CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question du débutant ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
splinter_cell99
splinter_cell99
Niveau 3
07 février 2003 à 09:15:36

salut je viens de commencer Baldur´s gate et j´ai quelques questions :

1. Je suis à Bérégost et j´entre dans une taverne et y a gas, Marl, qui me dit de dégager et après il m´attaque, pourkoi ? ce ke j´ai fait c´est kand rentrant je suis vite monter à l´étage et maintenant kand je lui cause y me dit de me casser mais ne m attaque plus ! ?!

2. J´ai trouvé une pétée de livre ( ki valent 1 po) que faut il faire avec, faut il les vendre pour se faire un peu d´argent ?

3. Meme question pour les gemmes, à quoi servent il ? faut il les vendre

4. Kand on rencontre de nouvelle personnes k´il veulent faire partie du groupe, on-t-elle le niveau adapter par rapport à celui du perso principale ?

5. Et j´ai aussi trouvé une ceinture, mais j´ai vu dans une soluce k´elle était maudite, alors je l´ai vendu. Mais comment fait on pour savoir si un anneau ou ceinturon est maudit ? ?

Merci d´avance de vos réponses

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
07 février 2003 à 09:54:38

salut, voilà j´arrive:
1) tu peux tuer Marl, ça ne fait pas baisser ta réputation mais tu peux aussi daloguer avec lui afin kil te laisse trankille ( 650 xp si tu le butes, 900 si tu le laisse partir)

2) La plupart des livres sont fait pour t´ennivrer dans le monde de BG, et des royaumes oubliés, etc etc on va dire ke c´est facultatif si t´aimes pas lire, mais attention, certains livres ont un rapport avec des quêtes ( notemment à Beregost, "Histoire de la pièce Fatidique"), celui là le revends pas, des ke tu auras trouve ou terminé la quête correspondante, tu auras gagné un pt de réputation ( ne confonds pas plus tard dans le jeu avec les manuels!)

3)Les gemmes sont faites essentiellement pour être revendu; ce n´est que dans BG2 qu´elles te seront le plus utiles...alors fait toi du fric tant que tu peux lol

4)En général oui, sauf ( et là c pour moi perso, je sais pas si c pour tt le monde) Dynaheir, à chaque fois ke je l´ai enrôlé dans mon groupe, elle était niveau 1 quelque soit mon niveau ( 3 ou 5 ou 6).
Sinon la pluaprt ont "à peu pres" le même niveau ke toi

5) il suffit de l´identifier avec le sort de mage "identification" ( avec un point d´interrogation niveau 1), cela évite les mauvaises surprises...
Amuse toi bien

jeff6
jeff6
Niveau 8
07 février 2003 à 11:52:23

Que dire d´autre...
Bonne réponse ; -)

Pour Marl : il faut arriver à discuter avec lui, choisi bien tes réponses, pas agressif surtout, et à la fin, tu vas gagner plein d´xp...

Sur ce, bon jeu

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 février 2003 à 22:20:12

Juste une petite precision..

Quest 2/ Te prends pas la tete a conserver tous les livres sans savoir lesquels te serviront pour une quete ou pas ( t´as pas finis sinon..), a ma connaissance il n´y en a que 2 ( 3 avec Ulcaster, mais celui la tu peux pas le louper) et d´un ce ne sont pas des quetes vitales, et de deux tu trouve ces 2 bouquins a vendre un peu partout.

Par contre evite de balancer tous les parchemins, surtout sur la fin du jeu ( une fois que tu aura acces a Bg-city), conserve les dans un coffre, meuble, tiroir, tonneau.. ce que tu veux, ils y seront toujours.