Mon ressenti après 2heures de jeu, une session de CLM puis les EL3 en Australie avec la Mercedes sans aucune aide.
Comme dit plus haut, ces voitures ont plus de couple et ca se sent dans le jeu. le dernier virage en Australie devient un vrai défi, pour ne pas partir en glisse. Une fois en glisse ( car ca arrive souvent quand on est habitué au 2013), il est plus difficile de récupérer la voiture.
Finit le temps ou on accélère a fond et on donne des coups de volant en attendant que la voiture reprenne le grip. La il faudra bien souvent laché un peu les gazs sous peine de finir dans le mur.
Je trouve par contre la conduite encore plus arcade au niveau du freinage, finit les gros bloquages de roue quand on freine trop tard (qui était un peu abusif sur le 2013 d'ailleurs), la seule conséquence a un freinage beaucoup trop tardif sera de loupé la corde, mais vu qu'on ne bloque quasi plus les roues, on ne tire plus tout droit et on arrive a très bien braqué, meme avec le pied encore bien enfoncé sur la pédale de frein...
Et ce problème va de paire avec la trajectoire en entrée de virage, la voiture, comme sur le 2013, rentre parfaitement dans la courbe, on a l'impression de conduire une voiture télécommandé de 2kg tellement ca tourne sans broncher.. on est bien loin de F1 2012 ou l'entrée de virage était un vrai défi.
Bref c'est un jeu ou je m'eclate quand meme, principalement grâce a ce V6 capricieux dans les reaccelerations a basse vitesse ( ca patine jusqu'en 4), meme si a mon sens, il est bien moins réalise au niveau de la conduite que le 2012.