CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différences de Difficulté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:41:14

Bonjour !

Je ne vais pas polémiquer sur le jeu. Je ne connais pas la série et, malheureusement, je n'ai pas encore touché à Xcom... Mais j'aime bien ! C'est sympa à jouer. Moins à regarder c'est vrai; Les graphismes sont juste potables, et les animations font vraiment peur... Mais je ne suis pas du genre difficile, c'est simple et accrocheur. Donc ça me plait bien au final !

Par-contre j'aurais une question:
Entre la difficulté 'moyenne' et la 'dure', ça change quoi en fait ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de monstres.. Hors c'est ce que j'aurais aimé. Dites-moi si je me trompe, j'en serais ravi ! Mais c'est juste les dégât subis et ceux donnés qui changent n'est-ce pas ?

Merci !

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
17 octobre 2014 à 10:27:47

Hello, désolé je ne peux pas t'aider pour tes questions, mais je cherche désespérement un avis sur ce jeu :)

Tu en penses quoi, à part l'aspect technique? Il est complet? Customisation des persos?

La mort des persos est-elle permanente?

Merci d'avance de tes réponses :)

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:54:07

Salut.

De toute manière, je pense que la réponse est celle que j'avais suggérée..
Soit: Non, il n'y a pas plus d'ennemis en nombre... ( Malheureusement.. )

Et pour te répondre: Je crois que la mort est définitive. Je n'ai encore pas rencontré ce cas de figure alors je ne pourrais en être certain; Mais je crois bien que c'est le cas.
La customisation des perso est plus là pour aider à les différencier facilement sur le champ de bataille; Car non c'est assez gadget..
Enfin, niveau gestion, c'est-à-dire entre chaque combats, à la base: Des améliorations, une infirmerie, du recrutement..
Je connais les Xcom et consorts de réputation, et là c'est tout-de-même le strict minimum...

Pour être honnête, je dirais que c'est une pâle copie... Mais comme dit dans mon précédent message, je n'ai pas personnellement testé les Xcom.. Sinon, niveau durée de vie, j'ai passé une belle journée dessus, et je n'en ai pas vu le bout. Donc je donne une bonne durée de vie. Mais là encore, comment pourrais-je juger sans mesure...

Vraiment je ne saurais te dire. Fan des Xcom ? Je ne pense pas que ça te comble.. Fan du genre ? Pourquoi pas, c'est toujours sympa. Fan de la série ? Apparemment c'est pas mal, mais je ne connais pas cette série. Donc au final, ça dépend de toi. Moi j'aime bien.

elanaxes elanaxes
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 01:17:20

C'est dommage, il aurait mieux valu commencer par XCOM- Enemy Within, et ensuite faire Falling Skies.

Difficulté augmenté = les ennemie plus dur a tuer.
Mort des perso = définitive (pour en avoir de nouveau, faut recruté).

Par ailleurs,le jeu est très très long. Je crois que c'est encore plus long que XCOM...

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 10:05:02

Tu trouves Xcom moins bien donc ? J'avais essayé la démo, soit le tout début, et il m'avait semblé que le soft est plus complet.. ? Enfin, celui-ci me comble largement ! ^^

En effet il a l'air long ! J'ai dû dépasser la trentaine d'heures déjà et je n'ai pourtant pas l'impression d'en avoir fini pour bientôt ! Y'a un bon paquet de missions, et on s'y laisse facilement prendre. Rien d'extraordinaire ni de révolutionnaire, mais vraiment ça fait bien son taf.

Et oui, les morts sont bien définitives. Je n'sais pas pourquoi je n'en étais pas certain; Entre le cimetière et le recrutement, ça paraîtrait pourtant assez évident ! ^^

En difficile c'est costaud, je m'y reprends à pas mal de fois sur certaines missions... Même si d'autres, à l'exacte opposé, se font du premier coup car un peu trop simples. Comme dans beaucoup de jeux, je trouve que l'aspect difficulté aurait eu un bien meilleur intérêt en augmentant le nombre d'ennemis plutôt que leur barre de vie...

