1/ Xzar, rire dementiel contagieux, ton theatral frisant la folie sous lequel on devine toutefois un esprit " plus sain" qu´il n´y parait, chaotique mauvais par excellence, ce mec est une legende.
2/ Dynaheir, j´l´aime bien quand je joues bon ( voir neutre), elle incarne la sagesse, c´est un des seuls PNJ a etre a peu pres " mentalement normal" compares aux autres foufous, elle inspire le respect et fait un ptit peu le role de grande soeur au sein de l´equipe.
3/ Eldoth ( barde), perso j´aime bien ce " gros enfoire", il se le joue gentil homme, dragueur, noble d´esprit alors qu´en fait ce n´est qu´une grosse crapule, je dirais de lui que c´est le mauvais le plus subtil du jeu, de plus il possede un don... assez redoutable.
4/ Xan..., deprimant, faible, enchanteur, possede un cadeau " empoisonne", qui en veut ?
Malgre toutes ses " qualites" il peut se reveler " marrant", enfin.. un certain temps tout au moins.
A noter qu´il se prends la tete avec Ajantis, fallait bien lui trouver une qualite.
5/ Edwin, meme un mauvais ne s´est faire equipe avec lui tant son ton est arrogant, meprisant, hautain, ce type est condanne a reste sur le pont de Nashkel.
6/ Garrick..(barde), bon on va dire de lui que c´est un gentil garcon toujours tres correct et tres courtois.
7/ Quayle, deja il est multiclasse clerc, ptet pas l´ideal comme multiclassement.., question mentalite ce nabot se prend pour le centre du monde et possede la meme arrogance qu´Edwin, de plus on le rencontre tard ( porte de Baldur), tout est dit.
En general je dirais que le mage malgre sa faiblesse est l´un des persos qui meurt le moins souvent de mon equipe, suffit de faire gaffe pas qu´il prenne la tete ( surtout aux bois des bandits..), penser a " Bouclier" ( duree 9 hrs, cad plus que suffisant pour explorer n´importe quelle map) le temps qu´il choppe une robe d´archi, puis penser aussi a " image mirroir" la ou ca peut etre utile ( principalement dans les endroits fermés), une fois ces precautions prises, et vu que c´est le perso avec l´archer a prendre le moins de risque du groupe, son taux de mortalite devrait etre tres bas.
Sinon c´est vrai que sur la 1ere moitie du jeu c´est un boulet ( un barde a au moins l´avantage d´etre archer) et qu´un clerc le remplace tout aussi avantageusement question " puissance" de sort.
Histoire de rajouter qq chose, je dirais que c´est un perso que je n´aime pas multiclasse ( je prefere prendre un barde dans ce cas) car bien que je pense que ses sorts les plus interessants se situent principalement tout comme les pretres aux 1er & 3eme niveaux et sont donc de ce fait " assez vite" aquis, le nombre de memorisation possible restera toujours assez faible.