CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide

[]matrix[]
[]matrix[]
Niveau 5
10 mars 2003 à 17:14:27

bonjour. apres avoir entendu parler de l´immense succes des baldur´s gate je pense consacrer une bonne somme de mon pognon durement aquis au fil des ages ( vive les anniversaires ! ! ) .Sinon pour un ch´tit debutant comme moi vous me conseiller quoi en RPG ? merci de m´aider

Superpetanqueur
Superpetanqueur
Niveau 6
10 mars 2003 à 17:52:35

Bah les Baldurs, bien que le 2 ma déçu....

Sinon, celui qui selon moi restera a jamais le meilleur : FALLOUT 1&2..

voilou

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
10 mars 2003 à 20:48:09

oulà, encore une occasion pour Kero de te taper un paragraphe de 50 lignes...!

perso, j´ai bien aimé les baldur ( essair de jouer au jeu de rôle avec les livres d´ailleurs si ça te branche vraiment) ainsi que les icewind, mais neverwinternights c´est vraiment de la garniture....

sinon Planescape Torment que j´ai récemment terminé m´a énormément plus; c´est les mêmes moteurs, mais il y a une vraie ambiance, des persos encore plus particuliers, des sorts avec des animations 3d, un scénario génial, pas trop long mais pas tro) court non plus, une histoire palpitante . ....le tout pour un prix dérisoire : 7.95 euros en collection "X label".

anir

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 mars 2003 à 18:08:29

Meuh non Anir, promis je serais bref. ; )

A faire au moins 15 fois en boucle pour des 100aines de raisons: BG 1 & 2.
Ensuite si tu a aimes le systeme de combat "a la BG": IWD 1 & 2, mais fais toi la main sur les BG avant, a moins de se la jouer grosbill ( tricheur si tu prefere), les IWD sont vraiment hard pour un debutant ( surtout le 2).
Pour le scenar si lire des pavés te derange pas, Planescape comme te le conseille Anir, ambiance morbide ( mais non sans humour.., "humour noir" pas de l´humour a la "FF" hein ? ; )), unvivers assez glauque, PNJ ayant des personnalites assez fortes, a faire au moins une fois pour qui aime le genre.

A la rigueur si tu as encore faim apres, Arcanum, perso je le trouve largement en dessous des BG, mais bon ca passe un moment...

Si t´as un gros PC, tu peux tente aussi Morrowind ( 3d plutot gourmande..).

Si tu veux te faire arnaquer: NWN & Dungeon siege.

PS: les Fallout c´est pas bien non plus, n´ecoute pas le petanqueur, il picole pas mal. ; )

oderrez
oderrez
Niveau 6
16 mars 2003 à 02:57:59

Je rajouterais à cela : Arx Fatalis ( vrai jeu français et pourtant géniallissime).
Sinon pour Neverwinter Nights, la partie solo est effectivement très moyenne. Par contre, le jeu doit s´apprécier en tenant compte de sa durée de vie quasi illimitée ( modules) et de son moteur multijoueur vraiment génial.

"M´enfin, pour ce que j´en dis moi ! "
Oliver

Superpetanqueur
Superpetanqueur
Niveau 6
17 mars 2003 à 00:04:08

Keroooooo!!!!
Je picole jamais en dehors des entrainements!!
Et la vie est un long entrainement à la mort...
nan sans dec moi je suis amoureux de fallout mais fo aimer c comme le ricard ou la tekila...tu aimeou tu aime pas...

Sinon: Arcanum->jai vraiment pas aimé
Planescape torment-> en voilà un jeu bien ou tu as même pas besoin de te réduire à tricher pour avoir 25 en force et constit
NWN-> Bouuuuuuuh
Les icewinddale-> vrément tré bien mais vraiment pas conseillés pour les novices du genre....

Mais nous avons oublié le meiller jeu de role Pc du mmoonde, l´incontournable, l´inclassable, l´indétronable SPACE INVADERS!!! Dans lequel tu ne pilotera pas un vaisseau rouge, veert, bleu ou jaune, dans lequel tu ne résoudra pas d´énigmes zarbies, dans lequel tu aurais ptrsque pu voir avec bonheur évoluer ton personnage, bref.... le pied : )

BOn je v me coucher moa, g partiels demain : ))) byeeeeee!!

Jallais oublier... avec ses grafismes troadé époustouflants, DOOM!!!
désolé...

: p

acdexe
acdexe
Niveau 1
19 mars 2003 à 17:29:24

LES JEUX DE ROLE sont les meilleurs baldur gate 1 et 2+addon 16sur20 . morrowind on en a fait toute une montagne tout y est toujours pareil dans ce jeu 10sur20 . MIGHT AND MAGIC 4 EST VRAIMENT UNE GROSSE DAUBE. Que pensez vous de divine divinytè.

Gdami1
Gdami1
Niveau 6
26 mars 2003 à 19:08:36

achete le seul jeu qui vaille vraiment le coup: pong

sinon j´ai commencé baldur´s je savais meme pas ce qu´etait , j´y ai passe des centaines, voir milliers(sisi je t´assure) d´heures, apres j´ai acheté iwd et how ( expansion, j´ai ete comblé, puis avec bg2, que je commencerais serieusement apres avoir fini ( sisi je t´assure, j´ai jamais fait a 100%) bg1, mais les graphismes de l´inventaire m´ont TRES decu ( et vous?)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 mars 2003 à 18:07:56

Petanqueur,
Etonnant que tu n´est pas aime Arcanum, c´est pourtant par la meme team que ceux qui ont fait Fallout, si si je t´assure, d´ailleurs on retrouve la leur patte, a savoir que les PNJ recrutables sont diriges par l´IA ( je trouve ca trop nul) ou encore la facon de distribuer des points dans 40 stats.

Acedexe,
Tu veux parler de Homm4 ? Oui c´est vrai qu´il est malheureusement craignos, essaye Heroes 3 si ce n´est deja fait et que tu aimes ce style de jeu ( c´est pas vraiment un rpg mais souhate).

Divine divinity, c´est un.. mauvais BG, jamais essaye mais tout ce qu´on m´a dis ou que j´ai lu dessus me donne pas envie de l´essayer, des combats qui deviennent tres vite ridicules de facilite et sont en fin de compte plutot chiants car repetitifs, une equipe dirige par l´IA ( cf Fallout) ce qui crains toujours ( surtout quand il y a des lanceurs de sorts parmis eux), des graphismes assez vieillots ( plus vieillots que ceux de BG1 en comparaison malgre qu´il est recent) et pour finir il parait que pas mal de bugs trainent encore a droite a gauche malgre les patchs.

Dami,
Non pas specialement, disons que la texture de l´interface a change, mais sinon ca reste du pareil au meme. ; )

La vidéo du moment