CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod Heart of Fury pour BG

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
13 décembre 2002 à 21:49:39

Je me demandais si quelqun avait déjà essayé ce mod qui consiste à mettre un mode possible Coeur de Furie pareil que dans IWD2 ou IWD1?
http://pageperso.aol.fr/Ipotemine/
Je sais, vous allez me dire, il faut pas tomber dans le hack´enslash et ne pas chercher à augmenter la difficulté de jeu tout le temps, mais là je vais commencer BG1-LîP-DSotSC(puis que je continuerais dès que TDD sera traduit par un BG2-TDD-ToB-Ascension-BonusToB-Mod Valen-Mod Solaufein6Imoen´s Romance) et je voudrais mettre un peu de piment pour que ça soit un peu plus ecsitant que de massacrer du hobgelin à tours de bras....
Alors, quelqun a essayé?

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
13 décembre 2002 à 22:25:11

Non, mais moi aussi j´vais me commencer BG1+LîP+DSotSC et quand j´aurais fini j´me ferais le reste qui sera j´espere entierement traduit!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 décembre 2002 à 22:35:47

Je l´ai deja dl, j´ai regarde les fichiers et.. comment dire, il me parait tres incomplet seuls qqs fichiers ont etaient modifies et bien souvent ce ne sont que pour les perso les plus puissants du jeu, ceux qui sont censes etre quasi imbutables sous BG1 (Deltan, Shandalar, Koveras, Elminster..), pas tout compris...

J´ai regarder les Fichiers BCS (scripts), je n´y ai vue que des copies des originaux...

Je n´ai trouver nul part trace de son HPx3(+50) pour les creatures que l´on affronte dans le jeu, j´ai donc tout vire sans l´installe.

Remarque, il y a possibilite d´en faire un soi meme mais etant donne qu´il y a peu pres 1700 creatures dans le jeu (humains compris), ca dois demander un bon paquet d´heures..., meme si il n´y a besoin de remonter les stats que des "mauvais".

Un jour ptet que je m´y mettrais....

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
14 décembre 2002 à 00:44:26

Pour Cywolve: je t´encourage à fare DSotSC, add-in très réussi à ce qui parait.

Pour Kerokezavok: Etrange...Shandalar peut être buté, quand même. Mais effectivement, s´il n´y a aucune amélioration, je sais pas si je vais vraiment l´installer. Je vais voir ça. Pis à en faire un soi-même... ben ça suppose d´éditer tous les fichiers . CRE, comme tu dis, ou alors de trifouiller les règles ADD en modifiant les fichies . 2DA, pais je ne maitrise pas assez le maniement du 2DA Editor pour en créer un moi même... Bon courage si tu décide d´en faire un!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 décembre 2002 à 13:24:47

Oui bien sur que Shandalar est butable (enfin je pense..), comme tous en perseverant j´imagine, mais je ne vois pas pourquoi avoir modifies ces fichiers vus qu´ils ne sont pas censes etres les perso que l´on combats dans le jeu ? Modifies les stats des "mauvais pour rendre le jeu plus difficile, ok, mais pourquoi celles des "gentils" ? c´est pour ca que je te disais "pas tout compris".

A ma connaissance la seule soluce est de modifie tous les fichiers CRE (le mec n´en avait modifie qu´une infime partie compare aux nombres de creatures/humains que l´on affrontent), mais bon en y reflechissant je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, autant jouer en mode difficile je pense et modifier plutot d´autres choses comme par exemple remplaces une partie des kobolds que l´on croisent (et on en croisent...) par d´autres creatures ou a la rigueur remontes juste les stats des groupes d´humains qui sont c´est vrai, je trouve, assez faibles en general.

Un jour j´ouvrirais surement un site et mettrais tout mon bric a brac en ligne. ; )

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
15 décembre 2002 à 20:50:21

Ca y est j´ai commencé DSotSC !
Et toi t´en est ou JRRTolokien ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
15 décembre 2002 à 21:07:05

Pareil, je viens tout juste de commencer une partie: j´en suis toujours au progue, mais je vais pas encore avancer: je suis en train de tester les mods d´Icewind Dale 2: très, très chaud...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
16 décembre 2002 à 02:21:37

Ah aussi: j´ai eu quelques bugs avec la traduction française: tout les dialogues étaient comme si j´étais un perso féminin. Rien de grave cependant... mais c´est vexant;-)
Ah, pour ceux que ça interresse, la traduction de TDD en vf est précue pour automne 2003... Patience, donc, mais lorsqu´elle sera faite, nous aurons enfin le jeu ultime en français:

Baldur´s Gate 1+La légende de l´île perdue+ Dark Side of The Sword Coast+Baldur´s Gate 2+ The Darkest Day+Mod Valen+Mod Solaufein+Imoen´s Romance+The Tactics Mod+ Item Upgrade +Throne of Bhaal +Ascension+Bonus Throne of Bhaal!

. .. mais il faut atendre automne 2003. Sigh...

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
16 décembre 2002 à 17:59:17

Ouais moi aussi je tate IWD 2 pour voir et c´est vrai qu´il faut une bonne organisation pour gérer les combats.
On attendra parcequ´il vaut le coup !

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
16 décembre 2002 à 18:08:00

Et tu verras lorsque tu auras fini IWD2 et que tu le recommencera avec les mods et en coeur de furie... Pfiouu.
Mais ça ne vaut certainement pas pour moi la série des BG.

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
17 décembre 2002 à 13:47:24

Ouuups !
message un peu tardif:
est-ce que ces modes ont des quêtes en plus?
Sinon je vois pas l´utilité de les faire
puisque moi ce qui m´intéresse c´est l´histoire

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:09:52

Bien sûr: pour DSotSC:
8 nouveaux personnages pouvant se joindre à toi
80 nouveaux objets(armures, armes,etc.)
100 nouveaux sorts
70 noouveaux scripts d´AI
5 grands quêtes an plus
La grande quête principale de BG est rallongée.

Bref, que du bonheur;-)
Et c´est encore mieux pour les autres extensions(du genre TDD... voir forum BG2)

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
17 décembre 2002 à 21:11:02

Sur que ça vaut pas la saga BG, s´en est même très loin!
Mais je crois que après ce que je viens de lire sur DSotSC je vais m´y remettre tout de suite : )

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
17 décembre 2002 à 23:32:50

ou jpeu dl tout ca

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
18 décembre 2002 à 00:36:05

Liste de toutes les extensions non -officielles:
http://www.teambg.net/forum/?board=58;action=display;threadid=4571

Site de DSotSC
http://www.dsotsc.com/
Attention, tu es obligé de le télécharger sur FilePlanet, c´est bien lourd...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 décembre 2002 à 11:29:35

Dsotsc on peut le chopper sur kazaa, c´est toujours mieux que de passer par ces enc**.. de fileplanet.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 janvier 2003 à 23:26:11

Mea culpa.

J´ai re-dl le mod et effectivement ca marche le truc c´est que legerement trop gonfle, ca donne pour tous les ennemis:

HPx3(+50)
CA -5
Taco -5

+100 xp bonus for any generic monster.

Je trouve que le +50 est de trop, ca nous donne de simple kobolds a 75 hp.. sic, si le x3 est acceptable pour la plupart des creat, par contre pour les humains ca commence a faire beaucoup, ca fait quasi du 200/270 hp pour les gus du trone du fer par exemple.., ca commence a faire beaucoup pour une equipe niv BG1, hein ? : )

J´ai remodifie a mon tour and now ca donne:
HPx2
CA -2
Taco -3

J´ai quand meme baisse ( ou remonte c´est selon..) les valeurs CA & Taco, pas que l´on soit oblige de dormir tous les 50 pas comme dans un certain IWD, pis il faut penser aussi a Tosc ou les hobgobelins & grouilleux sont pas nombreux...

Et pour finir, j´ai egalement retire le 100 xp bonus pour chaque "generic monster" ( ???) tues ( creat que l´on rencontre sur les maps aleatoires ou simples creat crees by spawn point ? ?).

Et la je dois avoue que c´est pas mal, ya du sport. : )

Voila ct juste pour signale.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
01 février 2003 à 19:43:27

Ok, je verrais ça, là, je suis plutot sur les mods d´IWD2... ou en train de tester le mod Solaufein pour BG2.;-)
La flemme de réinstaller BG1, mon répertoire BlackIsle fait déjà presque 8Go...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 février 2003 à 18:59:15

Arf, pareil pour moi.

BG1 + IWD1 + PST = . .. 8 go

Sinon le mod est vraiment pas mal et relance l´interet du jeu pour celui qui le connais par coeur je trouve ( c´est chaud, chaud, tres chaud, pas avoir peur des defaites ( dixit anti-grosbills), lorsque les "mechants" disent que notre heure finale a sonne faut les prendre au serieux cette fois ; )), de plus j´ai remplace une bonne partie des kobolds, squelettes, gnolls, hobgobelins, xvarts.. par des creat persos "legerement" plus costauds, si bien que euh.., bah me v´la repartis pour jouer a BG1 au moins 3 ans. : )

Je suis egalement entrain d´implanter de nouvelles quetes dans le jeu, un jour va falloir que je rassemble tout ca au propre et en faire un "add-in", pourquoi pas. : )

La vidéo du moment