Vitesse – Saison 1
Première saison avec des hauts et des bas. N’étant pas qualifié pour une compétition européenne, j’ai eu un noyau relativement confortable pour un calendrier qui l’était tout autant.
Effectivement, je ne disputais que le championnat et la coupe des Pays-Bas.
Mon choix s’est porté sur le Vitesse pour de simples raisons. L’effectif est prévu 6ème et je voulais rivaliser avec l’Ajax & le PSV. Feyenoord étant un classique et l’AZ plus aussi tentant qu’avant. Il me restait plusieurs autres choix (Twente, Heerenveen, …) et j’ai décidé de trancher en regardant les jeunes déjà présents dans les effectifs. J’ai d’ailleurs eu la désagréable nouvelle de la vente d’une des futurs perles du jeu sans que je dise quoi que ce soit… Parti à Séville pour 1,2m.
Eredivisie
Un départ absolument horrible malgré une victoire sur l’Ajax où je me suis dit texto : Vitesse est mon nouveau club préféré. Puis je me suis pris une taule contre Feyenoord au match suivant… Bref, j’ai eu du mal à trouver une tactique digne de ce non, mes latéraux ont été à la rue mais je sauvais les meubles grâce à mon terrible buteur ! Je n’étais pas loin des premiers donc. Ensuite, mon parcours s’est largement amélioré et les buts ont commencé à s’empiler, tout comme les victoires pour former ainsi un trio de tête avec l’Ajax et Twente.
Trio qui devint rapidement duo. L’Ajax a ensuite eu une période très creuse et j’ai su en profiter… Ou pas. Bref, c’était un véritable stress mais c’est là qu’on apprécie FM et je finis juste devant en gagnant à Heerenveen au dernier match.
Classement :
Anciennes positions :
Effectif :
KVNB-Beker (Coupe des P-B en gros pour les illettrés)
C’était un objectif puisque je ne disputais pas énormément de matchs sur cette première saison. Je me baladais contre les petites équipes. Un peu moins contre une de ma division. En demi-finale, j’ai craqué pendant les prolongations. On réessayera l’an prochain
.
Regens (& pépite)
De Leeuw : Bel avenir selon mon adjoint. Le problème est que le secteur dans lequel il joue est déjà bien bloqué par plusieurs excellents jeunes mais on verra bien, ne crachons pas dessus.
Colina : Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui mais vu le départ de mon DC à Seville, j’en aurais bien besoin dans un futur proche. Surtout qu’un de mes titulaires veut se barrer dans son club de cœur, l’Ajax…
Daniel : Déjà présent dans l’effectif de base, il est le futur Ibarra !