Sydney FC Saison 2014-2015 
Hyundai A-League Phase régulière
Pour les nouveaux et incultes du topic, je fais un bref topo sur l'organisation du championnat australien. Premièrement, les neuf équipes australiennes et l'équipe néo-zélandaise ( Wellington Phoenix ) s'affrontent lors d'une phase dite régulière. Trois matchs pour confronter deux mêmes équipes, il y a donc vingt-sept journées. Les tenants du titre sont Brisbane Roar FC, Sydney quant à eux ont fait une saison assez médiocre l'année précédente et c'est pour ça que j'interviens.
Une première saison que je qualifierai de satisfaisante vu la faible profondeur de mon effectif ( voir ci-dessous ) et les blessures à répétition, issues de la vieillesse des joueurs. Malgré cette satisfaction apparente, il y a plusieurs paramètres défectueux à rétablir pour l'année prochaine. Notre équipe est clairement capable du meilleur ( 3-0 contre Adelaïde, plus large victoire, 1-0 contre Brisbane ) comme du pire ( défait contre Melbourne City 0-3, série de deux défaites consécutives, nuls contre des équipes faibles du championnat ). Cependant, grâce à une fin de saison tonitruante, on arrive à se hisser à la seconde place du championnat régulier, avec quelques regrets pour la première place.

Hyundai Séries Finales
Deuxièmement, les six premiers se qualifient pour la seconde partie du championnat et luttent pour le titre final ( bien que le premier de la saison régulière soit directement qualifiée pour la LdC si je ne me trompe pas ). Les clubs qui ont terminé entre la sixième et la troisième place s'affrontent dans un barrage qualificatif pour les demies-finales où les deux premiers du classement entrent en lice. Melbourne, victorieux de Wanderers FC, nous affronte donc dans une demie-finale. L'autre demie-finale concerne Brisbane et Perth Glory.
Demie-finale pleine de surprise car notre effectif est amoindri et Janko joue sous infiltrations. Malgré cela, la grand gaillard autrichien marque dès la sixième minute de jeu, réalisation complétée par deux buts du grand défenseur central Matthew Jurman. Victoire 3-1 et accession pour la Grande finale.

Brisbane étant victorieux contre Perth, ils nous rejoignent en finale. Nos récentes confrontations ne permettaient pas d'établir un favori direct ( un nul, une victoire, une défaite ). Janko, ayant joué sous infiltrations la demie-finale ne peut malheureusement participer au match. Je tente alors de mettre un 4-4-2 losange vu que la force de Brisbane reste leurs ailiers. Jurman a pour tâche de marquer individuellement Petratos, ancien joueur de Sydney et buteur actuel de Brisbane. La première période est catastrophique. Malgré mes ordres de ne pas balancer le ballon en défense et de conserver le cuir, mes défenseurs paniques et rendent le ballon systématiquement aux redoutables milieux adverses. Les appels de balle sont fulgurants et Janjetovic repousse l'échéance jusqu'à la 25eme, Thomas Broich, l'expérimenté allemand, vient tromper le portier australo-croate une première fois. Six minutes plus tard, Petratos fait un appel de balle dans la surface et est accroché par Ognenovski. Penalty et double peine, le géant international est expulsé. Mckay pour le 2-0. Notre défense est une véritable passoire et laisse l'ancien de la maison, Petratos nous infliger une humiliation avant la mi-temps, 3_0 score final. Match sans, mais ce n'était pas le jour pour passer à côté, il s'agissait d'une finale. Pour l'année prochaine le titre ?

RDV toute à l'heure pour la revue d'effectif