CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simcity bis ?

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
04 septembre 2014 à 16:34:55

Tout ce que je vois dans ces nouvelles de RTCW m'évoque Simcity (2013) :

- Le style graphique avec du bon gros tilt shift bien dégueulasse. (RTCW https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00053/00053866_000.htm VS Simcity http://eaassets-a.akamaihd.net/prod.simcity.com/sites/default/files/SimCity_CurvyRoadsDay_E3.jpg)

- La similitude entre le logo SC et la police d'écriture utilisée dans le trailer de RTCW.

- Et en lisant ceci (tiré de l'aperçu jv.com) : "[...]parcelles que vous pourrez acheter pour agrandir votre empire. Chaque acquisition est ensuite reliée aux autres par un monorail qui s'occupe d'acheminer les visiteurs d'un bout à l'autre de votre domaine." Ce qui ressemble étrangement au système de SC2013.

Ok ça à l'air de rien comme ça, mais personnellement j'y vois un signe. Le signe d'une énorme déception programmée.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 septembre 2014 à 18:27:07

Que je te dise pourquoi tu te trompes selon moi (et je l'ai vécu, ce désastre SC 2013 :snif: ) :

- Les graphistes sont clairement repris du 3 et à peine amélioré. Rien à voir donc avec SC pour lequel un moteur graphique a été construit. Ici ils ont manifestement préféré s'attaquer au gameplay, non pas au graphisme. Ok, c'est moche, mais ils ont pas perdu de temps ni de ressources là dessus.

-Paranoïa :hap:

- Multijoueur =/= Multijoueur obligatoire. Pas de DNS à la con (il me semble), pas de co obligatoire (je suis presque sûr de l'avoir lu quelque part). Ok, c'est pas très officiel ce que je te dis, mais je pense vraiment pas qu'on aura les mêmes défauts que le système SC 2013 avait. Sachant que le multijoueur de SC 2013 était finalement franchement pas mal une fois le jeu débuggé. Ce qui était vraiment lourd c'était que t'avais pas le choix (bien entendu, SC a une foultitude de défauts, mais ça concerne pas trop cet aspect là).

Si déception il y a, je doute que ce soit pour les mêmes raisons.

Note que je n'exclus absolument pas une déception :hap: .

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
04 septembre 2014 à 18:36:15

Je me suis dis pareil au début, sauf que la, on parle de Pipework, une boite qui n'a pas été pourris par l'argent.

Et atari, voulant apporter un soins particulier à ce RCT je pense qu'ils n'iront pas faire comme les autres.

Donc oui, les annonces faisait peur, mais leurs réponses ont été rassurantes :

Internet non obligatoire, tu peut jouer seul.
Parcel de terrain petit, mais pouvant être aggrandis en en achetant d'autre.
Pas de mise à jours payante, peut être des DLC normaux, mais pas d'achat in game.

Donc on verra bien, mais il y a des choses, qui contrairement à simcity, sont plutot rassurante.

RCTAnto
RCTAnto
Niveau 9
10 septembre 2014 à 20:50:33

Hey on se calme, un jeu avec des graphisme super HD, c'est un jeu qui n'a que ça pour être potable, on dit que ce jeu a de bons graphismes parce que tout le reste est à chier. Bref, mieux vaut que ça soit le reste qui aie été privilégié.

Ensuite, la plupart des joueurs de RCT ne sont pas des gameurs avec des putain de PC avec 32 Go de RAM, mais de 8 voire 4 Go de RAM, et là, le dév a pensé à ces joueurs, ce qui est d'autant plus intelligent car ça lui permettra de faire plus de ventes.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 septembre 2014 à 23:14:20

Moi je suis d'accord avec l'auteur pour le point 3 :

Ce qui me gêne c'est pas une éventuelle connexion obligatoire (qui a de toute façon été démentit par les dev'...) c'est le fait que avec ce système de parcelles on risque d'avoir des temps de chargement d'une parcelle à une autre ce qui est moins immersif et surtout empêche par exemple de faire une montagne russe tout le long du parc contrairement au précédent RCT ou chaque parcelle acheté se greffait directement sur notre parc.