FC Sochaux-Montbéliard, saison 2017-2018 
Après une dixième place et un rêve d'Europe la saison dernière, on avait de grands espoirs cette année d'accrocher quelque chose, en championnat ou en coupe. Il faut voir si les Dieux du football en ont décidé ainsi.
Ligue 1

Alors là les gars, ne me demandez pas comment j'ai fait, mais cette saison fut un kiff total. A la mesure de l'effectif bien sûr. Malgré un match d'ouverture loupé contre Montpellier ( bête noire
), notre début de saison est une réussite totale. Seulement deux défaites contre Nantes et le PSG qui révoltent les joueurs qui enchainent des performances de très haute volée : on reste invaincu de novembre à janvier où on récolte un maximum de points et nous permet de rêver de grandes choses

On distance grâce à cette belle série nos concurrents à l'Europe : Lille et Nice. Cependant, on n'arrive pas du tout à faire face aux gros, alors que la possibilité était présente. On perd un match dominé contre Lyon qui nous empêche de rêver à la LDC.

On termine la saison en roue libre en ayant neuf points d'avance sur Nice, grâce à ça j'ai lancé quelques jeunes, sans grande réussite immédiate malheureusement. Mais l'essentiel est là, une qualification européenne et de grandes performances collectives et individuelles.
Coupes
Eliminé en coupe de la ligue au deuxième tour par Paris, au premier tour par Lille en CdF ( matez moi cette chance au tirage
)
Effectif et tactique

Des joueurs cadres qui se sont surpassés, des jeunes avec un potentiel énorme et des joueurs moyens en surrégime, un effectif assez limité à la base a brillé par son collectif et vraiment je prends du plaisir avec cette équipe
Surtout Faussurier, mon gros coup de coeur, le mec il est énorme et ses centres sont juste un régale à regarder.
Edit : Au passage, petit mot à Tonton qui disait que Camara n'était pas assez bon pour remplacer Pelé... J'ai viré ce dernier et Camara est juste dantesque, 7,03 de moyenne et des parades de fou, je l'adore 
Autre joueur dantesque qui a explosé cette saison, Thomas Robinet, troisième meilleur buteur du championnat :

Dédicace à la charnière centrale, on va se régaler pendant dix ans 

D'autres screens les beaux gosses ?
Message édité le 29 juin 2015 à 22:35:52 par NogueiraPlatini