CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui a réussi a déchiffrer la tabula ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sampicaute Sampicaute
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 22:23:07

J'suis idiot ou c'est incompréhensible cette enigme a la c**?

Cidou Cidou
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 00:08:55

il faut repérer ce qui compose un symbole, par exemple "la montagne entre deux rivières" sera un mélange des symboles rivière, montagne et deux.

en comparant plusieurs symboles tu peux comprendre comment ils se composent, et donc en écrire d'autres... mais j'avoue c'est pas simple

skate09 skate09
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 00:30:42

ça était pour moi la plus dure énigme du jeu, car non seulement il faut déchiffrer, mais en plus il faut interprété, et pas seulement copier betement le mot.

Un exemple bete sans spoil :

A = Feu
B = Montagne

AB = Volcan

garbage garbage
MP
Niveau 11
22 avril 2014 à 00:43:23

aide toi des symboles mais aussi des mots phonétiques. et repère les dessins qui apparaissent plusieurs fois =) pour le plus dur fut de trouver points cardinaux. yen a un c’était vraiment du pif.

mais pour la plupart c'est assez simple.
ex : #{^ : prairie de verte herbe
#) : prairie chaude

tu comprends que le symbole # désigne une prairie.
après comme me dit mon vdd : il y a des mots à trouver qui ne sont pas des exact traduction mais des idées d'associations. (un peu comme des caractère japonais : eau+ matin = rosée (j'invente )

sos_1 sos_1
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 16:58:47

re Bonjour pour ceux qui me connaisse :lol: !
voila je suis arriver au même stade que sampicaute ,
je ne comprend rien ? a cette énigme éclairer moi la lanterne a nouveau plaese ! :merci:

marine7513 marine7513
MP
Niveau 5
22 avril 2014 à 17:17:40

ah zut pourtant garbage a bien expliqué mais c est vrai que ça reste ardu

tu n as pas accès aux astuces du jeu ? parce que petit à petit il donne des éclairages et finissent par donner la solution à savoir tous les mots, j ai pas tout trouvé je l'avoue mais pas beaucoup cherché non plus

en clair tu veux la soluce ou plus d explication ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:18:51

les définition des symboles vont te servir ! elle ont un rapport avec la liste de mot que tu as!

sos_1 sos_1
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 17:33:02

re salut marine 7513 et wef !

oui c'est vrais garbage a bien expliquer mais je comprend pas très bien !

oui j'ai la solution dans le jeu mais la pareil je comprend pas très bien non plus ? oui je veut bien la petite solution :rouge: merci encore .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:37:10

faut que ta phrase es un sens! point de départ et arrivé!

marine7513 marine7513
MP
Niveau 5
22 avril 2014 à 17:48:04

Je n ai pas de sauvegarde de ces moments là désolée, comme sur steam il propose de continuer et que la sauvegarde est automatique j ai écrasé à chaque fois la dernière sauvegarde, pffffff je vais le refaire

bref, si tu as la solution, de mémoire tu cliques sur le premier glyphe, il s illumine et tu prends à droite le mot correspondant, attention il y a trois séries, donc à droite tout en bas tu as 1/3 2/3 3/3,

tu choisis ton mot (celui que tu as vu dans la solution et voili

par exemple

le premier glyphe serait "sos_1" et bien à droite tu prends (tu le mets dessous le glyphe)le mot "perdu" ce qui fait la phrase "aidez moi" hi hi hi

c est ça que tu comprenais pas ?

à la fin ça fait une phrase entière qui te dit ou aller

je dis ça de mémoire je ne me souviens pas bien de tout

sos_1 sos_1
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 17:53:12

ok merci,
je vais déjà essayer comme tu me dit ! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:54:02

un voyage a un début et une fin!

yang yang
MP
Niveau 11
23 avril 2014 à 23:47:03

j'ai du utiliser l'astuce aussi, j'y étais presque mais je n'ai pas réussi à comprendre le deuxième signe de la deuxième ligne, c'était trop tiré par les cheveux

mais c'était une très bonne énigme sinon, ça faisait des années que je n'avais pas été obligé de ressortir une feuille et un stylo pour un jeu vidéo :cute:

wilco73 wilco73
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 08:55:15

Cette énigme est franchement très bonne, parce qu'elle force à réfléchir et à analyser les autres indices, et franchement on est en droit d'attendre ce genre d'énigme plus souvent en fin de jeu d'un point'n click.

:spoiler:
Par contre c'est dommage qu'il y ai une petite erreur au niveau du pictogramme qui indique la direction dans la 2e ligne, il faut mettre Nord pour que ça soit valider mais la vrai direction est au sud. Petit point noir de cette énigme.

byellas29 byellas29
MP
Niveau 1
27 avril 2014 à 19:26:36

Oui, une superbe énigme ! Néanmoins je déplore son manque de cohérence pour le deuxième symbole de la deuxième ligne (ok c'est pour faire regarder la carte mais ça reste illogique) :

:spoiler:

Si l'on se fie aux notes de traduction, on obtiendrait quelque chose comme "observer le royaume de la jeune cité", alors qu'on m'explique pourquoi on en arrive à "sud" !? Ils auraient simplement mis un symbole qui signifie "en dessous" et ça aurait été parfait... D'autant que j'avais tout bon pour le reste et j'ai du me résoudre à regarder l'astuce car je bloquais... En tout cas, j'adore ce genre d'énigme et si vous connaissez d'autres jeux qui en présentent, je suis preneur ! (parce que les trucs avec les engrenages qu'on nous met dans tous les point and click ça me fait :diable: !!!!!!!!!! )

Niko300 Niko300
MP
Niveau 5
27 avril 2014 à 23:37:30

Je te plussoie clairement byellas29.
J'avais aussi compris "observer la jeune cité".
Donc impossible de me dire que c'était "sud".

J'avais même réussi à trouver "jour" :
début + soleil + fin

Parkko Parkko
MP
Niveau 20
02 mars 2016 à 16:42:21

J'ai eu le même problème sur le même symbole que beaucoup ici. Je trouve que le symbole est complètement raté car il n'indique pas du tout ce qui est logique par rapport à sa traduction.

:d) Attention, petits spoilers !!! :g)

Je reviens sur cette énigme, que j'ai adoré !
J'avais tout déchiffré, trop fier de moi, et George ne voulait pas me parler.

En fait, j'avais fait une petite erreur sur le deuxième symbole de la deuxième ligne, comme beaucoup ici. Je ne comprends pas du tout la logique de ce symbole, car on a le symbole est un peu avant et c'est en gros "la maison du soleil qui se lève" donc on comprend que c'est l'est. Donc pourquoi tout d'un coup le sud est en fait un truc genre "regarder des jeunes cités", du coup j'avais traduit par jeune cité qui était le plus logique.

Enfin bon, l'énigme est vraiment super bien, une des meilleures de la saga je trouve :content: ! Mais vraiment dommage pour ce symbole qui est complètement raté, surtout que ce qu'ils ont mis voulait dire quelque chose mais qui n'était pas dans leur liste en fait :sarcastic: bref.

finalvince84 finalvince84
MP
Niveau 8
21 mars 2016 à 15:12:26

La raison c'est que les Jeunes Cités sont au sud de la carte de Gehen.
Mais bon, je n'avais pas trouvé non plus. Ce n'est qu'après coup, grâce aux astuces, que j'ai compris.
Par contre comment avez-vous fait pour les chiffres cinq et six? Sans soluce, je n'aurai jamais trouvé.
Au final, il faut vraiment y passer du temps pour trouver. Perso, je n'ai pas eu la patience alors que le reste du jeu se fait sans soluce.

Message édité le 21 mars 2016 à 15:13:45 par finalvince84
cdge cdge
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 20:28:42

J'aurais peut-être pu trouver le signe Sud si j'avais compris le signe cité du soleil sur la première ligne !! [[sticker:p/1jne]]

Comment vous faites pour voir une cité alors que moi je vois que le signe brûler avec une barre !

StevenTyler StevenTyler
MP
Niveau 59
29 septembre 2018 à 20:16:31

Je viens d'utiliser les astuces pour résoudre cette énigme, car même si j'avais compris le principe, j'avais 3 mots incorrects. Je commençais à m'arracher les cheveux, du coup je suis venu voir ici si j'étais le seul à galérer, mais vos commentaires me rassurent. :-p
C'est la seule fois du jeu où j'ai "triché" pour le moment; j'y retourne…

Message édité le 29 septembre 2018 à 20:16:52 par StevenTyler
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment