Après trois ou quatre longues sessions, j'ai pas mal avancé dans le jeu; Mon avis s'est donc perfectionné:
En fait le jeu n'est finalement plus aussi difficile par la suite, je ne sais pas si c'est surtout du fait des améliorations ou de l'habitude, du coup de main; Mais après un pic assez hardcore à un moment, c'est redevenu plutôt calme. Par-contre, quelque-chose me chagrine toujours autant, ce sont les divers bug et plantages... C'est finalement de plus en plus fréquent au fur-et-à-mesure que le jeu avance.. Impossible de faire une certaine amélioration, et parfois les combats plantent sans raison apparente... M'enfin ce n'est pas encore trop rédhibitoire, et pas non-plus si fréquent que ça tout-de-même. Mais c'est déjà trop à mon goût..
Sinon à part ça, un nouveau reproche vient d’apparaître là où j'en suis: ( Malheureusement, pas moyen de savoir exactement combien de temps et/ou de missions; Car le jeu ne comporte, à ma connaissance (?), aucune stat'... Ce qui est bien dommage, et est aussi un défaut d'ailleurs.. ) Bref, au bout d'un moment donc, on commence à repasser souvent aux même endroits. Et pire ! C'est bien la quatrième fois que je recommence des missions exactement identiques à d'autres faites précédemment... C'est quand-même sacrément moche ce recyclage.. Mais il est vrai que je les fait toutes, alors il est possible que s'il l'on se concentre sur les principales on passe à côté de ce subterfuge..
Enfin bref, je revenais surtout pour poster un avis plus concret sur le soft après un bon nombre d'heures de jeu; Alors je peux aussi en profiter pour affirmer que certains à-priori que j'avais à son égard sont fondés ! Le jeu a en effet une très bonne durée de vie, il est très appréciable, on ne se blase pas rapidement, et surtout il devient de plus en plus intéressant. //Très léger spoiler\\ Avec de bonnes idées, comme les unités d'Elite et les ennemis d'Elite par exemple.