C'est vrai l'auteur, j'y avais personnellement pas plus pensé que ça, mais la fin seul avec AJ annonce presque une suite avec Clem. Ça laisse trop de mystère sur la suite.
Une ellipse semble malheureusement fortement probable, mais j'ai pourtant vraiment du mal a y croire, ça risque d’être très mal perçu par une bonne partie des joueurs, qui seront frustrés de voir leur fins réduites à néant.
Donc les possibilités sont:
-FIN de TWD malgré le mystère de la fin avec Clem seule, les fins sont vraiment satisfaisante et closent bien l'histoire de nos amis. ( bien évidemment impossible comme la S3 est annoncée )
-FIN de l'aventure de Clem, NOUVEAU PROTAGONISTE, de nouveau car les fins sont satisfaisante et qu'il serait très dommage de les gâcher, mais je pense ça peu probable.
Donc je pense moi aussi que Clem sera présente pour la S3, mais présente de quelle manière ?
-SUITE, CLEM PROTAGONISTE, choix le plus populaire chez les joueurs. Ça me parait un choix beaucoup plus probable, mais d'un coté, ça risque d’être difficile de gérer les fins sans les gâcher par une ellipse qui risque de mettre les joueurs en colère, à moins de faire beaucoup d'efforts scénaristiques, à voir si Telltale est décidé à bosser à fond.
-SUITE, NOUVEAU PROTAGONISTE, accompagné de Clémentine rencontrée en début d'aventure en tant que personnage secondaire. Choix un peu moins populaire, mais les gens devraient y réfléchir, ça semble assez intéressant. C'est l'alternative qui me plait le plus, on pourrait devenir un personnage proche de la notre petite Clem ( sans pour autant se rapprocher de Lee car elle est désormais beaucoup plus autonome et forte ! ) et découvrir comment nos choix de la S2 l'ont fait évoluée ( son caractère pourrait changer en fonction de nos fins ) de plus ça pourrait peut être faciliter la gestion des fins différentes, mais je ne sais pas trop comment encore, j'ai pas encore beaucoup réfléchi à cette alternative.
Après tout dépend du point de vu, certains préféreront rester sur une Clem protagoniste.
Mais le principal est d'éviter à tout prix l'ellipse.