CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ptites questions pr le début...

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
04 janvier 2004 à 11:11:08

:salut: je vient de commencer baldur´s gate hier et je voudrait qques infos pr debuter. jai été a laubege de brasamical pour recruter jaheira et khalid et ceux ci veulent que jaillent la mine de nashkel. est ce que je dois mi rendre directement ouc preferable de visiter tous les alentoures ( je ne suis que nv 1) ? car chui un peu pomé ! lol
e avt lauberge ds une foret g rencontré 2 persos dalignement mauvais, xzar et je sé plus qui, mais je lai ai viré car ils me soulaient et je ne voulait pas avoir de mauvais ds mon groupe, jai bien fait ?

cybersolo
cybersolo
Niveau 8
04 janvier 2004 à 15:48:37

En ce qui concerne xzar et montaron, évidemment qu´il faut les virer ( les engager, les piller et les laisser dans la nature, ou les tuer mais ça n´avance à rien), des personnes qui agissent pour le bien n´ont que faire de gens comme eux. D´ailleurs dans BG1 jouer les alignements mauvais n´est pas terrible: les prix augementent et si la réputation est trop basse, des gardes s´attaquent sans arrêt au groupe, c´est pas fun.
De toute façon si des personnages bons et des mauvais se cotoient, tôt ou tard il y a aura de la bagare, c´est inévitable.

Avant d´aller jusqu´aux mines, il vaut mieux prendre un peu d´expérience dans les zones faciles ( jusqu´à un niveau 3 ou 4 je dirais pour le combat final), donc: celles qui mènent jusqu´au mine, haute-haie aussi si je me souvient bien, le chemin jusque la forteresse des Gnoll ( parler à Minsc à Nashkel), terminer les quelques quêtes faciles proposées à Brasamical, . ..

Attention que dans la zone du temple à bérégost, il ne faut pas s´aventurer trop loin avec un niveau si faible, un meute de loups attend ( noir, worg, vampirique). Je me rappelle qu´à ma première partie j´ai senti les crocs de ces sales bètes. En plus les vampiriques ne peuvent être blessés que par des armes magiques.

Autre point: dans les zones, les monstres apparissent de manière aléatoire et leur nombre dépend du niveau des personnages. Les monstres lachent également des trésors ou des parchemins de mages, donc plus tu explores, plus tu auras de l´or et des parchemins gratuits ( ne pas hésiter à les utiliser, car par la suite on ne sais plus quoi en faire à par les revendre). Et comme dans tous les jeux, l´or au début est denrée rare, ensuite on en a trop.

Bon jeu.

jeila
jeila
Niveau 9
04 janvier 2004 à 16:08:17

CyberSOLO je ne suis pas trop d´accord avec toi.
Moi quand j´ai commencé le jeu je n´avais que des personnages d´alignement loyal bon mais j´ai recruté quand même montaron et xzar pour qu´il m´aide à tuer les monstres et aussi pour qu´il m´aide à tuer le magicien qui est sur les marches à Brasamical.
Ensuite je les ai laché c´est tout et personne ne nous a attaqué!
Et puis je les ai laché car c´est comme ça qu´on agis avec les mauvais.

Et aussi il faut explorer pour l´argent biensur mais aussi pour se faire des points d´expèriences et ça ça compte beaucoup aussi.Pour se faire des points d´expèriences facile je connais un petit truc: il suffit que tu te reposes plusiers foiss´il faut un peu partout dans la carte et comme ça les monstres viennent d´eux même et après tu les tues comme ça!!

voilà donc RahazielOfLight tu fais ce que tu veux mais ce qu´as dit CyberSOLO est tout à fait vrai aussi

joue bien :ok:

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
04 janvier 2004 à 17:01:34

merci pr vo conseil les gars.
pr xzar et montaron je ne prefere pas les integrer ds mon groupe. pour linstant je suis a brasamical mais jai recommencé car pr une quete que te donne une fille ds une maison a coté de lauberge, il faut récuperer lanneau sur des hogbolds ( ou qque chose ds le genre) mais javait deja tué ces monstres avt mais javais du oublier de prendre lanneau et leur cadavres ont disparu ! c normal ca ? ! justement a brasamical il ya un chasseur de prime qui veut me te tuer a coté de lauberge et avt javais réussi a lavoir en m enfuyant pr laisser les gardes se charger de lui, ais il ny a pas de méthode pr le tuer ac mon guerrier et imoen nv 1 ? ? ou peut etre faudrait que je recrute daut persos jusqua etre 6, je sais que khalid et jaheira sont dans l´auberge mais comme il y a le magicien a coté de lauberge et que jai envie de recevoir de lexperience... ptet je pourrai le battre ac dautre persos, il ny en a pas a beregost ?
et est ce que je peux aller ds la foret de lars ac mon nv ? et dans la zone representé pr un ferme juste au dessus de brasamical sur la carte ? ou ptet vous pourriez me dire les zones ou ils faudraient que jattend dete plus experimenter pr y aller ?

