CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le aec elec ?

chris85
chris85
Niveau 10
06 octobre 2003 à 14:20:13

le gros machin de la fin de durlag pas moyen 2 jours que je suis dessus et meme pas mal LUI . .. j´ai vraiment besoin d´un conseil . .. j´ai suivi ceux de free . .. mais rien de rien

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
06 octobre 2003 à 16:23:00

Moi je bute tous les " moines" qui sont dans la salle avant de l´attaquer lui, mais j´ai toujours quelques morts, 4 ou 5 mais pas plus.

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
07 octobre 2003 à 15:33:32

C´est surement le combat le plus dur du jeu je pense.

Il vaut mieux que les mages soient à l´arrière, ils ne sont pas tres utiles contre la bete ( elle est tres resistante à la magie), mais ils peuvent tres bien lancer des attaques sur les pretres pres de l´entrée ou les dissipations sur les autres persos qui vont etre victimes de la transformation en mort vivants ( prendre aussi des parchemins de dissipation si tu en as besoin). Mets tes guerriers au corps à corps, n´oublie pas de lancer sur eux des protections, et boire des potions pour augmenter leurs CA, leurs force et leurs morale AVANT le combat. Si tu as au moins un archer, donne lui des fleches explosives ( en vente à la ville de Baldur, boutique des objets magiques) pour aller seul massacrer tous les pretres au fond de la salle. A 3 fleches par round tu les extermineras par paquets. C´est le moment ou jamais de dépenser les sous et faire un carnage bien réjouissant et inoubliable dans BG1 :) . Tu peux le faire avec les baguettes aussi mais c´est bc plus lent.

Il semble que c´est possible de lancer le sort " Sphere Oktilus" ou quelque chose comme ça sur la bete et le tenir ainsi emprisonner durant le temps de massacrer les pretres, mais là il faudrait peut etre jouer avec la chance.

Si tu es rapide, bien syncronisé... 0 mort.

chris85
chris85
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:35:04

vi sphere octilus c´est quoi c´a ? j´e suis en train de relire le bouquin et je trouve pas c´a ? en fait je tue tout les moines je bloque le gros monstre il tue tout le monde et tout mes persos apres juste une fois j´ai bien du lui prendre quelques vies mais il est tres rapide . .. j´ai baisse le niveau du jeu a 0 mais idem . .. bon je verrais pour cette sphere lol . ..

ArchDevil
ArchDevil
Niveau 4
07 octobre 2003 à 22:38:54

vous parler tu de baldur´s gate la?!

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
08 octobre 2003 à 13:18:36

Nom exacte : Sphere resiliente d´Otiluke, sort de niveau 4, l´ecole Ateration.
Si je me rappelle bien tu pourrais en trouver un sur Shandalar ( voler), et peut etre un autre en vente dans l´auberge, à la Barbe Ulgoth.

Tu peux essayer de lancer les sorts " hate", " protection contre le mal", " bénédiction", " invisibilité majeure" sur tes combattants pour augmenter leurs CA, leurs poinst de vie, et leurs jet de sauvegardes.

Au cas où un perso est touché par le sort de transformation, un symbole bizarre apparaitra sur leurs portrait. Il faut le guerir rapidement avec le sort " disspation".

Copurage ! Prouve à cette bete infernale que toi aussi tu as... de la haine ! !!

:lol:

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
08 octobre 2003 à 13:22:15

ArchDevil : Oui, c´est dans l´extension de BG1, Tales of the sword coast. On parle de la bete à la Barbe d´Ulgoth.

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
08 octobre 2003 à 13:28:16

Chris : Tiens je pense à un truc, c´est quoi les armes de tes combattants ?

chris85
chris85
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:26:05

moi mage niveau 5 2 batons un +3 plus un autre d´ecrasement + la robe du bon archi mage jaheira niv 6 et 5 baton +2 et la fronde +3ou une epee +1 plus une armure de plates et le casque de la peur et la cape de charme . ... son mari qui vaut pas grd chose niv 7 epee fleau d´areignee hahe d´arme elec epee en or lol armure +2 je crois et le bouclier avec le drab gon et pour ce niveau une arbalete . .. minsc armure avant anskeg je lui ai donne une autre encore mieux la hallebarde +3 l´eppe d´areignee a 2 mains et l´arbalete lourde + 2 plus la cape du baldurien yeslick niveau 5 les deux gros fleaux et un bouclier plus UN plus la baguette de cieux et immoen niv 7 un arc plus 2 et c´a depend une epee ou des flechettes quand j´en ai voila a peu pres ils ont tous aussi des anneaux ou des capes et des bottes et les 2 ceintures voila a toi maintenant . ....

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
08 octobre 2003 à 15:30:42

Arf, je comprend maintenant :ouch: . Chris, t´es bien fou d´y aller avec des persos à ce niveau.

Mon groupe : Des persos de niv 8,9, avec tout la meilleur artillerie, acquérir légalement mais aussi illégalement.

Paladin avec marteau de guerre +2, Armure de plates complete, grand bouclier +1. Ca -7.
Minsc avec masse +2, armure de plate complete, grand bouclier +1, cape de protection +2, haume Baldurien. Ca -8
Jaheira avec le baton masse d´arme +2, fronde + 2, armure de plate complete, grand bouclier +2, cape Baldurian, haume de gloire. Ca -5
Khalid avec arc long +2, épée à 2 mains +3. Ca -4
Dynaheir avec des sorts de niveau 5, robe archimage bon, baton +3, fronde +1 avec des billes +2, des baguettes et 2 anneaux d´arcane.
Imoen avec arc court aigle +2, dague à venin, armure d´ombre. Ca 0

Et d´autres camelotes au grand complet.

Il vaut mieux que tu équipes les combattants avec des boucliers. Mettre sur eux tous les objets et donner leur des potions qui leurs donnent une bonne CA, plus de points de vie, une meilleur thac0. Et prier les dieux qui passent par hasard par là. :doute:

chris85
chris85
Niveau 10
09 octobre 2003 à 19:11:42

ben a part que tu as dinaheir mais je suis mage donc c´a le fait bien pas de grosses dif . .. j´ai a peu pres les memes trucs aux memes perso le nain toi tu l´as pas il est vraiment bon . .. c´a y est je l´ai eu lol . .. j´ai perdu que khalid . .. remarque je l´aimais pas beaucoup . .. le mec a l´entree de baldur vaut quoi ? je suis allee chercher le chasseur de wiwernes . ...et c´est pas rejouissant ma reput est a 4 depuis la biblio et j´ai du mal a garder mes persos . ... je suis juste a la sortie de la prison et je trouve plus l´entree du trone de fer par les egouts . ...

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
09 octobre 2003 à 20:23:26

Mdr C´est pas mal pour des perso de niv 5,6. C´est meme pas mal du tout ! :=)
Quayle ? Il n´a pas l´air fameux. Si j´etais à ta place je pourrais prendre Viconia, mais peut etre c´est pas un bon choix non plus, car elle est d´alignement mauvais, donc ta réput va toucher le fond oO. Pour l´entrée par les egouts, je suis completement perdu à chaque fois :doute: . J´ai du entrer directement par la porte avec un gros marteau dans la main :=)

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
09 octobre 2003 à 20:26:42

Mais tiens, Comment ta réput a descendu si bas ? !

chris85
chris85
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:28:20

ben j´etais a 18 et dans la biblio il y a eu des moines de tues je crois et en bas le mec qui trucidait des chats idem un mec est entre et m´a dis que je volais et m´a attaque et voila pourtant j´ai file des sous aux temples ou j´ai pu entrer tant pis je finirais comme c´a avec le chasseur de wiwernes lol . ..;

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
13 octobre 2003 à 17:35:00

Si ta réputation baisse apres avoir buté un pnj c´est que tu as buté un... innocent :)=. Ptdr.
Et puis à ce stade tu vas finir le jeu. Bientot sur le 2 ? :)

chris85
chris85
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:46:44

il y a des chances lol je l´attends a part c´a je me refairais bien deus ex le un en attendant le 2 bientot . ...

chris85
chris85
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:48:11

non non pas d´innocent lol . ..; le gros dop qui ecorchais des chats . .. c´a y est je suis en train de tuer les 5 durs a l´entree du temple c´a sent la fin :lol:

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
25 octobre 2003 à 15:40:07

Snif, toute bonne chose a une fin.

Mais prépare toi, il y a encore les dragons, les liches, les orbes anciens, les flagelleurs mentaux... et des histoires d´amour, du sang et des larmes, qui attendent dans... BG2 + TOB. :)

Et pour changer d´air, il y a aussi la série Fallout...

Ps. Pub gratos et en douce pour Bioware et Interplay :)

gg_tidus
gg_tidus
Niveau 3
20 novembre 2003 à 09:29:39

moi si tu veu g un technique pour battre aec elec.Il fo ke tu achète ou ke tu trouve une cape ki permet de lancer d sor de charme et ken tu rentre dans le temple tu fé aussito pause et tu sélectionne le sort de charme sur la pretresse.SI ca marche pa réeesaye juska ce kel devienne amie.Ensuite tu bute tous les moines(il fo absolumen le fer car sinon si tu parvient à tuer aec elec il le fon revivre).Un foi kil son mor tu va parler a la fille é tu te bas contre aec elec mé otan dire ke c cho mé la ta des chances de la battre si tu fé ce ke je te di!Tu peu invoquer des squelletes si tu veu comme ca il soccupera deux é tu poura lui tirer des flèches et lui lancer der sorts(projectile magique marche pa tro mal).Voila @+ gg

Milithryus
Milithryus
Niveau 8
23 novembre 2003 à 20:20:01

Il donne combiend´xp ce truc?

100000? :lol:

J´y suis pas encore mais...... :peur: :peur:

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 10 minutes.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH