CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il ne reste plus que deux choses

condhill
condhill
Niveau 3
22 août 2014 à 17:49:38

il ne manque plus que deux éléments à ajouter au jeu pour qu'il devienne vraiment intéressant. tout d'abord, un mode multijoueur de type serveur continental avec plusieurs zones accessibles via autoroutes pour visiter des villes d'autres joueurs.
vous me dites alors pourquoi relié par autoroutes? pour le second élément, rajouter la fonction jeux de course dans les villes créé par les joueurs. comme cela on ne fera plus forcément des villes de maximisation très linéaires (ce qui m'énerve dans les citybuilder) mais des villes riches en diversité et route courbes. le créateur de la ville peut dès lors mettre en place par u système de checkpoints par carrefour de courses de rue (qui lui rapportent de l'argent bonus par rapport à la gestion simple de la ville).

je ne sais pas si quelqu'un à suivi mon délire... mais je trouve qu'un mariage entre un citybuilder et un jeu de course serait parfait au sens de la diversité et de l'amusement (toucher également un public plus large)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 17:55:14

+ 1 pour le multi mais l'idée des courses ne me branche pas trop

titou02880
titou02880
Niveau 21
22 août 2014 à 17:58:25

Sur Cities XL, il y avait le multi (certes payant), la possibilité de visiter les villes des autres joueurs en se promenant dans les rues avec son propre avatar. La possibilité d'échanger les ressources entre toutes les villes. Les joueurs ont fait couler CXL et aujourd'hui, ils redemandent la même chose..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 19:45:01

Perso, le multi ne m'intéresse absolument pas (puis en plus, je ne veux pas la justification "faut être connecté obligatoirement car ya du multi !", comme l'avait fait SimCity :noel: ). Je préfère toujours jouer en solo aux city builders.

Pour ce qui est des jeux de courses, on peut toujours faire des sortes de villages avec Trackmania :hap: