CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre mage préféré?

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
02 septembre 2003 à 10:20:45

C´est qui votre mage préféré dans le jeu, et surtout pourquoi?

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
02 septembre 2003 à 10:25:35

Et puis tant que vous y êtes, faîtes un classement des 4 mages dans l´ordre de vos préférence et mettez un petit mot pour dire se qui vous plait ou vous déplait chez eux.

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
02 septembre 2003 à 12:15:47

Mage préféré, ou plus précisement une magicienne ; Dynaheir. Par ce que c´est la sorcière de Minsc. Par ce qu´elle est toute douce, bien calme, plein de sagesse, et parlant avec un accent adorable. Par ce qu´elle est aussi belle, tres élégante et tout aussi redoutable dans une robe d´archimage en noir et or. :)

Mage infréquentable : Edwin. Sournois et rancunier. Mauvais jusqu´à l´os. En plus sa voix et aigue, ce qui est douteux pour un homme normal que l´on devrait faire confiance dans des moments difficiles et stressant. :doute:

Il y a un mage qui est avec Montaron, son nom est Xzar il me semble. Eh bah celui là etait un vrai cauchemar ambulant. Ou son compagnon, mais qu´importe :)

Pourtant je ne connais pas encore les autres. Un jour peut etre...

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
02 septembre 2003 à 12:57:02

Ben il ne te manque que Xan à rencontrer!

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
02 septembre 2003 à 14:03:31

Xan. trop marrant, et à part une constitution pas top, c´est l´un des meilleurs

Berezech
Berezech
Niveau 7
03 septembre 2003 à 11:34:16

Autant dans BG 2 un mage est extraordiaire et défie les lois naturelles, autant dans BG 1 on se les trainent comme des boulets les deux tiers du jeu. Il n´ont pas accés au sort lvl 5 ce qui est très chiant ( sauf dans tosc) un clerc leur est très supérieur. On passe son temps à les résusciter ce qui coute cher et est ennuyant à la longue.

Dans l´ordre : -Xan pour son épée
-Xzar pasqu´il est marrant
-Dynahir, que j´ai jamais réussi à garder plus de une heure elle se faisait crever à chaque fois.
-Edwin qu´on massacre pasqu´il est pourri et méchant
- Quayle qui n´est qu´une grosse merde

Hylarion
Hylarion
Niveau 5
03 septembre 2003 à 13:17:12

Mouais, petite précision : Beaucoup disent que Xan est fort avec son épée, mais un mage n´est pas fait pour aller au corps à corps, sauf si c´est un kamikaze. Si vous êtes pas content des mages du jeu pourquoi vous créez pas le perso principal en mage.

J´ai terminé le jeu plusieurs fois. Une fois avec un conjurateur humain et une autre avec un transmutateur demi-elfe. Je peux te dire qu´à la fin, c´était des vrais bêtes de guerres.

Donc mon avis :
- Dynaheir, meilleur mage car elle a une excellente moyenne dans ses caracteristques et qu´une invocatrice peux lancer des sorts defens. et d´attaq.
- Xan, bonne moyenne de caracteristique mais const pourrie ( on s´en fout s´est un mage)
- Xzar, un mec puissant mais con
- Edwin, ce mec me donne envie de dormir.
- Quayle, il fait un peu pitié.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 septembre 2003 à 13:46:23

xzar(je m´en sert)mais je suis obligé de tuer " d´innocent villageois regulierment"pour baisser ma reputation et eviter qu´il se barre!

j´aime pas dynaher...elle pue, elle est level1 . ..

idem pour xan, pourquoi avoir une belle épée si on va pas s´en servir?

et edwin, m´en rapel plus tres bien, je crois que je l´aime pas...

je ne connais pas ( encore) quayle...

au fait, on peut monter jusqu´au niveau combien?
on peut importer son pzerso dansd le 2?

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
03 septembre 2003 à 17:03:59

Pour le niveau, ça dépend des classes,7 ou 8.
Oui tu peut importer ton perso cdans le 2.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 septembre 2003 à 17:10:42

pour un gros bill, c´est 7 ou 8?

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
03 septembre 2003 à 17:14:31

Presque, disons que ton perso est meilleur mais par contre les ennemies eux n´évoluent pas.
Un gros boss t´es niv 2 il te massacre, 5 sa passe 7et8 t´es à peu prés tranqille mais faut faire gaffe quand meme. Je trouve que c´est le bon niv pour aller à la tour de durlag.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:25:32

1/ Xzar, rire dementiel contagieux, ton theatral frisant la folie sous lequel on devine toutefois un esprit " plus sain" qu´il n´y parait, chaotique mauvais par excellence, ce mec est une legende.

2/ Dynaheir, j´l´aime bien quand je joues bon ( voir neutre), elle incarne la sagesse, c´est un des seuls PNJ a etre a peu pres " mentalement normal" compares aux autres foufous, elle inspire le respect et fait un ptit peu le role de grande soeur au sein de l´equipe. :)

3/ Eldoth ( barde), perso j´aime bien ce " gros enfoire", il se le joue gentil homme, dragueur, noble d´esprit alors qu´en fait ce n´est qu´une grosse crapule, je dirais de lui que c´est le mauvais le plus subtil du jeu, de plus il possede un don... assez redoutable. :)

4/ Xan..., deprimant, faible, enchanteur, possede un cadeau " empoisonne", qui en veut ?
Malgre toutes ses " qualites" il peut se reveler " marrant", enfin.. un certain temps tout au moins.

A noter qu´il se prends la tete avec Ajantis, fallait bien lui trouver une qualite.

5/ Edwin, meme un mauvais ne s´est faire equipe avec lui tant son ton est arrogant, meprisant, hautain, ce type est condanne a reste sur le pont de Nashkel.

6/ Garrick..(barde), bon on va dire de lui que c´est un gentil garcon toujours tres correct et tres courtois.

7/ Quayle, deja il est multiclasse clerc, ptet pas l´ideal comme multiclassement.., question mentalite ce nabot se prend pour le centre du monde et possede la meme arrogance qu´Edwin, de plus on le rencontre tard ( porte de Baldur), tout est dit.

En general je dirais que le mage malgre sa faiblesse est l´un des persos qui meurt le moins souvent de mon equipe, suffit de faire gaffe pas qu´il prenne la tete ( surtout aux bois des bandits..), penser a " Bouclier" ( duree 9 hrs, cad plus que suffisant pour explorer n´importe quelle map) le temps qu´il choppe une robe d´archi, puis penser aussi a " image mirroir" la ou ca peut etre utile ( principalement dans les endroits fermés), une fois ces precautions prises, et vu que c´est le perso avec l´archer a prendre le moins de risque du groupe, son taux de mortalite devrait etre tres bas.

Sinon c´est vrai que sur la 1ere moitie du jeu c´est un boulet ( un barde a au moins l´avantage d´etre archer) et qu´un clerc le remplace tout aussi avantageusement question " puissance" de sort.

Histoire de rajouter qq chose, je dirais que c´est un perso que je n´aime pas multiclasse ( je prefere prendre un barde dans ce cas) car bien que je pense que ses sorts les plus interessants se situent principalement tout comme les pretres aux 1er & 3eme niveaux et sont donc de ce fait " assez vite" aquis, le nombre de memorisation possible restera toujours assez faible.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 septembre 2003 à 22:21:05

Big rectification !

" Eldoth.., je dirais de lui que c´est le mauvais le plus subtil du jeu"

Apres cette chere tendre et douce enfant qu´est Viconia bien sur ! !

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
04 septembre 2003 à 09:53:15

sincèrement je trouve Viconia rapidement chiante.
et Garrick vite gonflant. Pas vu Eldoth, que je ne peux donc juger.
Mais je crois que ce qui compte c´est la façon dont on veut jouer. Certains voudront être les plus forts possibles, d´autres préfèreront la difficulté, d´autres la finesse, d´autres la triche pour finir le jeu au plus vite.

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
04 septembre 2003 à 10:39:30

Non Viconia elle est trop bien(Je suis secretement amoureux d´elle mais faut pas le dire..chuuuut!) c´est bien simple, je peut pas m´en passer.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 septembre 2003 à 23:04:29

Ouais ce que tu dis est vrai en un sens Larnak, d´ailleurs on cherche les " complications" aux parties suivantes en general, la 1ere partie on fait le jeu avec les 7/8ers PNJ qui nous tombent sous la main ( imoen, jaheira, khalid, minsc & dynaheir doit etre la 1ere equipe d´1 joueur sur 2 si j´en crois ce que j´ai deja lu).

C´est vrai qu´elle est adorable la petite Vico. :)

Oloth Zha ? Nau ( na-u) natha.

La vidéo du moment