Le 07 mars 2015 à 19:04:31 MattGamer76 a écrit :
Ok merci pour vos avis. 
Sinon je viens de voir, 20% de TVA sur les jeux dématérialisés maintenant en France. 
Du coup c'est plus trop avantageux de précommander, je ne devrais gagner qu'à peine 5€... 
Cela a changé au 1er janvier.
Avant, la TVA était payée par rapport au pays du vendeur (c'est à dire par rapport au pays où se situais la société vendeuse), donc les boites choisissaient les pays à plus faible taux de TVA (d'où Jersey ou le Luxembourg par exemple).
Mais l'UE a finalement changer les règles cette année, la TVA doit être payée dans le pays où habite l'acheteur, d'où la hausse des taux.
Donc normalement on devrait payer plus de TVA qu'avant en France, ainsi qu'en Allemagne et dans pas mal d'autres pays.
Mais cette loi ne s'applique que dans les sociétés localisée dans l'UE même, les sociétés dans le reste du monde ne sont pas soumise à cette loi.
Conclusion... les sociétés dans des pays hors de l'UE mais qui vendent en euros vont vite fleurir.
Je comprends tout à fait l'idée de l'UE, elle voulait éviter l'évasion fiscale et que les pays comme le Luxembourg en profite trop (comme d'hab quoi). Bref l'UE voulait simplement que chacun paye sa juste part... sauf que personne n'est d'accord sur le montant que devrait être une "juste part". Et c'est pourquoi cela est une guerre perdue d'avance.
Les sociétés vendeuse de clés actuellement au Luxembourg vont faire un tour... je ne sais pas moi, à Singapour par exemple? Comme ca non seulement y'aura pu de TVA, mais y'aura plus d’impôts sur les sociétés non plus payée en UE et on aura tout gagné.
A trop en vouloir, on fini par tout perdre!