merci de répondre a mes question de débutant ! meme si vous répondez pas a tous c pas grave...

jeila
jeila
Niveau 9
04 janvier 2004 à 18:44:12

bon 1)je suis pas un mec et 2)je répond à tes qustions

C´est normal que les cadavres disparaissent car pendant que tu dors il y a un petit ménage de la part des programmateurs du jeu!! :ok: très bien car sinon il y aurait du bazar...
bon pour la quète de la fille c´est bien que tu es recharger car c´est une bonne quète elle te rapportera des points d´expèrience!!
bon je te dis moi j´ai intégrer montaron te xzar dans mon groupe pour qu´ils m´aident à tuer le chasseur de prime(en + xzar est un bon magicien!!)et après tu sauvegardes et ensuite tu vires xzar et montaron ( pour ça tu vas dans " formation du groupe" et tu cliques sur les 2 personnages et puis tu fais virer).Tu verras ils diront rien xzar diras seulement que tu es " méchant" et c´est tout!!! tu vois c´est pas énorme! T´as rien à craindre et seulement à y gagner, tu peux me faire confiance!!

Mais si tu veux le tuer que avec ton personnage et imoen tu iras pas loin...

Mais surtout ne vas pas dans l´endroit qui est représenté par une ferme au dessus de Brasamical!!!
il y a des gros vers tous verts et tout bizzar!
Là il faut vraiment de l´expèrience pour y aller!!

Là où tu peux aller pour te faire des points d´expèriences c´est :
-Bois manteau
-la forèt en bas de Brasamical...
des petits trucs comme ça et dedans tu te repose plusieurs fois comme ça les monstres viennent à toi et toi tu les tues!!
tu vas devenir un grand chasseur!!!
Au faite dis moi Quelle est la classe de ton personnage principal?son niveau et le niveau de imoen?

mad8
mad8
Niveau 5
04 janvier 2004 à 20:28:00

Pour le chasseur de prime qui t´attend devant Brasamical, une technique est de rentrer dans l´auberge juste après lui avoir parler avec tes deux persos ( tu as le temps, il lance un sort image mirroir) pour recruter Khalid et Jaheira, faire tes emplettes, puis ressortir pour lui faire sa fête :-)
Sinon, tu peux essayer de t´en occuper seulement avec ton perso et Imoen mais là c´est plus chaud !
Bon, au départ le mago va se lancer un sort d´Image Miroir pour créer des images, c´est complétement inoffensif mais si tu le laisses ça complique beaucoup les choses vu que tu auras beaucoup de chance de ne toucher qu´une de ces images. Donc pour empêcher une méthode est de lui envoyer un projectile magique ( si ton perso est un mago tu devrais avoir ça en réserve ou alors utilise la baguette que possède Imoen) dès le début de combat pour lui faire échouer son sort. Si ton perso est un guerrier fonce lui dessus, laisse Imoen derrière pour qu´elle lui tire ses flêches. Avec de la chance, tu le touchera avant qu´il puisse lancer un sort ( il commencera par un sort d´Horreur ce qui aura pour conséquence de te faire perdre le contrôle de tes persos qui s´enfuiront puis il terminera ton perso principal avec une flèche acide de Melf). Tu peux aussi essayer de te faire aide par les gardes mais en prenant soin de porter le coup fatal si tu veux avoir les points d´xp.
Il n´y a pas d´autres persos qui se joignent à toi à Brasamical, mais tu peux toujours aller dans la zone juste au nord ( la ferme) ou sans t´aventurer trop loin pour les raisons qu´a donner jeila ( les " gros vers tous certs et tout bizaar" sont des Ankhegs bien trop difficile pour ton niveau) tu rencontreras Ajantis, un paladin qui se joindra à ton groupe.
Evite les Bois de Lars, le mieux pour toi est de te rendre à Nashkel, en passant par Bérégost et sans trop explorer les zones alentours pour l´instant.
Sinon, Bois Manteau reste inaccessible pour l´instant et serait de toute façon beaucoup trop dur.
Voilà, j´éspère que ça va t´aider :-)

