CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 437»
Page suivanteFin
PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
30 octobre 2014 à 17:19:09

Mes chers amis,

Vous m’avez accordé votre confiance et je vous en remercie, en même temps qu’une lourde responsabilité devant laquelle je ne reculerai pas, j’irai pas jusqu’à dire « je vous ai compris » car je me suis déjà comparé à De Gaulle dans ma candidature, faudrait voir à ce que ça ne devienne pas une habitude.

Sans transition, je vous présente l’équipe qui aura la difficile tâche de cadrer un peu les choses sur le fofo tout en étant totalement renouvelée puisque c’était le souhait d’une majorité d’entre vous.

Chacun d’entre eux pourra se présenter par ailleurs s’il le souhaite, même si vous les connaissez déjà plutôt bien je pense.

PaulVersLe02 – Votre serviteur, vous me connaissez déjà pour la plupart, mais pas dans le cadre de la modération bien évidemment. Je ferai preuve d’intégrité, il n’y aura pas de passe-droits de ma part, on peut dire que tout le monde « repart à zéro » avec moi, donc ceux qui étaient en conflit avec l’ancienne modération profitez en pour éventuellement vous remettre en question et faire en sorte que ça se passe bien cette année. Je suis plutôt cool et posé mais ceux qui dépasseront les bornes seront châtiés sans pitié (on reparle desdites bornes plus loin). N’oubliez par ailleurs pas qu’avec respawn qui arrive le châtiment sera donné à l’aveugle sans distinction donc commencez à prendre de bonnes habitudes. Pour finir, je serai surtout présent en journée et parfois le dimanche soir.

Snuffer – On ne le présente plus. Pour ma part c’est un mec qui a l’expérience du fofo et de ses joutes, posé et intelligent et qui est présent normalement sur les mêmes horaires que moi.

Superpmp – On a choisi de le prendrecar c’est un mec attaché au fofo, qui me parait avoir la tête sur les épaules et qui assurera une tranche horaire à laquelle moi ou Snuff seront moins présents. De plus il était candidat avec Universalisme ce qui montre qu'il n'a pas peur des responsabilités.

Camillmans - un peu moins connu sur le fofo fm, il sera là pour apporter son expérience, j'ai eu un bon contact avec lui et il semble motivé. Je trouve qu'il a bien fait le taf d'intérim donc j'ai souhaité qu'il fasse partie de la team.

Bon cela fait, en avant Guingamp.

LE TOPIC DE MODERATION

Vous y êtes présentement, félicitations.

Ici je compte sur vous pour rapporter tout ce qui passerait entre les mailles du filet. En effet on ne sera pas forcément là H24 donc si vous voyez que quelque chose reste alors que ça devrait manifestement être viré et/ou l’auteur kické vous pouvez en faire la demande ici.

Par contre inutile de venir faire étalage de vos clashs ici (et encore moins par MP petits chenapans). Autant une certaine marge de manœuvre sera tolérée sur le fofo, autant sur le topic de modération ça ne rigole pas, si on commence à laisser les clashs faire tache d’huile ici on ne s’y retrouvera plus et la qualité modérale s’en trouvera atténuée. Donc ok pour les clashs sur le fofo, mais ne venez pas les continuer ici suite à une demande de kick/errazage. Merci.

Idem pour les demandes de ban, sachant que nous n’avons PAS LE POUVOIR DE BANNIR, nous pouvons seulement les demander également donc pas la peine de venir demande "meuuuuh pourquoi chui ban?".

A ce titre un mec qui se fait kicker sans arrêt pourra finir par faire l’objet d’une demande de ban, sachez le.

LES TOPICS

Bon venons en au fait qui vous intéresse surement le plus, à savoir les topics, qu’est ce qui sera autorisé et qu’est ce qui ne le sera pas.
Concernant la musique, je reprends l’organisation précédente avec des topics par « genre » musical, ça permettra d’éviter d’avoir un flux de création de topics à la suite de la sortie du dernier titre de colonel reyel (je sais que vous êtes fans, ne mentez pas).

Pour ce qui est des TOPICS SENSIBLES, à savoir actuellement ceux qui ont trait à la religion, à l’origine voire à l’orientation sexuelle. Ils seront tout particulièrement surveillés et sachez le bien, j’ai une tolérance sacrément limitée sur ces sujets. Donc je compte sur vous pour éviter les dérapages, enfin de toutes façons vous verrez vite que je ne rigole pas là-dessus et je n’hésiterai pas à demander le ban si des propos sont choquants. Je pense aux mecs qui débarquent et qui pourraient ne pas comprendre l’humour de certains, donc soyez plus subtils au moins (coucou busta).

Concernant les TOPICS POLITIQUES, contrairement à la catégorie ci-dessus, je suis très tolérant, c’est pas parce qu’un mec a des idées opposées aux miennes qu’il se fera lock + kick. CEPENDANT, il y a une manière de présenter les choses. Tant que les débats restent argumentés et posés ça devrait aller.

Les TOPICS DE MATCH : J’avoue avoir une certaine nostalgie des anciennes soirées de match où t’avais 4 pages de topics célébrant un but. Du coup je serai tolérant sur le flood à ces moments là. Bien sur ça ne veut pas dire quartier libre et toute remarque déplacée vis-à-vis de certains joueurs qui ne sont pas originaires de nos vertes contrées (si vous voyez ce que je veux dire) par exemple seront impitoyablement punies et ne venez pas me dire que c’était dans le feu de l’action.

Comme vous le voyez, il y a quelques différences avec la modération précédente, même si la colonne vertébrale reste à peu près la même.

Sachez enfin que je me réserve le droit de modifier les règles à tout moment, auquel cas je ferai une annonce via épinglage, évidemment, si je me rends compte que les choses dérapent. Après tout c’est la première fois que je modère un forum donc je vous remercie d’avance de votre indulgence.

Bien à vous

LeDexterNouveau LeDexterNouveau
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 17:20:43

Bonne chance et courage à l'équipe, le changement fait du bien.

Vous allez être beaux en rouge. :content:

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:21:16

Cette équipe magique :bave: :bave: :bave:

Bonne modération à tous :coeur: :oui:

LiamLawrence LiamLawrence
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 17:22:14

Enfin du changement. :oui: Curieux de vous voir à l'action. :ok:

IlDuceBusta IlDuceBusta
MP
Niveau 6
30 octobre 2014 à 17:22:54

Ah ça commence

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
30 octobre 2014 à 17:23:32

Je t'ai pas kické Busta mais détends toi quand même sur les insultes :(

Higuain Higuain
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 17:24:17

Bonne modération les gars :cool:

Kickez sans retenue les propos racistes en tout genre et faites nous vibrer dans la durée.

CecileSimeone CecileSimeone
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:24:23

Good luck :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:24:52

Camillmans reste :cool: Par contre superpmp le gars pas retenu voila quoi, fallait prendre Universalisme du coup.

tachoul tachoul
MP
Niveau 46
30 octobre 2014 à 17:24:58

Bonne mod' :ok:

tachoul tachoul
MP
Niveau 46
30 octobre 2014 à 17:25:41

Par contre superpmp est un choix en carton j'pense qu'il y avait mieux à prendre mais bon :(

Higuain Higuain
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 17:27:28

Et les zozos qui postent un lien avec un fait divers sordide + 1 smiley comme seul accompagnant méritent un lock au minimum en bonnet 10 formes.

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:27:29

Superpmp est très légitime pour être modo, le mec c'est un dinosaure forumial, là depuis super longtemps, super posé, s'en prends jamais à personne mais ces dernières semaines certains l'agressaient sans raison au moindre post :-(

Laissez lui sa chance, vous verrez :ok:

tyrants tyrants
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:27:33

Bonne modération :ok:

Très bon choix de prendre Camillmans.

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
30 octobre 2014 à 17:27:45

Hello. :cool:

Du coup vous me connaissez comme l'organisateur des élections qui viennent d'avoir lieu mais certainement moins comme l'un des modérateurs les plus capés des forums FM (bah ouais officiellement j'ai modéré FM09, FM10, FM13 et FM14 :cool: ).

Bref, moi c'est Cam, j'ai été ajouté à l'équipe grâce à mon expérience sur le site. Je modère les forums de JV depuis 2008, j'organise des élections depuis la même année et je suis responsable des élections en général depuis 2014. :(

Je suivrai évidemment le modèle que Paul souhaite appliquer et mes disponibilités seront essentiellement le week-end et certaines aprems et soirs de la semaine. :ok:

Je suis également supporter de l'OM (aïe ça va coincer au niveau des supporters du PSG) et je ne déteste aucun club (ça c'est pour le côté faux-cul du message) donc évidemment aucun favoritisme que ce soit pour des personnes en particulier ou un club en particulier. Tout le monde est logé à la même enseigne pour moi. :(

Pour les passe-droit ou je ne sais quoi faudra pas compter compter sur moi, j'ai toujours été parfaitement impartial et c'est pas aujourd'hui que ça changera. :ok:

Bonne soirée à vous. :cool:

IlDuceBusta IlDuceBusta
MP
Niveau 6
30 octobre 2014 à 17:28:38

Adieu

majin_aria majin_aria
MP
Niveau 6
30 octobre 2014 à 17:28:52

sisi polo

Joe_Fraisier Joe_Fraisier
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 17:29:03

Oh la vache cette equipe en bois :ouch:

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
30 octobre 2014 à 17:29:10

Bordel t'es pour l'OM, qu'ai-je fait?

LeDexterNouveau LeDexterNouveau
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 17:30:03

Ça va vite se recentrer en autocratie cette histoire :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
La vidéo du moment