CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il faut bien commencer, conseils

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
19 mai 2003 à 09:32:10

salut,
voilà j´ai commencé ce week end, et un certain nombre de choses m´échappent.
la situation actuelle :
j´ai rencontré les deux amis de beregost où j´ai eu un mal fou à entrer puis à sortir de l´auberge. J´ai dû essayer plusieurs fois jusqu´à ce que l´équipe entière s´en sorte.
mon problème principal est le suivant: il s´agit de la maîtrise des combats en groupe.
comment faut il faire? jusqu´à présent je me suis contenté d´appuyer sur attaquer, parfois ca marche et le combat finit bien parfois ca ne marche pas. je suis obligé de sauvegarder souvent à cause de ça.
Probablement faut il faire attaquer les personnages un à un en se servant du mode pause.
Quelqu´un peut il m´aider?
merci

Gonaidralf
Gonaidralf
Niveau 1
19 mai 2003 à 14:40:29

D´une manière générale, il faut pas appuyer sur attaquer pour les mages sinon ils attaquent au corps à corps ( ce qui est souvent fatal). Il faut lancer les sorts manuellement, ou à la limite les faire attaquer de loin avec une fronde. Appuie sur pause pendant les combats pour pouvoir ramener en arrière les blessés graves ou pour lancer d´autres sorts.

Sinon évidemment il faut attaquer de près avec les guerriers les plus costauds ( et attaquer de loin avec des arcs, des sorts pour les autres).

Après il y a d´autres tactiques selon l´ennemi et ton niveau ( le sort boule de feu par exemple lorsque le mage aura gagné de l´expérience).

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:42:53

merci, mais ce n´est pas suffisamment clair :
exemple j´ai 3 bonshommes dont mon personnage. supposons que j´ai 1 guerrier, un voleur, un guerrier-ptêtre.
Je rencontre une bande de méchants genre mage-garou ou même simples hobgobelins.
je fais quoi? jusqu´à présent je me suis contenté de cliquer sur le rond rouge. Je suis sûr que ce n´est pas la bonne méthode. Ce que je crois, et que je vais tester ce soir c´est hop pause, puis je dis à mon guerrier de taper sur le hobgobelin qui a les yeux verts, puis je sélectionne mon prêtre et je luis dis de proférer une incantation contre les hobgobelins à peau rouge. et à mon personnage de tirer une flèche sur celui qui reste. et j´enlève la pause....
C´est ça le principe?
merci encore. je sais je suis lourd mais bon

psgking42
psgking42
Niveau 9
19 mai 2003 à 15:52:38

Je débute comme toi et je crois que c´est ça, tu fais " pause" et tu donnes tes ordres d´attaque mais à mon avis il vaut mieux que tous tes gars tapent sur le même mec pour vite réduire leur nombre.
Et n´oublie pas de sauvegarder souvent!
. ..

jolans
jolans
Niveau 3
22 mai 2003 à 02:32:31

utilise l intelligence artificielle. menu archives puis personnaliser.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 mai 2003 à 09:12:57

Oui c´est a peu pres ca le principe Sassanlarnak, en fait ca depends des ennemis que tu as en face, quand ce sont des creatures de bas niveaux ( hobgobelins, kobolds, squelettes, chiens de guerre, xvarts...), tu peux appliquer " chacun le sien" pour en finir plus vite ( pas qu´il n´y est de " coups donnes dans le vide"), quand ce sont des creat assez balaises ( ogres bersekers, loups vampiriques, ankhegs, ettercaps, muloups,..) vaut mieux n´en prendre qu´un ou deux pour cibles a la fois, que leurs nombres diminuent le plus rapidement possible, quand ce sont des groupes d´humains priorite sur les lanceurs de sorts, faut tout faire pour casser leurs incantations puis bloquer les archers ( en placant un guerrier devant) les guerriers adverses en viendront qu´en dernier.

PS: faut pas activer l´IA...

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
22 mai 2003 à 10:13:36

merci. j´ai asez progressé. Ce que je fais et qui ne marche pas trop mal jusqu´à présent c´est de faire pause puis de sélectionner chacun des gars qui doivent tirer et lui attribuer une cible ( qui peut être la même).
Je suis assez démuni contre les grosses créatures, n´ayant pas de magicien ( jaheira, mais bof). Il me faudrait aussi du fric je pense pour acheter des sortilèges.

jolans
jolans
Niveau 3
22 mai 2003 à 10:27:51

je conseille d activer l ia. je ne sais pas si comme pour BG2, il y a un editeur de scripts. tu peux finir le jeu ( sauf exceptions) avec l ia. il faut juste bien choisir. ce qu il a de mieux ds BG1 par rapport a BG2 , c est la possibilite d invoquer plus de 5 monstres(ds BG2, pas plus de 5 sinon c est trop facile). c est une tactique simple mais qui marche bien. t invoques pleins de demons tu les fait combattre avec un voleur dans l ombre et c est tout bon.

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
22 mai 2003 à 12:13:35

tiens justement, l´histoire du voleur dans l´ombre. comment on fait?
Ce que je fais, mais je ne sais pas si ca fonctionne, c´est de cliquer sur furtivité puis sur attaque. c´est la méthode?

autre question comment invoque-t-on les monstres? j´ai personne qui sait faire ça.

En dernier lieu, j´ai une flèche de feu ou un truc dans ce style. comment ca fonctionne? apparemment son utilisation n´est pas limitée aux mages ou druides.

merci de vos tuyaux

jolans
jolans
Niveau 3
22 mai 2003 à 12:40:34

tu cliques sur furtivité et c est tout . t attaques pas.et tu peux diriger les monstres invoqués.
un clerc peut invoquer des squelettes, un mage des hobgobelins ou autres.

Elu_Thingol
Elu_Thingol
Niveau 6
22 mai 2003 à 22:46:22

pour la fleche de feu tu la donne a ton arché

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
23 mai 2003 à 16:45:09

Et pour les gros combats qui te paraisse dur et crois moi tu en aura. envoi un guerrier ( mode furtivité en éclaireur) et attire les ennemis un par un vers ton groupe qui attend plus loin bourrés de fléches ( magiques ou non).
ça a l´air de rien mais ça facilite les choses.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2003 à 11:36:01

C´est minable & anti-jeu comme tactique, 6 contre 1 c´est petit, " Mighty" Ewok ? pfff... Rikiki l´Ewok, ouais...

Tout comme celle de Jolans qui profite d´une faiblesse des scripts ( l´IA des ennemis est desactive tant qu´elle ne voit pas un menbre du groupe, un creature invoquee ne compte pas).

Vous etes trop mauvais les mecs, retour a la case depart ( chateau suif).

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
24 mai 2003 à 11:45:28

bon ca va mieux. votre aide est précieuse.
encore deux questions:
1)jaheira, je ne sais pas comment ajouter des sorts connus ( page de droite). elle est de niveau 2, mais aucun sort. au noiveau 1, j´en ai 6 possibles à choisir.
2) auberge de nashkel, il y a une espèce de furie qui m´occis à chaque fois. je vais chercher dans le formu, mais si vous aves des indices je suis preneur

psgking42
psgking42
Niveau 9
24 mai 2003 à 17:00:24

Tu es bien sévère kerozevok, il n´y a pas de srupules à avoir, c´est la guerre et tous les coups sont permis. Si les adversaires sont trop bêtes pour tomber dans des pièges aussi grossiers, c´est leur problème!

Tu as fini ce jeu 4 ou 5 fois, allez avoue, ne me dis pas que la première fois tu n´as pas utilisé cette tactique d´attirer un par un tes adversaires vers tes archers!

J´ai un doute maintenant, tu n´aurais pas dit qu´on pouvait finir le jeu sans mage uniquement pour que les nouveaux joueurs en bavent comme des malades ! ^__^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2003 à 17:04:05

Jaheira c´est normal, elle n´aura acces aux sorts de niv 2 qu´au level 3.

Tu ne peux pas inscrire des nouveaux sorts pour un pretre contrairement a un mage, ils connaissent tous les sorts de tel niveau des qu´ils y ont acces.

Pour Neira a Nashkel, injonction ou enchevetrement ( voir un cecite si dispo pour le mage), sinon les guerriers devant, pretres derriere prets a guerrir, le danger c´est son " immobilisation personnes", faut tout faire pour casser l´incantation ( une baguette project magique est l´ideal pour ca), ton groupe est au complet ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2003 à 17:18:26

lol, disons que sans mage et sans barde, ca complique les choses pour un debutant ( et encore...), mais comme tu as un barde, non franchement le lanceur de sort le plus utile du jeu est le clerc.

" tous les coups sont permis ? " meme Mantaron pourtant pas fort noble d´esprit aurait honte d´utiliser de telles methodes, admettons qu´il y est une option " pause uniquement pour les ennemis" ca reviendrais au meme, non franchement c´est plus marrant.

La 1ere fois.., j´avais fait IWD1 avant de faire BG1, je me souviens m´etre dis " mais c´est quoi ce jeu ? une simulation de ballade a la campagne ? mais y a rien sur les maps ? qu´est ce qu´on s´ennuis ! ! deja mort lui ! ? bah dis donc le combat viens de commencer..."". : )

Elu_Thingol
Elu_Thingol
Niveau 6
24 mai 2003 à 23:19:39

pfff, petit tricheur, y a t-il seulement mois Kerosevok qui on encore un pu de fierté, non mais!

psgking42: tou les coup son permis mais sa c pas ce que j´appelle un coup. C juste profiter d´une faiblesse de l´IA.

Meme si comparé a bg2 le mage est bien moins puissant, je crois qu´il reste mieux que le clerc. Les druides ont des sorts interessant ( appel de la foudre ou un truc du genre) meme s´il en on moins que les clercs. En plus ils peuve se métamorphosé au level 7.

Et pour en revenir au but meme du sujet, pour la création du personnege il faut mettre un max dans la caractéristique de classe et ensuite une bonne dex, une bonne constitution et un bon charisme

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
26 mai 2003 à 09:21:52

j´adore les mages et les bardes mais qu´il est plus difficile de terminer le jeu sans pretre que sans mages. : p

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
26 mai 2003 à 17:39:02

ca va je me suis débrouillé.
maintenant j´ai vu bassilius, mais il a disparu.
j´ai des problèmes pour les zombies. j´ai l´impression qu´il me faudrait un clerc

La vidéo du moment