CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personne la essayé?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Christoftof Christoftof
MP
Niveau 7
19 août 2014 à 22:37:55

Salut je compté e le prendre des avis ?

Ico- Ico-
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 18:55:01

Il dure seulement 1h30, par contre pas de sous-titres. Le jeu est gratuit mais il est moche, aucun réglage (audio ou sensibilité pas là) et les puzzles sont décents mais sans plus (niveau zéro par rapport à ceux d'Ether One, meilleur puzzle game de cette année mais toujours pas de test)

Les seuls avis positifs seront basé sur le twist à la fin qui sort de nul part et qui suffira à certain pour faire "wooow l'histoire est énorme". Ca m'a fait pensé aux mauvais films avec un mauvais scénario qui balancent un retournement de situation dans les 2 dernières minutes et qui suffit à faire oublier a certain spectateurs la médiocrité du film.

Clairement le 16/20 du test sort de là.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 07:06:58

J'imagine que mon VDD n'a jamais vu un un film de David Lynch, parce qu'Only If s'inspire clairement de son style très nébuleux et à l'encontre des règles classiques. On adore ou on déteste bref.

J'ai du mal à croire que tu aies joué au jeu, ou en tout cas à son maximum graphique en disant qu'il est moche.

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/34093303427549807/9D5FAB5C09188416ACC20E39D287FB0C6526B448/

Ca je suis désolé mais c'est une splendide utilisation du moteur Unity, à l'inverse d'un jeu comme Rust qui est laid comme pas permis, faudrait pas pousser non plus donc en disant des trucs comme ça.

Je copie ma review Steam pour ceux qui veulent:

Contrairement à certains neuneus qui pondent des reviews de deux lignes en ayant joué 10 minutes (soit le temps de configurer les options), et laissent une évaluation négative en disant qu'ils n'ont rien compris, je vais tenter, sûrement vainement, de vous convaincre que oui, ça vaut le coup de jouer à Only If. Je ne vais pas me jeter de roses mais en comparaison aux spécimens cités plus haut, je pense que mon avis vaut mieux que le leur.

Only If, c'est tout d'abord gratuit. C'est important de le préciser vu l'océan de merdes payantes qui tombent tous les 10 jours en promo dans lequel s'est engouffré Steam avec le système Greenlight. Certes ça a du bon, mais les abus sont légions. On pardonnera donc plus facilement certains détails, l'absence de localisation, ou simplement le fait que l'on n'accroche pas au jeu, allons. Pas un seul centime n'est à verser de votre poche, ça c'est quand même plutôt pas mal, et mieux encore, pas de micro-transactions cachées ! Encore mieux, et là vous n'allez pas en revenir, C'EST UN BON JEU ! GRATUIT ! Oui vous avez bien lu, excusez-moi si vous venez de vous taper le cul trois fois sur le sol à la lecture de cette phrase, mais Only If, c'est un bon jeu.

Il faut le prendre comme une sorte de petite expérience courte, comptez environ 3h pour en faire le tour sans tricher, le temps d'une nuit où le sommeil est difficile à trouver par exemple. Pensez au gameplay d'Amnesia, simple, épuré à l'extrême, sans artifices divers. Pensez aux énigmes des First-Person Puzzles classiques auquel on a droit depuis des années, avec des objets à bouger, à retrouver, des passages plus rythmés et éventuellement quelques QTE (pas beaucoup je vous le promet, les QTE ça pue au clavier faut pas déconner). Pensez à l'ambiance générale des Point'N'Click où les dialogues comptent beaucoup, l'ambiance est très soignée, les environnements souvent oniriques ou dépaysants.

Only If, c'est un peu tout ça à la fois, dans une sauce mind♥♥♥♥ plutôt bien préparée. Ca prends direct ou pas du tout selon le joueur, mais l'expérience est en tout cas réellement rafraîchissante dans son ensemble. On ne pourra pas en dire autant d'autres jeux payants pourtant très bons mais calqués à l'extême sur leurs modèles, Only If lui ne s'inspire pas d'un système précis, mais d'une idée générale. C'est un peu une aventure cinématographique de par sa mise en scène, à laquelle vous participez activement. Un peu comme si David Lynch avait décidé de réaliser un thriller à la première personne. Vous voyez le truc.

Mettez de coté les considérations logiques, le porte-monnaie et réservez quelques petites heures à Only If, il en vaut vraiment le coup. En plus de ça, le moteur Unity est franchement très bien utilisé, le jeu offre des environnements graphiques souvent très beaux, parfois moins, mais l'ensemble est vraiment chouette. Seul problème, dans l'immédiat, le jeu se réserve à ceux qui ont des bases suffisantes en anglais pour comprendre l'ensemble d'une discussion: les dialogues sont nombreux et parfois nécessaires pour résoudre une énigme, et ne sont pas sous-titrés.

Allez, ma review c'est quand mieux qu'un torchon négatif d'une ligne rédigé au bout de 30 secondes, nan ? :3

bencara bencara
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 01:14:22

Déjà pour pouvoir l'essayer convenablement, il faut un clavier passé en qwerty, parcequ'en azerty c'est mort, vu que l'utilitaire de configuration des touches ne fonctionne pas.
Bref un peu galère, il faut être motivé !

Ico- Ico-
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:15:55

Le jeu est moche par rapport aux autres jeux du genre, regarde Path to Thalamus, Homesick, Ether one, Story about my Uncle. Ils ont soient des meilleures textures/modélisation soit un style graphique. Là il n'y pas de design particulier, les modélisation ne sont pas de bonnes qualité et ils n'y a aucun détail dès que tu regarde aux abords des niveaux. Le jeu est être beau pour un jeu gratuit mais en lui même il ne l'est pas. (au passsage tu compares les graph du jeu avec ceux d'un Open World...)

Et présenter ce jeu comme "original".... Les puzzles games onirique avec une narration omniprésente ce n'est pas nouveau, c'est même devenue une mode dernièrement . Les puzzles en eux mêmes sont bizarre mais ne révolutionnent pas le genre niveau gameplay (en tout cas beaucoup moins que Year Walk).

Au final le point le plus subjectif doit être le scénario. Même si encore un fois le dev aurait pu remplacer les 3 dernières minutes par n'importe quel autre mindfuck, et c'est bien ça qui fait qu'un twist marche ou non.

Ce jeu ne plaira pas aux amateurs de ce genre de jeu, surtout après les 2/3 excellents titre sortis en début d'année. Une critique positive sans le background d'autres jeux n'a pas plus de valeur que les "torchons négatifs"

Neighborhood Neighborhood
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 20:55:08

Chaud les pavés pour le jeu. :ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment