CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz

Raoul_Duke
Raoul_Duke
Niveau 4
12 décembre 2002 à 10:21:12

Salut tout le monde je suis nouveau et j´adore se jeu, je voulais créer un sujet d´aide mais je vois qu´il y en à déjà beaucoup si le coeur vous en dit et que vous souhaitez tester vos connaissance sur Baldur´s gate!

1-Dans quelle classe Shar-Teel peut-elle se jumeler?

2-Par combien sont multipliés les dégats d´attaque sournoise d´un voleur niveau 8?

3-Quels sont les sort que le personnage principal (toi, quoi) apprend dans les différents chapitres?

4-Quels sont les classes pour un nain?

5-Quel est l´alignement de Nessie?

6-Quel est le prix d´un collier orné de gemmes zoïse?

7-Où peut-on retrouver Husam si on veut lui poser des questions au chapitre 7?

8-Combien y a -t-il de cartes?sans les sous-sol.

9-Combien y a t-il de paires de bottes de furtivité?

10-Que vous demande Hentold?

Je vais en préparer un autre et je reviendrais noter les courageux aventuriers qui seront venus répondre.

Raoul Duke

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 décembre 2002 à 11:23:12

1/ voleur & mage, je ne crois pas qu´elle soit assez sage pour devenir pretresse...

2/ pfff.. 4 ?

3/ if you are good soins blessures legeres, ralentissement du poison, puissance divine, if you are bad, absorption mineure de larloch, euh.. touche de la goule ? et euh, me souviens plus.

4/ euh ben, tous sauf paladin, rodeur, druide & barde (ca existe un mage nain au fait ? ).

5/ Nessie, Nessie, c´est qui ca deja, c´est pas la serveuse de Brasamical ? aller je dis neutre bon.

6/ 35 po ?

7/ Dans une auberge il me semble, laquelle ? ?...

8/ alors euh.. 1, 2, 3.. doit etre 43 ou 45 avec Tosc.

9/ 3 sur, ptet meme 4, aller je dis 3.

10/ "z´auriez pas du feu ? ", non je sais pas...

Raoul_Duke
Raoul_Duke
Niveau 4
12 décembre 2002 à 11:35:04

Content de voir que ça intérresse quelqu´un, oui j´ai oublié de préciser c´est sans tosc. je repasserai ce soir avec les réponses et si y a eu du monde j´en mettrai un autre.

Kerozevok, C´est pô trés brilland dédolé.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 décembre 2002 à 12:18:33

Ho he l´est vachement calé ton quizz. ; )

Pour le nombre de reponses t´attends pas a en avoir beaucoup, les quizz n´ont pas tres la cote ici...

Raoul_Duke
Raoul_Duke
Niveau 4
12 décembre 2002 à 12:46:44

Ouais c´est vrai qu´il est dur ce quizz, j´avoue que si je n´avais pas eu les réponse sous le nez(en jouant pendant que je cherché les questions) je n´aurai pas eu beaucoup de réponses, mais j´en ai préparé d´autres moins dures.
Kerozevok, Ta note, 3/10, mais t´inquiète pas je trouve que c´est une bonne note vu les circonstances, le prochain est moins dur et je ferai un classement.

Au fait je note 1 point par bonne réponse.
@+

tangui
tangui
Niveau 8
12 décembre 2002 à 13:28:29

Ho un quizz le dernier c´était Kenneth qui nous l´avez fait et si mes souvenirs sont bon on était 2 à répondre.

1/ voleur
2/x4
3/Soins des blessures légères, ralentissement du poisonet Puiser dans la puissance divine pour un bon
Absobtion mineure de larloch, touché de la goule et touché vampirique(je suis en train de men faire une en mauvais)
4/Geurrier, voleur, clerc et illusionniste je crois.
5/non Nessie je crois que c´est la vache qu´a mal à la tête, j´vais dire neutre
6/Au hasard 50 po
7/Chez lui?
8/ j´e vais dire 45
9/3
10/Qui c´est ce mec pour me demander quelque chose?

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
12 décembre 2002 à 14:12:06

hahaha... voyons voir si je connais encore assez bien bg ou si on m´a lancé absorption d´intelligence...

(j´ai totsc)

1) voleur
2) x3
3) là je sais plus car j´ai plus joué à bg1 depuis un certain temps mais pour loyal bon et neutre bon c´est soin des bl.légères, ral poison et puiser p.divine
(dans bg2 avec un chaotique bon on commence avec soin des bl.lég, ral poison, horreur, puiser p div)

4-guerrier, clerc, voleur,guerier/voleur, guerrier/clerc

5-une vache devrait être neutre strict

6-désolé, faut préciser prix de vente/d´achat et les prix dépendent de ta réputation et aussi du magasin (certain rachètent et vendent plus cher)

7-devant la porte de baldur (quartier est), puis devant la sirène rougissante

8-t´appelle quoi une carte exactement ? les régions sur la carte du monde ? le trône de fer, c´est 0 carte, 1 carte ou 1 carte/étage ? pq le sans les sous-sols je suppose que c´est pas que les régions sur la carte du monde alors.

