeu en boucle et en boucle et en boucle puis en reboucle, je stress encore.
Ils me mettent mal a l'aise^^

Le gameplay lui je le trouve correcte : c'est coince du cul comme d'hab MAIS ca se gere sous l'eau, contrairement a RE6 ou j'ai vraiment faillis m'arracher les cheveux au point de plus avoir besoin de mon coiffeur. OoO

"Ouai sauf que les Ooze représente la majorité du bestiaire alors voila"

:d) Alors voila oui je l'admet que ca fait chier : ca casse un peu l'ambiance, un peu comme pour les majinis dans RE5 et limite meme eux ils etaient mieux reussi, et c'est moi qui le dit... (<

"Je trouve que c'est pas malin de rendre un jeu frustrant juste pour avoir une ambiance étouffante"

:d) Pour moi il a ete frustrant que dans certains passages.
C'est RE6 que j'ai trouve frustrant de long en large.
Puis RE5 c'etait pire aussi (enfin pour moi) : je me rappel encore du nombre incroyable de sequences d'actions qui m'avaient bien fais chier (mal prevus, trop d'ennemis, etc)

"Honnêtement mise à part les phases dans la cale ou avant d'affronter Norman (des passages assez court en somme), il est pas plus opressant que RE5 ou RE6. Et encore RE5 m'a fait bien plus oppressé avec les Reaper ou les crocodiles que n'importe quelle passage de RER"

:d) Sa routine en tout cas si quand meme, je crois pas que ce soit du au hasard que les joueurs/fan de RE ont nettement plus apprecies RER que RE5 et RE6 : un bateau glauque avec des couloirs tout restreint, reste plus oppressant qu'un voyage en Afrique avec du beau soleil ou encore un voyage dans le monde entier en allant des USA, en passant par l'Europe pour finir en Chine (rajoute a cela le fait que les heros sont devenus des pro en AM/SDC et en CAC tout court et puis voila >) ).

Tu oublie aussi le retour de l'idee des scripts/jumpscares aleatoires de RE5 LIN reprit et plus elabore dans RER 1 : du moins dans les versions HD il parait (Wii U, 360, PS3) ou chaques ennemis changent de positions pour mieux te surprendre, et ce dans toute la campagne.
Dans RE6 t'avais ca zero fois.
Et dans RE5 t'avais ca que dans LIN (soit un petit DLC/Chapitre de 1h grand max)
Pour la version 3DS c'etait dans le mode Commando ou les scripts changeaient par rapport a la campagne principale : notamment le passage dans la cale avec Rachel.
En mode Commando ses petites chansons malsaines me donnait pas envie d'avancer et je m'attendais pas a ca car dans le passage de la cale dans la campagne principale elle fermait sa gueule OoO

Apres ouais c'est clair que RER 1 est un faux Survival-Horror, un faux retour au source et un jeu d'Action Horrifique comme RE4.
Donc c'est pas non plus un "Survival-Horror" si flippant que ca.
Donc pas etonnant que subjectivement on puisse encore preferer certains passages horrifiques de RE5 et RE6 a ceux de RER 1.

Mais si RER 1 a ete mieux accepte je pense que c'est du a sa routine : des lieux beaucoup moins ouvert et beaucoup plus etroits, plus proche de RE1, un meilleur sentiment de huis-clos que dans RE5 et RE6 ou on se retrouve parfois limite en plein champ de bataille... :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:58:01

PS : j'ai pas parle du systeme d'esquives, c'est parce-que c'est inutile que je debatte avec toi sur un point ou nous sommes deja d'accord.

C'est limite prouve dans RER 2 (de part ses ameliorations) que le systeme du premier avait vraiment quelque chose qui cloche alors a quoi bon ? :o))

Aquacure
Aquacure
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:04:29

Les phases de nage dans RE6, y en a que deux, dans le chapitre 1 d'Ada et le chapitre 3 de Leon et sont relativement assez courte donc c'est très loin d'être catastrophique, même si c'est vrai que ces deux phases sont relativement chiante et la prise en main est assez à chier. RER c'est le contraire, la prise en main est bonne mais les phases sont fréquent et long et au final, ça peut aussi être chiant même si c'est mieux réussi.
Après c'est clair que les phases d'explorations avec Jill sont plus longues que les phases en véhicule et les phases aquatique mais bon après y a aussi les phases avec les autres duo, phase inintéressante et ça pullule dans le jeu. :( Ils auraient enlevés les autres duo et juste gardé le duo de Jill et le jeu aurait été très bien, à la limite, on s'en carrait des phases aquatique/véhicule.
Après je vais pas me moquer toi, t'sais, y a pas de honte à être une tapette. :pacd:

Non j'dec ^^

Aquacure
Aquacure
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:04:49

Ah oui aussi, les Ooze et les majinis, c'est un peu l'inverse, les majinis ont une bonne localisation des dégâts mais sont complètement irréactif alors que les Ooze sont assez réactif mais la localisation des dégâts est... nul. RE6 franchement, ça va, y a pas mal de bonne phase, mais c'est clair que RE5 est complètement à chier, à part les Chapitre 1-1/1-2/2-1 vraiment sympa, le reste c'est de la merde à part le combat Chris, Sheva Vs Wesker et Jill.
Je crois que le problème de RE5 sont ses environnements qui m'empêche d'apprécié les phases de gameplay.
Bah moi perso, j'ai dû mal à être opressé dans RER, quand Parker fait de l'humour foireux, que Jill est complètement plate par rapport à la situation, Quint et Keith font que de raconter des conneries, que Jessica fait sa biatch et Chris son bourrin, c'est dur, les persos de RE5 et RE6 sont mieux calibré pour qu'on soit opressé, car je serais toujours plus opressé avec un perso opressé même si c'est action qu'une ambiance morbide en ayant le contrôle d'u clown

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:27:54

"Les phases de nage dans RE6, y en a que deux, dans le chapitre 1 d'Ada et le chapitre 3 de Leon et sont relativement assez courte donc c'est très loin d'être catastrophique, même si c'est vrai que ces deux phases sont relativement chiante et la prise en main est assez à chier. RER c'est le contraire, la prise en main est bonne mais les phases sont fréquent et long et au final, ça peut aussi être chiant même si c'est mieux réussi"

:d) Chacun son ressenti : moi c'est plutot le contraire :)

"Ils auraient enlevés les autres duo et juste gardé le duo de Jill et le jeu aurait été très bien, à la limite, on s'en carrait des phases aquatique/véhicule"

:d) +1

Ils voulaient peut-etre garde un petit semblant d'action pur mais bon le jeu est deja assez action y compris dans sa suppose partie "Survival-Horror"... :hap:

"Après je vais pas me moquer toi, t'sais, y a pas de honte à être une tapette"

:d) TU VAAAAAAS MOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR ! :diable:

  • Prepare mon energie interne pour envoyer le Ki-Blast gonfler ta cervelle et la faire exploser dans les prochaines 24h* :sournois:

"Ah oui aussi, les Ooze et les majinis, c'est un peu l'inverse, les majinis ont une bonne localisation des dégâts mais sont complètement irréactif alors que les Ooze sont assez réactif mais la localisation des dégâts est... nul"

:d) Yep : bah je sais pas trop ce qu'on voulu faire Crapcom.
L'idee de tirer sur les bras du Ooze pour l'immobiliser avant le CAC etait une idee originale (du meme genre que les Necromorph dans Dead Space ou le headshot n'est plus synonime de veritable point faible) , mais pour le coup le CAC est moins interessant que dans RE4 et RE5 (et encore plus RE6 qui est le plus elabore) en plus de ne pas etre un vrai Survival-Horror... OoO

"RE6 franchement, ça va, y a pas mal de bonne phase, mais c'est clair que RE5 est complètement à chier, à part les Chapitre 1-1/1-2/2-1 vraiment sympa, le reste c'est de la merde à part le combat Chris, Sheva Vs Wesker et Jill.
Je crois que le problème de RE5 sont ses environnements qui m'empêche d'apprécié les phases de gameplay"

:d) Moi c'est le contraire (d'accord pour le combat contre Jill et Wesker par contre^^) : j'ai trouve RE5 correcte mais RE6 incorrecte, meme avec son super gameplay. :pacg:

"Bah moi perso, j'ai dû mal à être opressé dans RER, quand Parker fait de l'humour foireux, que Jill est complètement plate par rapport à la situation, Quint et Keith font que de raconter des conneries, que Jessica fait sa biatch et Chris son bourrin, c'est dur, les persos de RE5 et RE6 sont mieux calibré pour qu'on soit opressé, car je serais toujours plus opressé avec un perso opressé même si c'est action qu'une ambiance morbide en ayant le contrôle d'u clown"

:d) Tu trouve qu'il parle tant que ca ce clown pour te ruiner (le peu) l'ambiance qu'il y a ?

Moi pas, par contre c'est vrai que ses repliques craignent, tout comme celles d'Helena d'ailleurs parfois. :rire:

Aquacure
Aquacure
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:24:07

" Moi pas, par contre c'est vrai que ses repliques craignent, tout comme celles d'Helena d'ailleurs parfois. "

Helena a des répliques ? :ouch2: Helena c'est pas parfois, elle craint toujours. Le pire perso de la série.

" u trouve qu'il parle tant que ca ce clown pour te ruiner (le peu) l'ambiance qu'il y a ?"

Bah je comprend pas vraiment le but d'essayer de faire un jeu horrifique ou on est censé ne serait-ce qu'un peu opressé, si les persos sont toujours en train de blaguer et faire de l'humour foireux, ça décrébilise complètement l'ambiance installé dans RER.

" j'ai trouve RE5 correcte mais RE6 incorrecte, meme avec son super gameplay. "

Ouai chacun sa préférence mais je trouve RE6 bien mieux foutu que RE5. Que ce soit en terme de graphisme, décor, bande sonore, scénario, durée de vie, gameplay, bestiaire.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
23 décembre 2014 à 15:26:10

De gros pavé sur cette troisième page :hap: .

Il est vrai que ce nouvel opus devait se nommé RE Downfall 3D. Son nom de code était me semble t-il dégénération pour ensuite s'appeler Révélation 2 qui paraît plus logique. Son concepteur avait évoqué en 2012 après la sortie de RER premier du nom sur 3DS vouloir bossé sur une possible suite qui verrait le jour d'ici un an ou deux sur 3DS. Mais le projet a finalement été annulé à cause du faible nombre de ventes et faute d'avoir trouver un nouvel accord avec Nintendo. Car les exvlues ne sont que temporaire et Big N voulait pas cracher autant de pognon que pour RE 4, Rebirth et 0. RER 1 compte parmi les derniers gros jeu gamer (blockbuster) venant d'un éditeur tiers. Konami et Project Sora le sont également mais ont rompu leurs accords et contrats d'exclusivité pour cause de non rentabilité depuis presque deux ans.

Nintendo se trouve totalement démuni face à ses adversaires qui lui laissent très peu de marge de manoeuvre. Ce n'est pas avec un énième Mario et Sonic qu'ils vont se démarqué ou casser la baraque. Ca sent la fin chez Big N :snif: , ils finiront tôt ou tard par capitulé face à l'adversité :oui: .

Leurs éternelles licences pue la merde et manque cruellement d'originalité. C'est le très gros défaut de leur société. il se sont installés dans une éternelle routine qui risque de les mener au dépôt de bilan (garantie). il n'y a aucune innovations de leur part. Je me suis arrêté à la NGC et à la 3DS et ne désire plus les soutenir. Au revoir Big N.

inexuszz
inexuszz
Niveau 8
12 janvier 2015 à 10:10:02

Quand je vois les mecs critiquer le jeu d'une telle violence je me pose des questions :rire:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
12 janvier 2015 à 10:36:24

Trop de pavays :noel:

Pour en revenir au sujet, je pense que le jeu sera bon :oui:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
12 janvier 2015 à 12:07:11

Pareil.