CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un problème à nashkel

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
25 décembre 2003 à 12:24:00

Salut à tous !
Besoin de joueurs expérimentés pour résoudre un problème à Nashkel .
j´ai le jeu depuis pas longtemps et dans la ville de Nashkel , près d´un pont où il y a un magicien , il y

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
25 décembre 2003 à 12:34:00

Pardon , petit problème .
je disais qu´il y avait un type barge qui me suit sans arrêt et qui dit n´importe quoi !
Qu´est-ce-que je fais pour m´en débarrasser , car à mon avis ça ne sert à rien de le tuer !

Merci , bye

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 décembre 2003 à 15:16:52

- Soit tu le laisse causer 20/30 fois et empoche qqs XP pour recompenser ta patience.
- Soit tu le tues pour avoir la paix.

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
25 décembre 2003 à 16:08:13

Merci Kerozevok ! C Cool , G enfin réussi .
maintenant j´arrive aux mines de Nashkel , vous pouvez me donner des conseils car je suis un débutant ?
Sur la carte des mines , je crois qu´il y a une quête annexe avec un gars qui s´appelle Loup-Gris il me semble , et ça a l´air d´être un putain de chasseur de primes super dur à tuer ! Vous avez des infos svp ?

Merci bye

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 décembre 2003 à 17:12:33

De rien. :)

Pour les mines pas vraiment de conseil..., seul le dernier niveau peut poser qqs problemes mais bon rien d´insurmontable, pour le boss ptet preferable d´avoir un groupe de lev 3 ( et encore...).

Un conseil tout de meme, une fois les mines finies, remonte plutot que de prendre la sortie ou tu vas atterir sur une des maps les plus dures de la 1ere partie du jeu ( jamais trop compris cette histoire d´ailleurs...).

Dans la meme lignée, une fois de retour des mines tu vas croiser un type a nashkel ( niveau de l´auberge) qui fait passer le boss du chap 5 pour un rigolo..., si ton groupe n´est que de lev 3 tu ne monte que jusque l´eglise ou le maire t´attendra puis fais demi tour ou c´est le massacre assuré - a moins - que tu n´ailles faire un tour auparavant sur la map tout a l´est de nashkel ou tu croisera un nabot qui te filera " qq chose" qui te permettra de le battre tres facilement.

Pour loup gris, c´est effectivement un coriace ( bien plus dur que le boss des mines en comparaison), si tu vois que tu n´arrive pas a le battre, don´t panic, tu reviendra plus tard...

- Essaye d´avoir un assortiment de chaque classe dans ton groupe ( en particulier au moins un clerc).
- Le plus dur dans ce jeu est d´atteindre le niv 3/4, une fois ceci fait tu peux te ballader " presque" partout " la conscience tranquille".

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
25 décembre 2003 à 18:58:34

Salut Kerozevok ,
J´en profite pour te demander quelques conseils ( ou si d´autres en ont . .. ) .
A Bérégost j´ai vu un crieur public qui parlait d´une sombre affaire de meurtre , mais j´ai pas encore trouvé le type en question , c´est normal ?
A Nashkel , j´ai cliqué sur une tombe du cimetière et il y a un magicien furax qui en est sorti ! En plus , si on recommence plusieurs fois , il y a des énormes monstres de feu ( gardiens phénix ou un truc comme ça ) qui apparaissent et je me fais tuer à chaque coup .
Enfin , j´ai un peu perdu le fil de la quête principale , vous pouvez me la résumer au point où j´en suis , notamment sur ce qui se passe à Nashkel .

Merci , à +

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 décembre 2003 à 19:51:07

- Pour Bassilus ( le pretre fou), ne t´inquiete pas, t´es oblige de tomber dessus un jour ou un autre...
- Pour la tombe de Nashkel, c´est un " gag" des programmeurs, le mage se barre et laisse des phoenix indestructibles, rien a gagner de ce cote la.
- Pour le scenar.., euh, c´est clair que c´est un peu tordu le debut, disons qu´en t´attaquant aux responsables de la crise de la fer tu trouvera en meme temps ceux qui veulent ta mort ( t´y verra plus clair au fur et a messure..), t´es pas cense savoir que ce sont les memes personnes mais vu que le scenar t´oblige a nettoyer les mines...

Un autre conseil, une fois les mines nettoyees, t´emballe pas trop vite pour faire ce que l´on te dira ( foncer au " camp des bandits"..), la moitie des maps du jeu ne sont pas liees au scenar principal, libre a toi de les explorer quand tu veux, tu rebrousse chemin si c´est trop dur ou au cas contraire en profite pour te faire de l´xp...

Bon jeu a toi.

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
25 décembre 2003 à 20:47:38

les gardes du phénix creve lorsqu´ils sont a -10 de vie je crois, et il explose en boule de feu, ne donnent a peu pres pas d´xp et n´ont pas de bon équipement

Efria
Efria
Niveau 10
25 décembre 2003 à 22:52:59

Moi j´ai faillit le flinguer le mage... mais je crois qu´il renait je sais plus.. va falloir rééssayer une fois ; )

ah moins que Kéro m´est devancé :p

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 décembre 2003 à 00:05:10

Qwertyver,
Un phoenix renait toujours de ses cendres. ; )

Efria,
Non a vrai dire, jamais tente de le buter, juste un vol a la tire par curiosiste, mais a part un vieux n° collector de playboy ( 1963 si je me souviens bien) le vieux ne possede rien sur lui.

Sur ce, dodo, demain je me casse pour 8 jours et vous dis donc par consequent a l´annee prochaine.

Happy new year to all, long life to Baldur´s Gate !

Efria
Efria
Niveau 10
26 décembre 2003 à 00:58:41

C´est ça tu mérite de bonne vacance ; )

@@++

Mr_spoon
Mr_spoon
Niveau 10
29 décembre 2003 à 09:36:34

moi j´ai reussi a tuer le mage

Mr_spoon
Mr_spoon
Niveau 10
29 décembre 2003 à 09:38:22

Kerozevok Posté le 25 décembre 2003 à 17:12:33

Un conseil tout de meme, une fois les mines finies, remonte plutot que de prendre la sortie ou tu vas atterir sur une des maps les plus dures de la 1ere partie du jeu ( jamais trop compris cette histoire d´ailleurs...).

quelle histoire?

Efria
Efria
Niveau 10
29 décembre 2003 à 11:52:37

Euh je crois qu´il parle de celle avec le revenant.. le pauvre barde ( ou voleur je ne sais plus) qui a prit la dague dans une tombe et pleins de monstres lui crous après.. du genre les... ahhh attendez faut que je me souvienne du nom des petites bestioles sous terre...... Les Akhegs quelques squelletess et des kobodls parfois.. ça dépend c´est par default de toute façon.

Ou bien il y a une autre histoire sur cette map... c´est celle d´un mage qui fait des expérience sur ou avec des vases... le mieux c´est de lui demander la formule.... ET COMME çA ON TUE LES VASE ET LE MAGE.. moi j´aime bien cette map... y a quelques chtit monstres.. mais l´une de mes préferés c´est celle avec tout les basilics.. je l´adore de trop celle là... surtout que les basicilc ont 1 chance sur 10 de me paralyser ( moi le paladin Efria. je n eparle pas des autres!)

Je penses donc qu c´est l´une des deux histoires dont parlait Kéro ; )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 janvier 2004 à 00:09:23

Oui c´est a peu pres ca Efria. :)

Ou plus precisement.. ce que je voulais dire par " jamais trop compris cette histoire", c´est que je ne comprends pas pourquoi les concepteurs du jeu on fait en sorte que l´on atterrisse sur cette map qui tout de meme plutot du genre baleze ( voir sucidaire..) pour un groupe de bas niveau ( le mage et ses limons/gelees, les 4 amazones, le revenant, risque de croiser des ankhegs & ogres...) alors qu´elle est censee etre la suite des mines qui sont elles ( + ou -) nettoyables des le depart, il y a comme un erreur de difficultée progressive..., en comparaison la map d´a cote ( a l´est..) est ridicule de facilite ( risque de croiser un ( seul et unique..) loup des glaces).

