Tu as 10 tier en tout, du tier 1 au tier 10.
Chaque arme, bloc, bouclier,... A une valeur de tier, c'est à dire qu'il faut mettre beaucoup d'élément du tier 2 pour passer au tier 2. Par exemple, tu ne met que des blocs tier 1 avec des armes tier 2, tu resteras en tier 1. Mais s'il y a suffisamment d'élément tier 2 sur ton tank, tu passeras au tier 2 et ainsi de suite. Par contre, si tu met que des blocs tier 1 et une arme tier 10, tu passeras direct au tier 4 ou 5 (de mémoire).
En bas, tu as une jauge qui se rempli en blanc avec ton évolution dans le tier, plus il augmente et plus tu es proches de changer de tier.
Je vais anticiper la prochaine question, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux niveau construction, en haut à gauche, tu as ton cpu, c'est le nombre de choses que tu peux mettre sur ton tank, en sachant qu'un bloc (quelque soit sa couleur) coutera 1 mais les armes, les boucliers et tout le reste coute beaucoup plus. Et tu gagnes du CPU a chaque niveau que tu passes.
Après, il y a une technique pour gagner plus vite du CPU, c'est d'acheter un tank dans la boutique premium, tu pourras comme cela, achêter des équipements et des blocs et aussi avoir plus de cpu des le début pour construire de plus grands tanks. C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas.