C'est vrai que le lag on ne le sentait pas en créa 
Crois-moi ca m'embête aussi. Mais si tu veux (je comprends que t'aies pas la motiv), on peut faire ça:
- je refais un modpack avec une génération de terrain plus conventionnelle (je reste persuadé que c'est le principal soucis)
- on passe quelque heures à tester différents modpacks pour voir ce que ton serveur peut supporter (en anticipant le fait que sur la durée, le serv sera soumis à une plus grosse charge).
- on oublie le concept de factions (ce qui fera que je retirerai certains mods) car on ne serait pas assez.
- on remet un peu de mods hi tech car sinon je vais me lasser (là c'est égoïste mais je préfère être honnête)
Et enfin, s'il vous plait, faites-moi un peu confiance et ne regarder pas le nombre de mods présents dans le pack car ça ne veut absolument rien dire. C'est un chiffre brut sans vrai rapport avec ce qu'il y a ingame.
Et même s'il faut, j'essaierai de trouver le temps de faire des ptits tuto YT pour certains mods si certains estiment que ça peut les aider.
Si ça te va, je suis partant. Je peux pas te promettre qu'on sera 15 mais je peux pas mieux faire