C´est comme Borda ( le " messager" de nashkel..), sorry, il est bien trop baleze a ce stade du jeu.., on peut passer Mulahey avec des levels 1 mais il est quasi impossible ( sans parchemin..) de buter Borda avec un groupe de lev 3 ( comparativement Tranzig, " l´etape suivante", se bute en 3 sec montre en main).

jeila
jeila
Niveau 9
04 janvier 2004 à 16:23:12

moi quand je suis arrivée à votre niveau du jeu pour tuer Borda par exemple je l´ai tuer trop facilement.en faite il faut que vous reussissiez à gagner des points d´expèriences: pour ça vous avez qu´a vous mettre en plein milieu d´une carte ( de préférence ou vous avez combattu des monstres pas très faciles) et dormir et redormir et encore redormir et là vous verrez que les monstres ils viennent tous seuls vous tirer de votre someil et là vous les butez comme ça!!
ça rapporte gros en général...

L´elfe

Efria
Efria
Niveau 10
04 janvier 2004 à 21:09:28

Gros???? tu trouves?? ben pas pour moi... moi j´ai toujours adoré les gros chalenge.. mais je ne me souviens pas que Borda était balèse... par contre y en a bien un qui m´a surpris c´est le voleur dans le bordel ( à coté des égouts) dans Baldur´s Gate... lui il m´a impressionné avec sa rapidité surtout... mais depuis que j´ai pris un paladin aucun adversaire ne m´a tué mis à part Sarevok ( c´était la première fois que je m´attaquais à lui) mais bon... je la trouve pour ma part fort interessante la map dont parlait Kero. y a de l´exp. à se faire.. avis aux aventuriers courageux...

Kero ==>> La réponse à tous cela.. il y à deux possibilitées:
-Soit il se sont gourré ( ça m´étonnerais FORT bien)
-Soit pensant que l´on se soit tracassé auparavent et donc assez évoluer...
-Soit pour nous tester
-Soit pour nous donner un peux plus d´exp et de nous montrer les difficulté avenir`
( oups j´en ai plus que prévu lol)

@@++ je vais dans mon fameux internat demain... donc à au week-end prochain en espérant qu´internet chez moi fonctionne beaucoup mieux :p)

@@++

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
04 janvier 2004 à 23:45:08

sur ce site il disent que les gardes du phénix finissent par crever mais ptete qu´il se sont trompé : http://xpbg.free.fr/indexbg1.htm

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
04 janvier 2004 à 23:47:44

c´est dans la section astuce dans le menu de gauche

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 janvier 2004 à 19:33:33

Pour Borda je n´ai jamais reussis a le buter avec une equipe lev 2/3 ( sans parchemin protect magie..) sans en avoir mini la moitie de mort ( quand ce n´est pas les 6...), tandis que j´ai deja passe Mulahey un paquet de fois avec un simple groupe lev 1 sans aucun mort ( je demarre avec une equipe perso ce qui explique le level 1), il y a je trouve une tros grosse difference entre les 2, Borda avec ca CA de jenesaispluscombien, son image mirroir et quasi intouchable a ce niveau, il n´a plus qu´a balance pepere ses 6x4 projects magiques...

Pour le niveau de la map, je ne sais pas Efria..., toujours est il, que j´ai depuis longtemps pris l´habitude de remonter les mines plutot que de prendre la sortie.

Par contre le voleur dont tu parles, m´a toujours fait rigoler ( enfin " ils m´ont.." car ils sont 2), 2 voleurs face a un groupe de level 7/8..., hum humm.., encore une belle erreur de difficultée progressive. ; )

La vidéo du moment