Salut à tous ! Ayant acheté F1 2014 hier, j'vais vous dire un peu mes premières impressions, ça peut vous aider si vous hésitez encore à le prendre ou non.
Avant de commencer, j'ai déjà le 2010-2011-2012 et 2013. Le 2013 est celui où j'ai le moins jouer, j'l'ai laissé tomber au bout de 2 jours ou 3 car la gestion des pneus m'avaient rendu complètement dingue. Mais j'ai quand même pris le 2014, pour voir si ça avait changé.
J'ai donc commencé par quelques séances d'essais, avant de me lancer dans ma carrière chez Sauber (j'précise au passage que je joue au G27). Au début j'étais pas trop emballé, ça patine à fond, le G27 qui tournait un peu tout seul... J'ai donc dû bien regardé mes réglages pour me relancer dans ce jeu.
J'enchaîne les essais, puis je me lance dans un GP d'Australie en durée 50%, mon objectif étant juste de terminer la course. Je fais cette course, j'finis 14 ou 15 sur 22 j'crois (en légende), mais je bouchonne personne, je fais ma course tranquillement quoi. Franchement, le V6 turbo m'a agréablement surpris ! Faut vraiment savoir doser l’accélérateur comme il faut, pareil pour les passages de rapports, si on monte trop dans les tours, des fois ça patine et c'est vraiment bien fait.
Ensuite, j'ai lancé ma petite carrière, toujours chez Sauber donc, en durée 100%. J'finis dernier au Qualif, à 2 dixièmes de kobayashi, pour le moment j'ai un peu de mal sur un tour rapide, c'est pas facile que ça avec ces nouveaux moteurs.
Course je finis 17ème, Sutil lui finit 13ème. Franchement, je me suis vraiment éclaté
Rien à voir avec la frustration que j'avais sur le 2013. Finalement ce V6 turbo est vraiment pas mal, surtout les passages de rapports qui changent selon notre usure de pneus, consommation d'essence, faut vraiment bien doser pour éviter le patinage, c'est très bien fait.
Donc pour le moment, j'suis très agréablement surpris par cet opus, que je conseil à tout fan de F1.
Point positif
Graphisme, toujours très propre quand même, le V6 turbo que je trouve vraiment très sympa à jouer, l'usure des pneus qui n'est plus frustrante comme avant.
Point négatif
IA pas assez agressive si elle veut dépasser, c'est vraiment le point négatif du jeu pour le moment. Si on arrive côte à côte avec un IA dans un virage, elle va freiner, 50m avant nous, et être à l'arrêt dans le virage, c'est ce que j'ai remarqué surtout dans le virage 1 de Melbourne. Second point négatif, j'dirais la gestion de l'essence, j'ai laissé en normal tout le long de la course et ça n'a rien changé, donc soit ma conduite est vraiment propre, soit on a pas grand chose à gérer de ce côté.
Conclusion
Si vous hésitez encore, vous faites une erreur, allez le prendre !