Enfin, en bref, pour revenir sur le côté "avis"; Je ne peux que conseiller le jeu si quelqu'un se trouve attiré par le genre; Car c'est du bon. Mais en revanche plusieurs bugs me gâchent un peu le plaisir... Le jeu qui se ferme quand j'essaye certaines améliorations par exemple, et quelque fois des soucis assez étranges en combat, qui me forcent à reboot le soft... C'est assez frustrant, surtout quand c'était bien parti ! Mais ça reste assez rare tout-de-même.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 13:22:57

Après trois ou quatre longues sessions, j'ai pas mal avancé dans le jeu; Mon avis s'est donc perfectionné:

En fait le jeu n'est finalement plus aussi difficile par la suite, je ne sais pas si c'est surtout du fait des améliorations ou de l'habitude, du coup de main; Mais après un pic assez hardcore à un moment, c'est redevenu plutôt calme. Par-contre, quelque-chose me chagrine toujours autant, ce sont les divers bug et plantages... C'est finalement de plus en plus fréquent au fur-et-à-mesure que le jeu avance.. Impossible de faire une certaine amélioration, et parfois les combats plantent sans raison apparente... M'enfin ce n'est pas encore trop rédhibitoire, et pas non-plus si fréquent que ça tout-de-même. Mais c'est déjà trop à mon goût..

Sinon à part ça, un nouveau reproche vient d’apparaître là où j'en suis: ( Malheureusement, pas moyen de savoir exactement combien de temps et/ou de missions; Car le jeu ne comporte, à ma connaissance (?), aucune stat'... Ce qui est bien dommage, et est aussi un défaut d'ailleurs.. ) Bref, au bout d'un moment donc, on commence à repasser souvent aux même endroits. Et pire ! C'est bien la quatrième fois que je recommence des missions exactement identiques à d'autres faites précédemment... C'est quand-même sacrément moche ce recyclage.. Mais il est vrai que je les fait toutes, alors il est possible que s'il l'on se concentre sur les principales on passe à côté de ce subterfuge..

Enfin bref, je revenais surtout pour poster un avis plus concret sur le soft après un bon nombre d'heures de jeu; Alors je peux aussi en profiter pour affirmer que certains à-priori que j'avais à son égard sont fondés ! Le jeu a en effet une très bonne durée de vie, il est très appréciable, on ne se blase pas rapidement, et surtout il devient de plus en plus intéressant. //Très léger spoiler\\ Avec de bonnes idées, comme les unités d'Elite et les ennemis d'Elite par exemple.

voodoo-curse voodoo-curse
MP
Niveau 3
02 novembre 2014 à 05:15:36

1.Falling skies est un bon clone de X-Com enemy Unknow.

2.Falling Skies, et X-Com enemy Unknow sont inférieur à X-Com enemy Within.

3.X-Com enemy Unknow ne sert vraiment plus à rien depuis la sortie de X-Com enemy Within.

4.Falling Skies peu servir de substitue à X-Com enemy Unknow.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:22:53

Le jeu fabrique-t-il des missions aléatoires au bout d'un moment ?
Depuis la dernière mission principale que j'ai faite, je n'ai plus que des quêtes secondaires. Je n'ai plus de nouvelles améliorations depuis un bon moment. Et c'est justement depuis que je retombe souvent sur le même genre de missions et les même lieux encore et encore. Y a-t-il vraiment une fin à ce jeu ? Ou à partir de maintenant suis-je face à l'infini ?

Rhas-AI-GuI Rhas-AI-GuI
MP
Niveau 3
10 novembre 2014 à 08:07:41

Le problème du bug des améliorations est peut être en cause...

Je l'ai en tipiak PC et j'ignore si le bug existe sur console, et si il a été corrigé.

Sur PC, étant donné que certaines améliorations sont impossible a faire sinon le jeu crash, il est possible que ça empêche le scénario de continué.

Perso, je n'y joue plus. J'attends que le prix des versions console baisse ou de le trouver en occaz pour m'y remettre (et en espérant qu'il ni y ai pas le bug).

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:49:56

Je ne suis donc pas le seul ?! Je sais pas si ça rassure.. ^^
Je n'ai vu aucun patch pour le moment, mais j'attends aussi pour le coup !

En effet je n'avais pas pensé à ça.. Pour moi ça n'était pas impensable que le jeu ait une sorte de mode "infini".. Mais c'est vrai que ça fait bizarre car l'histoire n'avait pas l'air d'être terminée, surtout que maintenant les ressources s'accumuleraient vite et tout perdrait de son intérêt...
Donc en effet c'est une possibilité tout-à-fait probable qu'en fait le jeu se soit québlo... Et c'est balo..

En bref, que le premier à avoir des nouvelles nous vienne en aide ! ^^

jvsuck jvsuck
MP
Niveau 2
12 novembre 2014 à 09:57:58

Vue l'impopularité du jeu, on peu attendre longtemps.

JVC n'a même pas pris la peine de faire un test. Ils ont pas du recevoir le chèque...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.90€ 360 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment