RB Leipzig - Saison 3 / 2016-2017
Bundesliga
Malgré les bonnes performances de la saison dernière (10ème), les médias ne nous voient pas faire mieux qu'éviter la relégation de toute justesse. Comme j'aime bien faire rager ces tocards, on débute le championnat sur les chapeaux de roues et ce malgré les deux défaites lors des trois premières journées. On se classe 3ème à mi-parcours, un peu par défaut suite aux résultats moyens des autres équipes.
La deuxième partie de saison sera nettement moins bonne bizarrement. On a connu beaucoup de difficulté à prendre des points hors de nos installations. Mais vu l'homogénéité du championnat, cela ne nous a pas trop coûté cher au final. On perd deux places et on décroche une cinquième place totalement inespérée en début de saison.
Pour relativiser ma performance, on aura pris que 3 points supplémentaires par rapport à la saison dernière.
Résultats : 
Classement :
Coupe d'Allemagne
Un parcours à l'image de celui de l'an dernier. On se fait de nouveau dégager en quart après prolongations, dommage
Résultats :
Europa League
Le coefficient national nous assure d'être tête de série tout au long des qualifications, c'est un gros avantage. On aura jamais connu vraiment de difficulté pour se qualifier pour les poules. On notera les deux cartons au premier tour face à une équipe de Gibraltar.
Je crains le pire quand je vois le tirage au sort. Séville et Lyon sont deux gros morceaux qui ne sera pas évident de sortir. Au final, on est très très bon durant cette phase de groupe, en ayant pris les points là où il fallait, pendant que les autres se bouffaient entre eux. Une première place un peu inespérée.
Retour au pays pour les huitièmes de finale puisqu'on affrontera le Cercle de Bruges. GG à ce club en carton de se retrouver à ce stade de la compétition. Une qualification facile malgré le bijou de mon ami Karel D'Haene.
Le tour suivant nous réserve un plus gros morceau mais pas insurmontable. On fait le job à la maison en s'imposant sur le plus petit score. Malheureusement , l'ambiance turque nous sera fatale avec un cinglant 3-0 qui nous renvoi à la maison.
Résultats :
Les regens
Belle fournée :
Les 2 regens qui me semblent les plus prometteurs :
Patrick Rahn : 
4,5 de potentiel d'après mon adjoint, à voir si on peut en faire un meneur digne de ce nom
Tobias Roth : 
S'il bosse un peu le physique, il va devenir un bon récupérateur
Récapitulatif
SAISON 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33574-6255-17-0-1-0-topic-du-lifeban.htm#message_33221