d´un côté ça ne le fait que sur baldur´s gate 1 et 2....
1) est-ce que ton pc reboot defois sans prévenir ou dans un jeu autre que BG après un certain moment d´utilisation ?
2) As tu essayé les patch des jeux bg pour une compatibilité nvidia/ Bg plus sure ?
3) il ya t´il un message d´erreure après le reboot ( une fois windows xp redemarré) ?
Si celà vient d´une d´une boucle infinie
tu peux corriger ce probleme avec ce patch
http://www.3dchips-fr.com/download/sendfile.php?DownloadID=1107
La Théorie de la boucle infinie date d´environ 3 ans mais existe auparant sur des chipset nvidia de proco Tnt2, un probleme qui c´est répandu au delà de cette cg, avec l´arrivée des Geforce 1,2,3 etc... La boucle infinie réstait la et les différent coupables ( longtemps introuvés) se lançaient la balles : Via, Nvidia, Microsoft, les constructeur de processeur...
Si tu veux, pour faire simple la boucle infinie c´est un gros plantage qui oblige ton pc à planté et à reboot comme un gros c**.
Mais le facteur de ce plantage n´est pas du qu´à la carte mais à de nombreux possibles et de à plusieurs facteurs ( la boucle infinie peut venir de tout, cg, cm, proc, une cg mal intégrée au bus agp, un agp niké etc...). L´infinite Loop, vient de chez microsoft qui pour eviter ( sous xp) l´ecran bleu à preferé déclarer le pb de la boucle inifinie comme étant une erreure critique.
Bref, si, et seulement tu penses avoir un pb de boucle infini : c´est à dire, un reboot similaire à celui sous bg, sous d´autres jeux, sous ton windows je te conseille vivement d´aller t´informer sur www.3dchips.fr.
A prioris, et je l´espere pour toi, celà n´est pas ton cas.
ps: j´ai été confronté à ce pb de boucle infinie il ya 2 ans. Dans ce temps la je ne savais pas d´ou venais les reboot incessant ( je jouais bcp à bg, bg2, iwd donc ct ces jeux ki plantaient, rebootaient le pc tt le tps) par la suite, d´une boucle infinie d´eu à une tnt2 je suis passé à un bus agp mort, un ami a lui aussi eu un pb de boucle infini avec une geforce2, il a a du racheter autre chose.
a++