Bonjour à tous !
Tout d'abord, je me permet de poster ce tutoriel car beaucoup de personnes ne savent pas comment on change de "tier", moi-même j'ai eu un peu de mal c'est pour cela que je fais ce tuto.
Si vous avez peu de temps, allez directement au résumé ^^
1. Les Tiers
Les "tiers" sont des catégories, elles permettent de classer les joueurs en fonction de l'expérience et du matériel acquis. Pour faciliter la compréhension, un exemple :
Un joueur de Tier 1, débutant, ne pourra par exemple en aucun cas faire voler son robot alors qu'un joueur de Tier 3 pourra, car il aura déverrouillé la technologie pour.
Donc plus on joue, plus on monte de tiers. Mais bien sûr on verra comment faire et comment choisir son tier.
Donc pour revenir à la définition du tier, c'est une catégorie regroupant des robot de "même" puissance. Exemple : Un robot de tier 1 aura quelques petites tourelles laser, un joueur de tier 4 vous enverra son railgun, causant énormément plus de dégâts.
2. Changer de tier
La partie la plus intéressante sûrement, donc vous pourrez remarquer dans votre hangar, une jauge en bas de l'écran marqué "tier".
Plus vous remplissez cette jauge, plus votre tier sera élevé.
Donc pour la monter, il faut ajouter des éléments à votre robot.
Plus le "robot ranking" d'un objet est élevé, plus la jauge grimpera vite.
Par exemple, les tourelles sont un moyen de faire monter cette jauge. Il faudra recherchez quelques améliorations avant de passer en tier 2, car les éléments que vous aurez recherché et ensuite acheté et placé sur votre vaisseau vous feront gagner beaucoup de "robot ranking".
Si vous voulez par exemple revenir au tier 2 alors que vous êtes tier 4, enlevez simplement des pièces de votre vaisseau et la jauge diminuera.
3. Résumé
Donc les tiers sont des catégories pour classer la puissance du robot et pouvoir affronter des personnes avec la même puissance.
Pour monter de tier en tier, il vous faudra rechercher, acheter et placer de nouvelles pièces sur votre robot pour faire grimper la jauge jusqu'au tier 2, tier 3,etc... Ne comptez pas passer Tier 6 en une journée, cela prend du temps.
4. Contraintes et bonus de changer de tier ?
Pour les bonus, changer de tier vous permettra de gagner plus d'argent, de débloquez de nouveaux moyen de vous déplacer et nouvelles armes, blindage, etc...
Pour les contraintes, certaines personne n'hésite pas à rusher le tier 4 pour le railgun et revenir au tier 1-2 pour farmer les kills, donc ne vous étonnez pas de rencontrer ce type d'armes à ces tiers.
Aussi, les nouvelles pièces que vous débloquerez coûteront de plus en plus chères, autant à acheter que à réparer.
Voila pour ce tutoriel, j'espère qu'il est assez complet et clair, si vous avez encore des questions merci de les poser en-dessous et bon jeu