9-alors là... 3 ?

10-de ramener la dague au revenant dans une grotte ?

oulàlà faut que je me lance restitution là !

tangui
tangui
Niveau 8
12 décembre 2002 à 14:17:48

Bon alors pour répondre à vos questions

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
12 décembre 2002 à 14:20:08

6) au fait, les prix dépendent aussi du nombre en stock, (plus le vendeur en a, moins il te les rachète cher)

8) si c´est sur la carte du monde, en excluant totsc, 50 je crois (je compte 9 pour la ville de bg)

tangui
tangui
Niveau 8
12 décembre 2002 à 14:20:15

zut ça à merdé, je reprend
Bon alors tu repond pour les questions Raoul_Duke?

tangui
tangui
Niveau 8
12 décembre 2002 à 14:33:46

Moi je crois que le prix de vente ne varie pas dans bg1, c´est le prix d´achat qui varie selon la réput, non? parce que je sais que dans icewind dale et bg2 c´est comme tu dis Kenneth, afin je vais voir, je vais prendre un objet et aller le vendre dans différents établissements et je reviens faire mon rapport.

tangui
tangui
Niveau 8
12 décembre 2002 à 14:54:12

Ca y est je me suis baladé, j´ai acheté une gemme oeil de lynx aux objets magiques et j´ai voulu la revendre 62po avec une reput de 6, apres je suis allé au brasamical pareil,puis j´ai augmenté ma reput jusqu´a 18 a cote(shar-teel et les autres faisaient la gueule) bon je suis retourne a l´auberge du bras 62 po et enfin je suis allé a l´auberge de feldpost toujours 62 po donc le prix de vente ne varie pas par contre j´ai pas trouvé de collier zoise, mais Nessie c´est bien la serveuse du bras mais j´ai pas pensé a regader son alignement.

loloh
loloh
Niveau 10
12 décembre 2002 à 15:57:46

Salut Duke,

Puisque t´aime les Quizz, j´en ai un pour toi ou qui voudra:
Ou se trouvent les livres de compétences dans BG??? Il y en a 6! Good Luck

Raoul_Duke
Raoul_Duke
Niveau 4
12 décembre 2002 à 16:12:20

LOLOH facile, mais il y en a 7. et 8 avec tosc
Pour l´instant:
Kenneth 7/10
Tangui 3/10
Kerozevok 3/10

Donc pour les livres
Force Sous chateau-suif.
Dextérité Guilde des voleur.
Constitution Grotte des Dryades au phare.
Intelligence Tour de ramazit en haut.
Sagesse 2 livres un a la maison de la dame et l´autre sous chateau-suif.Et un troisième si tu as tosc,la tour de durlag au premier étage.
et enfin charisme dans une grotte au sud de la forteresse des Gnoll(au fait vous prononcé commment vous Gnoll, guenoll e muet ou nioll)?
allez je revient bientot avec les réponses et si vous voulez un deuxième quizz moins hard.

Raoul_Duke
Raoul_Duke
Niveau 4
12 décembre 2002 à 17:53:35

And the WINNER is...
Kenneth with 7/10
Suivi par ces 2 dauphins
Tangui 3/10
Kerozevok 3/10

1-Dans quelle classe Shar-Teel peut-elle se jumeler?
Voleur.

2-Par combien sont multipliés les dégats d´attaque sournoise d´un voleur niveau 8?
il sont multipliés par 3.

3-Quels sont les sort que le personnage principal (toi, quoi) apprend dans les différents chapitres?
Bon::Soin des blessures légères, Ralentissement du poison, Puiser dans la puissance divine.
Mauvais: Absorbtion mineure de larloch, Touché de la goule, Touché vampirique.
Là c´est pas vraiment bon ou mauvais, c´est selon la réputation au moment du repos.

4-Quels sont les classes pour un nain?
Guerrier, Clerc, Voleur, Guerrier/Clerc, Guerrier/Voleur.

5-Quel est l´alignement de Nessie?
Neutre. Je peut pas vous dire si c´est Loyal ou chaotique ou encore neutre strict, Kenneth et Tangui comme vous avez dit que c´était la vache(Nessa) je vous est pas mit le point.

6-Quel est le prix d´un collier orné de gemmes zoïse?
75 po.ouais j´avais déjà vérifié Tangui.promis je mettrai plus ce genre de question!

7-Où peut-on retrouver Husam si on veut lui poser des questions au chapitre 7?
A l´entrée est de Baldur et à la sirène rougissante.

8-Combien y a -t-il de cartes?
50.Oui c´est le nombre de "tableau"que l´on voit en regardant la grande carte du monde sans tosc

9-Combien y a t-il de paires de bottes de furtivité?
3.

10-Que vous demande Hentold?
De ramener une dague à un revenant.

Tenez voilà le deuxième quizzzzzzzzzzzzz!

11-Quel est le nom de l´épée de Loup-gris?

12-Qui sont les personnes a pouvoir vous indiquer le camp de bandits?

13-La faux des armées, Quelle compétence demande cette arme?

14-Que vend Borda?

15-Que ce passe-t-il si aprés avoir accepté d´enqueter pour le duc Eltan sur le trone de fer vous retourné le voir et lui dites que vous en avez assé?

16-Combien de temps met grondemarteau pour te fabriquer une armure d´ankheg?

17-Combien de points d´´experience gagne-t-on en ramenant le ceinturon perçeur?

18-Qui est Faldorn?

19-Combien y a-t-il de persos recrutables?

20-Si tu tues Aldeth à Bois-manteau que va-t-il t´arriver à Baldur si tu vas vers le cirque?

Là c´est moins dur, et je remet les compteurs à 0.Venez plus nombreux et préparez vous aussi des quizz que je puisse tester mon niveau aussi!
@+

anthas
anthas
Niveau 8
12 décembre 2002 à 18:23:03

Réponse au 2eme quizz...

11-Varsecona

12-sont foutu nom m´echappe, c´est le mage au 2eme etage de l´auberge a Beregost, sa chambre fait face a celle d´algernon. Le deuxieme, si tu suit les conseils de Drizzt, c´est un bandit dans les Bois des Lars, il te recrute comme bandit et t´enmene au camp...

13-...

14-trop une petite memoire...

15-tu ne peux pas continuer ta quete, alors tu doit lui reparler et reaccepter..

16-12 jours je crois

17-j´ignorais encore qu´il fasait parti d,une quete apres 5 ans a jouer a ce jeux lol

18-druide femelle humaine recrutable dans les bois-manteau

19-25 persos

20- son frere, Dabron Sashenstar, t´attaque. Il a une bien belle arbalete...

Voilà. Pour 13, 14 et 17 la je m´en souviens vraiment plus, ca fait des mois que je n´ai pas rejoué a bg1...

Maintenant a toi de repondre a cette question: a quoi sert la gemme de Helshara??

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 décembre 2002 à 18:55:16

Moi je dirais "nioll", comme de la goutte quoi.. : )

1/ . ..
2/ me sers pour ainsi dire jamais du don de furtivite pour le voleur donc...
3/ exact, j´ai deja eu un perso avec sorts bleus & rouges.
4/ la boulette, un "nain mage" arf... : )
5/ he he, c´est moi le meilleur.
6/ ah ouais l´etait trop dure celle la !
8/ ah 50 quand meme...
7/ ah non, moi il n´existe pas ce Husam dans ma version...
9/ Wow qu´est ce que chui bon quand meme... : )
10/ ah c´est lui ?

Allez, c´est repartis...

11/ "straviska", un truc de ce genre... : -/

12/ Une fois revenus de Nashkel (apres avoir netoye la mine et tout), Tranzig, les 2 gugus par lesquels ont peut se faire recruter se trouvant a Valped & Larswood et ptet meme l´officier Vai aussi il me semble..., mais j´en suis pas sur, ne la compte pas. ; )

13/ me souviens plus si..., epieu je dirais. : )

14/ du toc, parchemins maudits & potions bidons.

15/ il leve son bras et s´abat sur toi la flamme divine qui te tuera instantanement et ce qq soit ton nombre d´hp... (l´enfoire).

16/ 10 jours.

17/ pfffii, ca date que je lui est rendus... ptet 1000 xp ?

18/ la druidesse que l´on peut recruter dans Bois manteau.

19/ 25.

20/ son frangin va t´attaquer, je commence a en avoir l´habitude, l´as une tete qui ne me reviens pas l´Aldeth. ; )

Bon je vais preparer un p´tit Quizz aussi. ; )

loloh
loloh
Niveau 10
12 décembre 2002 à 19:15:03

Di-donc t balaise Duke! Mais moi j´en suis rendu là alors la grotte des dryades au phare et la maison de la dame c ou STP. g fini BG mais g pas visité ou retenu visiblement!
ciao ; -)

Raoul_Duke
Raoul_Duke
Niveau 4
12 décembre 2002 à 21:28:53

Allez je commence par le début,
Anthas 4/10
Kerozevok 7/10

La gemme Helshara, je vois pas, peut-être une gemme sphene perdu chez les araignées des égouts que te demande un gars à l´auberge de la lame et l´étoile.

LOLOH
Pour la grotte des sirene, sur la carte avec un phare tout à l´ouest.

La maison de la dame, c´est un mini temple sur la carte ouest de Baldur, la ou il y a aussi la maison des merveilles.C´est un gars qu´il a en sa posséssion mais si tu lui dit que c´est une question de vie ou de mort il te le donnera. Attention se livre te sert pour une quete si tu échou dans cette quete t´es mort. Et je pense pas qu´il soit possible de l´avoir sans débuter la quete.Peut-être un vol à la tire j´éssairai la prochaine fois que j´y serai.

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
12 décembre 2002 à 23:34:34

pour anthas le ceinturon perceur faut le ramener a une femme au 2e étage je crois à l,auberge de brasamical dans une chambre situé à droite.

La vidéo du moment