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
04 janvier 2004 à 20:44:45

OK merci tous pour vos conseil et dsl jeila, je ne savait pas qu´il y avait des filles qui jouaient a ce genre de jeux, je pensait que les filles cété putot les sim´s lol

jai réussi a tuer le chasseur de prime ac mon guerrier nv 1 et imonen nv 1 aussi ! mais ac laide de 2 gardes bien sure !

la je suis a beregost, jexplore la zone et jaheira et imonen sont passées au nv 2. pour linstant ca me fait 4 persos et jen cerche 4 autres, un paladin, un mage un rodeur et un pretre( quil soit druide clerc... je men fous je veux juste quil ai des sorts de petre). comme jaurait 2 persos de trop je comte virer jaheira et khalid, pour pouvoir avoir un groupe composé d´un guerrier, un rodeur, un paladin, un voleur, un mage et un clerc, c un bn choix ?

Vous pouvez mindiquer les endroits accesibles ou je pourrait touvé 4 persos de ces classe la, et pas des mulitclassé, juste une seule classe chacun, ca serait sympas !

mad8
mad8
Niveau 5
04 janvier 2004 à 22:42:51

Alors, pour le paladin, je vois que Ajantis que l´on trouve dans la zone juste au nord de Brasamical. Pour ton rôdeur je te conseille Minsc que tu rencontreras à Nashkel. Au festival de Nashkel tu trouveras une clerc Branwen. Reste le mago, il t´en faut un d´alignement bon pour pas faire tâche avec le reste du groupe, alors je vois que deux choix, soit tu prends avec toi Xan, que tu trouves dans les mines de Nashkel, mais c´est un enchanteur donc faut aimer de plus le perso en lui même est assez particulier...à voir !
Mais je te conseille plutôt Dynahéir, sorcière que Minsc te demande d´aller secourir à la forteresse gnoll.
Voilà, mais sache qu´il y aura beaucoup d´autres persos que tu rencontreras et qui pourront se joindre à ton groupe. Ceux dont je t´ai parlé me semblaient bien convenir à ce que tu demandais mais à toi de voir lesquels prendre avec toi, c´est ça la magie de Baldur´s Gate :-)

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
04 janvier 2004 à 23:39:14

moi personelement je prendrai kivan comme rodeur mais minsc est aussi très bon ( quoi qu´un peu attardé). Je suis pas d´accord avec cybersolo. C´est tres amusant de jouer mauvais a baldur´s gate 1. Premierement il a beaucoup plus de perso Pj mauvais que dans le 2 et deuxiemement certaine quete se complete de differente faconl. Par contre vaut mieux avoir le patch " jouons mauvais" du site de kero: http://childofbhaal.chez.tiscali.fr/

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
06 janvier 2004 à 21:36:45

OK merci tlm ! je retourne joué a baldur´s gate et si j´ai un probleme, jer eviendrai poster sur e topic .

ciao

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
07 janvier 2004 à 20:40:14

pourrquoi lorsque par exemple je me repose et quil fait nuit, mes persos sont en rouges ? ( en fait je crois que c tt les persos)

mad8
mad8
Niveau 5
07 janvier 2004 à 22:33:25

C´est l´infravision qui fait cet effet là

sgu02
sgu02
Niveau 1
08 janvier 2004 à 16:24:16

Je suis au chapitre 5 et mon équipe se compose de Khalid, Montaron, Jaheera, Imoen et Xzar. Franchement ils sont géniaux et mon groupe à une réputation de 16. C´est clair que c´est souvent le bordel dans mon groupe mais c´est que des mots. Mon perso est un guerrier loyal bon niveau 6. Avant de rentrer dans baldur je visite tout les autres endroits de la carte que j´ai pas encore fait histoire de booster mon expérience encore un peu plus parce que mon petit doigt me dit que j´ai vachement intérêt à être prêt avant d´aller dans la ville. Xzar et Imoen sont 2 mages et franchement s´ils étaient pas la avec les sorts ben j´aurais vachement chier à certain endroits de la carte. Montaron c´est un sacré déverrouilleur de coffres et il s´en sort bien avec son arbalète. Dommage qu´il soit assez fragile.
Les gens qui jouent à baldur ont l´air super sympa et pour en revenir au début du jeu X et M sont quand même bien utiles même si se sont pas des enfants de coeur. En fait j´ai jamais su m´en débarrasser parce que je m´y suis vite attacher et que j´avais aps enie de devoir booster un nouveau perso. Ici tout mes persos sont à peu près au niveau 6 de leur classes. Et je trouve que c´est cool d´avoir un guerrier voleur comme montaron dans son groupe mais bon je sais que je jouerai pas qu´une fois à baldur parce que j´ai envie d´essayer tout les persos et toutes les races et toutes les combinaisons possibles tellement IL EST GENIAL CE JEU ! !!!
A+ les nouveau comme les anciens, moi je suis un ancien lecteur mais un nouveau tappeur :-d

