Alors j'ai pu tester le fameux test d'évaluation et 9 tours en Russie en multi (koukou Zifu
)
J'ai d'abord retiré toutes les aides et j'ai mis "Très difficile" avant de débuter le test. À la fin, on m'a proposé le mode "très difficile".
Je fais après du multi en Russie (identiques, w-e court, 25%).
On a TOUS les pneus, en gros les 6 pneus options pour la séance voyez-vous ? Sympa pour avoir de beaux duels en qualif' et ne pas économiser pour la course.
D'ailleurs vous allez rire : quand j'ai fait mes 2 premiers tours et que je suis revenu, je vois 100% sur mes pneus, j'ai cru que l'option d'usure n'était pas activée. J'ai refait 2 tours, je suis passé à 98%.
Donc le gameplay ! Franchement, je me suis éclaté. J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler ! Y'a juste un défaut : ce sont les passages de vitesse. Je passe les vitesses quand le LED 7 segments est de suite rouge mais j'ai l'impression d'être plus lent que si je passais les rapports au son (régime quasi au maximum).
Donc pour l'instant, je suis très satisfait de F1 2014 (j'aurai mis un petit 16).
Il faut jouer F1 2014 pour son gameplay et non pour sa copie graphique de F1 2013. Quand certaines personnes comprendront qu'il ne faut pas penser à ce détail, ils prendront beaucoup de plaisir à rouler.