CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jet de Sauvegarde

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 octobre 2003 à 13:35:01

QQ´un comprend comment fonctionne exactement les jets de sauvegarde ? Pcq j´avouerais que je n´ai jamais trop rien pige...

Admettons qu´un perso est 13 en jet contre les sorts, on lui mets un item qui descends le jet a 11 ( -2), oui mais c´est 11 quoi ? 11 % ? c´est impossible ou nos perso seraient dans ce cas quasi jamais " touches", 11% representant a peu pres 1 chance sur 10, alors c´est basé sur quoi exactement ce chiffre ? Quelle est la somme du dé qui est lance pour determiner si il y a jet ou pas ? Qq´un peut m´explique ?

TIA. :)

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
17 octobre 2003 à 19:31:56

deja c pas un pourcentage, parce que les plus nul on un truc comme 20, c´est ça non ? et une chance sur 5, c déjà surpuissant. Tu dois savoir qu´ on peut faire apparaitre tous les jets dans la barre d´ infos de combats ? eh ben essaie de capter a partir de ça, pq je peux pas t´ aider. Autre truc : vas dans magasin de jeux du genre warhammer, en général ils ont aussi des livres de jeu de role et ADD est hyper connu... on saura te répondre sans doute.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 octobre 2003 à 21:36:48

Ouais faudrais que je remettes l´option pour essayer de capter comme tu dis, mais si je me souviens bien y pas grand chose de plus qui apparait pour les jets... ( pas de lances de dés).

Le seul magasin de warhammer dans mon coin est tenu par un sale con ( mais alors vraiment un sale con) et ca me ferait trop mal de lui demander un service, j´ai deja cherche sur des sites US mais sans succes.., m´enfin comme tu dis vu c´est base sur une echelle de 20 on peut se faire une idee en imaginant que ca marche comme la CA.

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
17 octobre 2003 à 22:49:57

ben kan tu recoit un sort avec une possibilité de jet de sauvegarde contre la mort par exemple ( voir description du sort) ben l´ordi " jete" un dé 20 face et si le résultat est inférieur a ton jet de sauvegarde ben tu recois les effets normal du sort, si le résultat est égal ou supérieur ben celon le sort ca annule les effets ou les réduits. Donc vau mieux avoir un jet de sauvegarde le plus bas possible.

La seul chose qui est illogique c´est que dans bg2 il est possible d´avoir des jets négatif :rire2:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:41:45

Ca parait si simple apres coup. :)

Je crois que je vais me contenter de ton explication
Qwertywer. ; )

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
20 octobre 2003 à 15:54:22

J´avais compris comme ca moi,
en gros comme la CA. si tu fais plus t´es touché, si tu fais moins tu ne l´es pas.

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
20 octobre 2003 à 23:50:18

ben au moins kan ta une CA négative tu peux kan meme etre touché, mais pas kan ta d jet de sauvegarde négatif

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 octobre 2003 à 12:20:06

Rien a rajouter. :)

La vidéo du moment