CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

compteur KMH

pilot1
pilot1
Niveau 1
13 novembre 2014 à 22:00:48

Bonjour, J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'indicateur de vitesse (kmh) sur le volant, du coup en vue cockpit, il m'est impossible de connaitre ma vitesse dans les courbes, ( je dois me fier a ma vitesse pour entrer dans les virages vu qu'on n'entends plus le regime du moteur en retrogradant) ce qui me complique la vie -_-
erreur de codemasters ou dans la réalité il n'y a plus d'indication de vitesse? comment faites vous ?

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 50
13 novembre 2014 à 22:03:51

La vitesse tu l'as si tu changes de vue
Et non il n'est pas nécessaire d'avoir la vitesse pour changer de rapport, il faut se fier au bruit du moteur et aux petites diodes sur le volant :ok:
Et les voitures de sport n'ont jamais de compteur dans le cokpit, ça ne leur servirait à rien à part distraire le pilote.

pilot1
pilot1
Niveau 1
13 novembre 2014 à 22:16:23

Oui mais justement je ne veux pas changer de vue, je veux rester en mode cockpit. Je comprends pas, il me semble qu'en realité il y a une indication de vitesse sur les volants de F1 ( oui je sais ca distrait :p ). Mais comme je l'ai dit, lorsque je retrograde, je n'entends plus le moteur, comme sil s’éteignait (je pense qu'il s'agit la d'un petit default que codemasters n'a pa su corriger), donc ecouter le regime moteur? c'est mort ...regarder les petites diodes? a quoi ca sert si elle ne s'allume que tardivement lorsqu'on es deja au bord du dérapage, malgré le dosage de l'accelerateur..je sais pas si je m'expliques bien.... :snif2:

pilot1
pilot1
Niveau 1
13 novembre 2014 à 22:20:30

Ce que j'essaie de dire c'est que si je sais qu'il faut entrer dans tel virage en 3eme rapport par exemple, je n'ai aucun moyen de savoir si je suis a la bonne vitesse d'entrée. Car soit je me fis a ma vitesse (exemple : 120 kmh), soit je me fis à mon rapport, la 3ème, mais vu qu'etre en 2ème ou en 4ème (gaz au ralenti) ne fait aucune différence question son dans F1 2014, c'est pénible....

Draughan
Draughan
Niveau 28
13 novembre 2014 à 23:38:45

Sur la Williams, tu as le compteur de vitesse sur le volant, les RPM, la position et le rapport utilisé.

pilot1
pilot1
Niveau 1
14 novembre 2014 à 07:01:44

Effectivement Draughan tu as raison :) sur la Force India aussi ! heureseument c'est l'équipe que je compte choisir. Mais dommage pour les autres monoplaces....

[Bo77as]
[Bo77as]
Niveau 4
14 novembre 2014 à 08:49:35

bah je croit toute n'est écurie sans ecran

juliio
juliio
Niveau 6
14 novembre 2014 à 11:52:27

Pas compris la remarque de mon VDD lol...

Je pense que les volants de F1 ont changé cette année et que certains n'affichent plus les mêmes infos qu'avant. La conso et tout un tas de paramètres télémétriques sont dispos maintenant dessus. Mais j'ai également lu sur d'autres forums sur le net que le jeu s'était complètement planté au niveau des volants dans le sens où les volants dans le jeu ne correspondent pas toujours aux voitures. Plusieurs écuries n'ont pas le bon volant dans le jeu.

Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans tout ça.

Par contre, pour regarder les GP à la télé, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il me semble bien que les volants indiquaient bien la vitesse. Cela semble être une nouveauté de cette saison ou peu avant.

jptf1
jptf1
Niveau 10
14 novembre 2014 à 11:57:44

Il peut afficher énormement d'informations dans la realité
EXCLUSIVE: F1 2014 Steering Wheel Display : http://youtu.be/HsOQWbJZ9mY

La vidéo du moment