The_Troglodyte
The_Troglodyte
Niveau 7
08 janvier 2004 à 19:49:47

À Rahazielchoseoflight... 1)Si tu a déjà 4 person en que tu en veux 4 de plus, c´est impossible car tu ne peut pas en avoir plus de 6. 2)Si tu n´a que tes persos elf et demi-elf qui sont en rouge la nuit, tu peut t´arranger pour les avoir tous en rouge en activant l´option infravision groupe et comme ça tu vois mieux les persos. Par ailleur voici une petite stratégie : il faut avoir le plus d´archer possible, quand tu rencontre des ennemis qui attaquent au corp à corp(des ogres) utillise le mode pause pour peut à peut les encercler et toujours rester à une distance convenable ainsi il ne peuvent pas frapper.

Bonne chace si jamais tu rencontre des Ettercaps acompagnés d´araignées sabre.

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
08 janvier 2004 à 19:54:19

ok mtn je sais ue c linfravision !

The_Troglodyte Posté le 08 janvier 2004 à 19:49:47
À Rahazielchoseoflight... 1)Si tu a déjà 4 person en que tu en veux 4 de plus, c´est impossible car tu ne peut pas en avoir plus de 6.

pour linstant ca me fait 4 persos et jen cerche 4 autres, un paladin, un mage un rodeur et un pretre( quil soit druide clerc... je men fous je veux juste quil ai des sorts de petre). comme jaurait 2 persos de trop je comte virer jaheira et khalid...

la prochaine fois lis en entier mes textes...

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
09 janvier 2004 à 00:10:59

sgu02
Posté le 08 janvier 2004 à 16:24:16

Xzar et Imoen sont 2 mages

Imoen est un voleur non?

juzah
juzah
Niveau 3
09 janvier 2004 à 00:54:48

Imoen evoluera en mage mais seulement dans baldur2. Pour le 1, elle est voleuse .
Xzar quand a lui est un mage pur . Mais ca n´ est pas lui le plus puissant du jeu. ^^

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
11 janvier 2004 à 00:14:02

Passez des lignes par ma barbe!
Faites pas des blocs de texte!
Sa donne pas envie de lire!

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
11 janvier 2004 à 00:21:22

j´ai eu la flemme de tout lire,mais ne te soucis pas trop de ton alignement car ds baldur 1 , a chaque fois que tu aides qqun ton alignement prend un point et il vaut mieux rester dans la moyenne. en fait il faut vraiment devenir un tueur psychopate pour que il baisse.
ya beaucoup de monde a recruter ds bg 1, ils ne seront jamais parfait de toute manière, comme ds la vraie vie

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
02 mai 2004 à 16:00:52

ca fé un moment que j´ai pas joué a baldur´s gate et je m´y suis remis et jai encore qques question :

_jai entendu dire qu´a l´auberge de brasamical on ppouvait récupérer un pantalon quil sert dobjet pr former une méga armure et que pour l´avoir il fallait aussi avoir d´autres objets dispo dans les autres baldur´s gate. jai tous les bg ac leur extension je dois recommencer ou pas ? elle en vaut la peine cette armure ?

_au festival de nashkel il y a une clerc petrifié je crois et je la veu dans mon équipe mais pour lavoir il faut un parchemin de depetrification, combien il coute ?

_je suis dans le 2eme chapitre, je dois aller a nashkel et je suis a Beregost,et la jai pas mal de quetes a faire dans les allentoures, et jai entendue dire que si on va a nashkel on passe direct au 3eme chapitre et je me demandais si je pourrai qd meme finir les quetes qui sont apparus dans mon journal notée au chapitre 2 ?

_ et qu est ce vous pensez de cette équipe :
_moi, rodeur ( en bourin de service, epe deux main)
_ajantis, paladin
_kivan, rodeur ( en archer)
_safana, voleuse
_bientot xan, mage
_et bientot branwen, clerc

_je pense aller au mine de nashkel mais est ce que jai le nv suffisant ? jai ajantis nv2, kivan nv2, safana nv3, et mon perso kyle(rodeur)nv1, et bientot branwen pour aller au mine mais je ne sais quelle nv elle est, ca sera pas trop dur ? ou je dois faire du level up avt ?

La vidéo du moment