HSV saison 1 2014/2015
Coupe d'Allemagne
Très beau parcours , on élimine trois grosses écuries de BL avant malheureusement de perdre en demi-finale en prolongation sur un but sur corner de Seferovic . Victoire finale de Francfort aux tirs au but face au Bayern .
Parcours :
Bundesliga 
Une saison complétement folle , ou j'aurais été pendant toute la saison au coude a coude avec le bayern , j'ai même mené la marche pendant 4 journées !
Je me suis pris a rêver du titre plusieurs fois , mais le Bayern a définitivement pris le large en s'imposant a l'aller comme au retour .
J'ai tout de fois réussi a garder mon avance sur dortmund (elle était d'un seul petit petit point début mais après le match nul entre les deux équipes .)
En tout cas une saison exceptionnelle , que je ne pense pas pouvoir reproduire de sitôt.
Gros point positif , la qualif en LDC , qui renflouera les caisses , le CE me mettait la pression pour que je vende des
joueurs .
Classement final :
Coude a coude :
Calendrier : 
Effectif
Cette saison a été réussie en grande partie grâce a notre buteur lettonien Artjoms Rudnevs , auteur de 18 buts et 2 PD en 30 apparitions .
Même si au départ je le pensais remplaçant de Lassogga , il s'est au fur et a mesure imposé en tant que titulaire en pointe de l'attaque .
Lassogga quant a lui a inscrit 10 buts et fait 2 pd en 26 matchs , dont 8 entrées en jeu .
Notons également les bonnes perf de Lewis Holtby , malheureusement prêté par Tottenham , Qui marquera 8 buts et fera 8 PD en 38 apparitions .
Il sera passé devant Van der Vaart dans la hierarchie des N10 , bien que ce dernier inscrira 4 buts et délivrera 12 PD en 29 apparitions .
Au niveau des ailes , a droite , Nicolai Muller a joué 35 matchs , pour 9 buts et 8 PD , il est supplée par Maximilian
Beister , qui n'a joué que 12 match ( donc 5 titulaires) pour une petite PD .
A gauche , concurrence entre 3 joueurs , Julian Green ,prêté par le Bayern, auteur de 3 buts (dont un doublé contre Dortmund) et 6 PD en 22 matchs ( 10 titulaires) , supplée par Ivo Illicevic , auteur d'1 but et de 4 PD en 18 matchs (la moitié titulaire), j'ai également a ma disposition
Zoltan Stieber , qui a joué 10 match , 8 titualire , sans jamais être décisif .
Au milieu de terrain , j'avais a ma disposition 5 joueurs , dont 3 clairement au dessus :
Le meilleur est Valon Berhami , qui a joué 21 matchs pour 4 buts et 2 PD , et une note moyenne de 7,35 , il était malheureusement pas mal blessé .
Pour compléter la doublette titulaire , Petr Jiracek , tout aussi régulier avec une note moyenne de 7,10 , et 2 buts et 2 PD en 26 matchs .
Le 3eme meilleur MC de mon équipe est Tolgay Arslan , avec 5 buts et une moyenne de 7,00 en 34 match , dont 16 titulaire .
Enfin , ceci est completé par 2 joueurs moyens , mais précieux dans la rotation , Matti Steinmann , auteur d'une PD en 21 match dont 8 titu , pour une moyenne de 6,88.
Le dernier de la hiérarchie est Gojko Kacar , auteur lui aussi d'une seule PD en 15 matchs dont 7 titu , note moyenne de 6,78 .
En défense , j'ai pu compter sur 3 joueurs au centre , 2 a gauche , et 1 seul a droite .
Dans l'axe , Cleber a été le patron de la défense avec 31 apparitions pour une note moyenne de 7,24 , avec 4 buts et 1 PD .
A ses côtés , Djourou a lui aussi été très rassurant , avec une note moyenne de 7,10 , et 1 but en 25 apparitions .
Dans la rotation , Westermann a joué 24 matchs , inscrivant 1 but , et totalisant une note moyenne de 7,24
A droite , je ne disposais que de Dennis Diekmeler , qui aura joué tous les matchs en entier cette saison , délivrant 9 PD , avec une note moyenne de 7,18 , un excellent joueur , jamais blessé !
A gauche , je disposais de 2 joueurs qui se sont partagés le temps de jeu :
Marcell Jansen , auteur d'un but et 2 PD en 21 matchs , une note moyenne de 7,17 ,et Matthias Ostrzolek , auteur d'un but en 23 matchs, une note moyenne de 6,94 .
Dans les buts , Adler a assuré en championnat avec 31 apparitions et 24 buts encaissés , et Jaroslav Drobny a joué en coupe + 3 matchs en championnat pour remplacer Adler blessé , et n'aura encaissé que 5 buts . Ils finissent tout deux avec une note moyenne de 7,10 .
Malheureusement , au vu des difficultés financières du club , je n'ai pas pu prolonger Jansen , qui rejoindra Villareal gratuitement cet été .
J'ai cependant réussi a prolonger Van der Vaart , qui a accepté de baisser son salaire par amour du club
Au niveau des regens , pas grand chose si ce n'est un futur très bon MOC , 3,5 étoiles de potentiel + 1 de :arge (si j'ai bien compris le système :
En resumé , très belle saiosn , loin devant les attentes des dirigeants et des spporters !