RB Leipzig - Saison 4 / 2017-2018
Bundesliga
Après une saison durant laquelle on a réussi à se hisser parmi le top 5, il allait maintenant falloir confirmer. Pour cela, changement total de philosophie sur le terrain. Après deux années de jeu défensif, on allait passer à l'extrême. Vu notre défense en bois, autant mettre toutes les chances de notre côté pour inscrire des buts.
Une première partie de saison un peu semblable à celle de l'an dernier. Avec seulement 3 défaites et des victoires probantes face à des adversaires directs, on s'est hissé assez facilement parmi les trois premiers.
Le retour des fêtes de Noël fût dur pour l'équipe. Ils ont surement forcé sur la malbouffe les salauds. Les blessures ont commencé à s'enchaîner et les matchs nuls aussi. On a donc vu rapidement fondre l'avance forgée en première partie de saison. Ce qui nous a donné une belle fin de saison à suspense puisque on était encore 6-7 équipes à pouvoir prétendre à la Ligue des Champions à l'arrivée du printemps. Heureusement c'est le moment où l'équipe à décider de se ressaisir et de taper un joli 18/21 et d'aller chercher une quatrième place synonyme de qualification pour les barrages de la Coupe aux grandes oreilles.
À noter qu'on n'était pas loin d'accrocher le podium, ça sera pour l'an prochain
Résultats : 
Classement :
Pas mal de récompenses individuelles pour mes petits jeunes :

Coupe d'Allemagne
Après deux années où l'on a vu notre parcours s'achever en quart de finale, on avait à coeur de passer ce cap. Chose faite puisqu'on élimina le Herta Berlin en quart pour rejoindre le dernier carré. Tirage compliqué face à Gladbach, une équipe qu'on a toujours du mal à manœuvrer. Mais au final se fût une véritable promenade de santé avec un 4-0 au marquoir après seulement 30 minutes de jeu. Le reste du match fût paisible.
On va donc rejoindre Schalke dans l'OlympiaStadium de Berlin la première finale de l'histoire du club. Un match qui débute plutôt mal puisqu'ils ouvrent rapidement la marque sur un coup-franc. Mais je sens mon équipe supérieure dans tous les secteurs de jeu et, bien servi en retrait, Rani Khedira envoi une frappe surpuissante au fond des filets. La secone période est à notre avantage mais nous manquons de précision/réussite dans le dernier geste, je m'attend alors à un contre assassin de la part de cet enculé IA. Mais à dix minutes du terme, Terrence Boyd est violemment bousculé dans le rectangle adverse et l'homme en noir indique le point de penalty ! En l'absence de Kimmich, c'est Kaiser qui prend ses responsabilités. Leipzig retient son souffle... et c'est BUUUUUUUT ! Notre vice-capitaine nous offre la victoire et cette coupe. Premier trophée majeur de l'histoire du club, on peut être fier.
Résultats :
Europa League 
Après les bonnes prestations de la saison dernière en Bundesliga, on est qualifié directement pour les poules. Une phase rondement mené par l'équipe avec un joli 15/18, dans un groupe vachement plus faible que la saison dernière.
Se dresse sur notre route, le Bate Borisov. Elle est loin l'équipe qui faisait des miracles en Ligue des Champions. Une double confrontation gérée à merveille par mes joueurs qui s'offre un second huitième de finale consécutif. On retrouve Bale sur notre route, seul équipe qui nous a fait tombé en poule. Le match aller en Suisse est une véritable démonstration. En gagnant 0-4, on entérine pratiquement notre qualification. Sauf qu'on se fait très peur au match retour. Avec une équipe bis, on est mené 0-3 à la mi-temps. Heureusement l'entrée de quelques cadres nous permets de gérer plus ou moins la seconde période et de se qualifier.
Les quart de finales sont une grosse déception. Un match qui tombe dans une période où nous avions beaucoup de blessés. En s'inclinant 1-3 lors du match aller face au Sporting Lisbonne, on peut déjà dire au revoir à tous nos espoirs.
Résultats :
Les joueurs
L'équipe :
Kimmich : Replacé un cran plus haut dans le jeu, il a fait très mal par ses infiltrations
Poulsen : La saison de l'éclosion pour Yussuf ! Il termine tout simplement meilleur buteur de Bundesliga
Hardler : Très bonne première partie de saison pour ce petit jeune malheureusement il a été écarté des terrains pendant un long moment
Les regens
Fournisseur officiel de DC :
Steffen Seifert :
Récapitulatif
SAISON 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33574-6255-17-0-1-0-topic-du-lifeban.htm#message_33221
SAISON 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33574-6255-29-0-1-0-topic-du-lifeban.htm#message_53085