CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clémentine ou pas ?

wampus
wampus
Niveau 10
02 octobre 2014 à 05:19:17

Perso j'ai choisis la fin où Clem se retrouve toute seule avec AJ donc une fin qui nécessite une suite car Clem n'est toujours pas en "sécurité", elle se retrouve même plus que jamais dans la merde.

Donc si ce n'est plus Clem qu'on contrôle, ça me ferait bien chier. D'une part, comme je le disais plus haut, car la fin que j'ai eu ne peut pas juste se terminer comme ça, ça serait du gros foutage de gueule, et d'autre part car ça me ferait extrêmement chier de quitter ce personnage qu'on suit déjà depuis 2 saison, d'abord à travers Lee, puis directement. Déjà que la mort de Lee m'avait dégoûté et que la seule chose qui apaisait pour moi sa non présence était justement la présence de Clem à travers laquelle il continue de vivre...

Bref, j'espère vraiment qu'on contrôlera toujours Clem sinon je risque de grandement me désintéresser de la suite. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Mariogil
Mariogil
Niveau 7
02 octobre 2014 à 20:25:20

Je pense que l'histoire va continuer avec Clémentine. :-)

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
07 octobre 2014 à 13:41:45

Pour moi c'est même sûr que ça va continuer avec Clem. :oui:
La seule et unique raison qu'on ai changé de personnage de la saison une à la saison 2 était la mort de Lee. :ok:

Mariogil
Mariogil
Niveau 7
09 octobre 2014 à 19:15:12

Il pourrait néanmoins avoir un nouveau personnage.
Mais pour le moment je pense quand va rester sur Clémentine.

gregfantasy
gregfantasy
Niveau 2
01 novembre 2014 à 13:13:44

je pense aussi que ce sera avec clem ,mais beaucoup dise quil se pourrai que se soit un autre personage .
pour ma part jai pensé a une chose ... un nouveau prsonage qui sera influencer de nos precedent choix et qui se retrouve a la fin que nous avons choisi donc qui finira par rencontrer clem quelque soit les fins

[lapinot]
[lapinot]
Niveau 8
01 novembre 2014 à 18:55:23

Je ne pense pas, il y a trop de fins possible, à moins qu'on ai une grosse elipse de plusieurs mois où clem se retrouve finalement seule .. Mais ça serait nul je trouve.

gregfantasy
gregfantasy
Niveau 2
01 novembre 2014 à 23:09:47

oui trop de fin possible cest clair , je ne sais vraiment pas comment il vont tourner ca .il faudrais que la saison 3 soit jouable uniquement si tu as fais la saison 2 et donc prendrais en compte notre sauvegarde mais bon ca serai naz car obliger davoir toute les fins de la 2 pour avoir differentes histoire ... trop hate que la saison 3 arrive pour avoir le fin mot de l'histoire

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
02 novembre 2014 à 01:40:16

C'est vrai l'auteur, j'y avais personnellement pas plus pensé que ça, mais la fin seul avec AJ annonce presque une suite avec Clem. Ça laisse trop de mystère sur la suite.

Une ellipse semble malheureusement fortement probable, mais j'ai pourtant vraiment du mal a y croire, ça risque d’être très mal perçu par une bonne partie des joueurs, qui seront frustrés de voir leur fins réduites à néant.

Donc les possibilités sont:

-FIN de TWD malgré le mystère de la fin avec Clem seule, les fins sont vraiment satisfaisante et closent bien l'histoire de nos amis. ( bien évidemment impossible comme la S3 est annoncée )

-FIN de l'aventure de Clem, NOUVEAU PROTAGONISTE, de nouveau car les fins sont satisfaisante et qu'il serait très dommage de les gâcher, mais je pense ça peu probable.

Donc je pense moi aussi que Clem sera présente pour la S3, mais présente de quelle manière ?

-SUITE, CLEM PROTAGONISTE, choix le plus populaire chez les joueurs. Ça me parait un choix beaucoup plus probable, mais d'un coté, ça risque d’être difficile de gérer les fins sans les gâcher par une ellipse qui risque de mettre les joueurs en colère, à moins de faire beaucoup d'efforts scénaristiques, à voir si Telltale est décidé à bosser à fond.

-SUITE, NOUVEAU PROTAGONISTE, accompagné de Clémentine rencontrée en début d'aventure en tant que personnage secondaire. Choix un peu moins populaire, mais les gens devraient y réfléchir, ça semble assez intéressant. C'est l'alternative qui me plait le plus, on pourrait devenir un personnage proche de la notre petite Clem ( sans pour autant se rapprocher de Lee car elle est désormais beaucoup plus autonome et forte ! ) et découvrir comment nos choix de la S2 l'ont fait évoluée ( son caractère pourrait changer en fonction de nos fins ) de plus ça pourrait peut être faciliter la gestion des fins différentes, mais je ne sais pas trop comment encore, j'ai pas encore beaucoup réfléchi à cette alternative.

Après tout dépend du point de vu, certains préféreront rester sur une Clem protagoniste.

Mais le principal est d'éviter à tout prix l'ellipse.

WereCatS
WereCatS
Niveau 4
12 novembre 2014 à 14:56:53

Si on joue Molly se serait trop cool :cool: ,mais se serai un peut nul de tuer Clem,trop personne sont mort,je pense surtout a Luke et a Bonnie, Bonnie était tellement gentil,et Luke putain...Avec Molly et Lee c'était mon personnage préférer de la série,son amitié était trop cool,quand Matheux fait :"Vous ètes des enfoiré?" Clém dit 'Non je suis pas une enfoiré" et la Luke dit "Tus m'insulte d'enfoiré là",puis Mike aussi il nous a trahi mais le problème avec ce personnage c'est qu'il était pas méchant putain ! Franchment j'ai envie que Kenny meurt (quand je dit sa c'est que je suis triste et que Clem sera plus forte) ou que Jane( pour se qui l'ont toujours vivante,puis j'l'aime pas,elle Badass mais cruel et pas fun) Molly elle est putain de Badass putain de tueuse de zombie(puis son arme et cool c'est un truc d'alpinisme :rire2: )et en plus elle fait des truc vachement cool son histoire est classe et elle est grave fun !

_ThibThib_
_ThibThib_
Niveau 3
16 novembre 2014 à 16:11:10

je ne pense aps quil puisse faire une suite sans clementine, tout le monde s'est attacher a cette petite gamine, sa serai dommage de faire une suite sans elle, surtout la avec l'enfant a la fin, j'ai trop hate de voir comment ca va se passer

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
16 novembre 2014 à 23:34:01

J'adore Clémentine, je me suis attelé à en faire un personnage noir et très sombre, j'aimerais beaucoup la retrouver à 15ans.

Et en faire une espèce de Jack Bauer de l'apocalypse!

Taegeuk
Taegeuk
Niveau 2
17 novembre 2014 à 03:48:49

Beaucoup de preuves que Clementine sera là il n'y a qu'a voir des interviews ou sur Twitter, mais rien ne prouve qu'elle sera le personnage principal. Elle peut etre le personnage secondaire

manatane3
manatane3
Niveau 2
03 décembre 2014 à 19:12:32

Si Clem est là, alors elle doit être le personnage principal tant qu'elle n'est pas morte, sinon on se retrouverait dans un paradoxe. Je m'explique : si on joue un nouveau perso et qu'il rencontre Clem, notre nouveau perso n'est pas sensé la connaitre alors que nous on la connait pour l'avoir dirigé toute la saison 2. Enfin, je trouve que ça ferait étrange...

Antiva
Antiva
Niveau 6
15 mars 2015 à 13:05:10

Je pense qu'en fonction de notre fin de la saison 2, on aura peut être une petite intro ou on serai un peu dans la merde à cause des zombies (et ou on y verra la mort de Kenny ou Jane en fonction de notre fin).
On va s'en sortir, puis y'aura une ellipse de quelques semaine, voir quelques mois. :oui:

C'est la meilleur alternative selon moi, et on sera à nouveau Clem :bave:

missyqatari
missyqatari
Niveau 5
15 mars 2015 à 14:07:21

Antiva, ( un fan de DA ? :) ) Je suis d'accord avec ce que tu avance, je pense qu'une petite ellipse sera présente, un peu comme la transition S1-S2 avec Christa et Omid. Je pense que ça permettra de planter le décor de la nouvelle situation de Clem et de justifier la nouvelle saison ( et le fait d'incarner Clem, si c'est le cas )

Antiva
Antiva
Niveau 6
16 mars 2015 à 00:46:44

En effet, je suis fan de DA.

Et j'espère vraiment qu'on incarnera Clem... bien sur, même si on l'incarne pas, ça m'empêchera pas d'y jouer à la saison 3, mais ça me ferai un peu chier :hap:

La vidéo du moment