CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca vous plairait ca ???

jeff6
jeff6
Niveau 8
14 octobre 2003 à 13:21:34

Waouuuu, un titre à suspense, voilà qui attire les gens me dis-je dans ma petite tête ^^
Enfin bref, en jouant à BG et en lisant les premiers tomes des Royaumes Oubliés, je me suis posé une question :
" Est ce que ca serait bien un jeu dans le même style que BG, mais où on ne gère que son personnage, et où il n´ya presque pas d´histoire, et où on doit juste vivre sa vie ? "

C´est vrai, imaginez vous dans la peau d´un voleur qui peut rester dans sa ville a effectuer des petits larcins, et développer ses capacité pour entrer dans des guildes ou partir à l´aventure...
Ou un rôdeur protégeant jour et nuit sa forêt...
Un guerrier nain faisant le tour des tavernes, etc.

Ce genre de jeu conviendrait peut être mieux à un MMORPG, mais moi je trouverait ca bien en version " style BG"... ca pourrait être sympa, avec une carte assez grande et plein de ville...

A voir...

Jeff ( The-aenarion), elfe qui a des idées ^^

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
14 octobre 2003 à 18:30:07

As tu déjà fait un MMORPG ? Si oui c´etait lequel ? :=)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:47:21

Duree de vie ( quasi) infinie & liberte complete, le reve de tout roliste... ; )

Morrowind evoque + ou - le concept auquel tu pense, mais c´est vrai que ce serait cool un tel jeu dans un univers a la BG, moi aussi j´ai deja rever plus d´une fois a un truc du meme genre, pourquoi etre toujours lie au scenar ? On peut tres bien voir en la mort de Gorion, une delivrance, enfin libre de decouvrir le monde, de partir a l´aventure ou bon nous semble suivant notre alignement, notre classe..., lorsque l´on rencontre Jaja au Bras, celle ci nous dit qu´a present nous sommes libre de notre destinee, mais c´est faux et on le sait bien..., si on ne suit pas le scenar l´aventure ne progresse plus.

Bien que BG offre plus de liberte que la plupart des Rpg, on en aimerais d´avantage c´est clair, histoire ne serait ce que d´avoir une aventure unique a chaque partie.

Ouais ce serait bien.. ( soupir). :)

jeff6
jeff6
Niveau 8
16 octobre 2003 à 13:03:05

C´est sur...
Parce que ca donnerait de l´interêt par exemple aux allignement mauvais ou à certaines classes...
Mais ca reste un rêve, à voir si ca serait pas un peu soulant à la longue . ..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 octobre 2003 à 15:13:11

Disons que si il y avait duree de vie " quasi infinie", ca risquerait effectivement de devenir lassant a la longue.., le manque de nouveautées viendrais a manquer, faudrais tout de meme un but final ou une limite, genre admettons au lev 40 notre aventurier prends sa retraite bien meritee.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
16 octobre 2003 à 18:43:31

je suis en train d´ écrire un jeu de rôle, les régles c´ est ADD.3 , mais pour les cartes, les créatures, les sorts, les légendes du coin, c moi qui fait. J´ ai commencé ya 1,5 - 2 mois, et j´ ai déjà un fichier word de 60 pages et une dizaine de fichiers " bmp", dés que c fini ( dans quelques mois), je vous l´ envoie, promis. D´ ailleurs il est pas tout à fait fini, alors si vous avez des idées qui pourraient s´ inscrire dans ce conteste, allez y...

Anir

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
16 octobre 2003 à 18:44:20

euh...."contexte", bien sur...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 octobre 2003 à 12:59:49

N´ai jamais joue a un rpg sur table ( la lenteur des combats me fait peur), mais tu pourra m´envoyer tout ca quand ce sera finis, je ne te promets pas que j´y jouerais mais j´y jetterais au moins un oeil, promis. ; )

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
17 octobre 2003 à 23:04:43

ben pour ton reve anir morrowind est bien sauf les combats qui sont assez lassant. Pour te donner une idée dans une des mes anciennes parties, mon perso étai level 28 et n´avait pas encore comencé la quete principal et en plus le nb de mod ( pas tjr bon il fo lavouer) rajoute encore plus de durée de vie qui est deja presque infini

Efria
Efria
Niveau 10
18 octobre 2003 à 19:03:12

Alors comme çà Jeff me parle même pas de ça...... c´est bien c´est bien lol sinon ben je suis d´ac avec vous et Anir moi aussi je suis là mdr.

La vidéo du moment