RB Leipzig - Saison 2 / 2015-2016
Je ne vous ai pas fait de présentation pour la saison 1 parce que je n'étais pas vraiment sur de tenir sur le long terme mais finalement je m'éclate pas mal donc je me lance. Objectif initial en prenant ce club : lui donner un âme. Officiellement le club s'appelle le RasenBallsport Leipzig parce que le naming est interdit en Allemagne mais derrière ce nom se cache, comme vous le savez/l'avez deviné, Red Bull. C'est un donc un club tout frais, monté de toute pièce en 2009. Le club a rapidement gravi les échelons pour se retrouver en Bundesliga 2.
Les infrastructures :
Red Bull ne s'est évidemment pas fait prier pour offrir des infrastructures du top niveau.
Une première saison rondement mené dans l'antichambre de l'élite. Malgré les prévisions des médias moyennes (10ème), on a survolé le championnat pour terminer champions. On emporte dans nos bagages Braunschweig et St Pauli
Bundesliga
Les médias nous voient terminer 15ème à la fin de cette saison. On signe à deux mains pour cette place puisque l'objectif sera de se maintenir. Pour cela, le groupe sera renforcé par les retours de prêts de Massimo Bruno et Marcel Sabitzer (qui étaient chez nos amis du Red Bull Salzbourg). Après un bon début de championnat (5/9), on a vraiment eu du mal à rentrer dans le bain de cette division ultra-offensive. Une grosse partie du premier tour étant réservée à des gros matchs, on a pas engrangé beaucoup de points. Heureusement, on a heureusement réussi à prendre pas mal de points juste avant la trêve et terminer 11ème pour Noel.
Le début de second tour fût vraiment catastrophique avec, notamment, deux sets de tennis pris contre Leverkusen et le Bayern. Après ses deux grosses défaites, il fallait absolument réagir tactiquement. Ca a plutôt bien fonctionné puisqu'on a subit qu'une seule défaite sur les onze derniers matchs de la saison. Une belle fin de saison qui nous permet de nous hisser à une excellente 10ème place au final.
Dortmund est champion sur le fil après une longue domination de Leverkusen. La grosse déception de la saison s'appelle le Bayern Munich. Guardiola a jarté rapidement mais ça n'a pas suffit. Braunschweig et St Pauli font l'aller-retour et sont accompagné par Hanovre.
Vous noterez les gros soucis défensifs. Plus ou moins réglés après le changement tactique
Résultats : 
Classement :
Coupe
Tirage au sort clément lors des premiers tours ! On a pu se hisser jusqu'en quart de final mais on a été battu de justesse par une belle équipe de Koln (3ème de Bundesliga).
Résultats :
Grosse surprise en cette fin de saison avec ce message :
Et oui, on participera au premier tour qualificatif de l'UEFA Europa League puisque nous sommes l'équipe la plus fair-play du pays. Honnêtement, ça ne m'arrange pas forcément mais bon on jouera le coup à fond, on risque de rencontrer une belle équipe puisque nous n'aurons pas le statut de tête de série.
Les joueurs clés
Rani Khedira : 
Un peu dans le style de son grand-frère, Rani est un milieu de terrain avec un gros volume de jeu
Yussuf Poulsen : 
Le "buteur" de l'équipe. Il est encore jeune et devrait encore nous apporter satisfactions
Joshua Kimmich: 
Convoité par les meilleurs clubs de Bundesliga, on a réussi à le faire resigner et ôter son affreuse clause libératoire (3 millions) de toute justesse.
Les regens
Belle fournée :
Les 3 regens qui sont le plus avancés dans leur progression
Maximilian Hardler : 
Niko Troschke : 
Ronny Lietz : 