CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

points de vie

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
03 décembre 2002 à 12:41:17

Est-ce que quelqu´un sait comment augmenter ses points de vie au max à chaque fois qu´on change de niveau? Sans charger à chaque fois...
Et aussi quelles sont les touches à appyer au début pour mettre toutes ses caractéristiques au max??
Ne croyez pas que je veux tricher, j´ai déjà fait le jeu plusieurs fois...

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
03 décembre 2002 à 12:45:15

Pour mettre les PV au max à chaque fois il n´y a pas de solution miracle
Regarde mon post "Pv max au passage niveau supérieur", les experts ont déjà répondu
Avec en plus la dissertation sur "qu´est-ce que de la triche à BG?"

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 décembre 2002 à 13:03:51

"Ne croyez pas que je veux tricher, j´ai déjà fait le jeu plusieurs fois..."

Sans dec ? : )

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
06 décembre 2002 à 09:54:27

Eh oui mon gros, j´ai déjà fait le jeu plusieurs fois. J´ai visité la bonne vieille ville de Baldur en long en large et en travers; j´ai rencontré tous les PNJ, j´ai tué Sarevok, j´ai expérimenté toutes les caches secrètes: par exemple, à Brasamical dans le bas de la carte, il y a un anneau des arcanes, qui te permet de doubler tous tes sorts de niveau 1. Et si tu le conjugues avec le deuxième anneau que tu trouves à Baldur, tu auras toute la page de gauche de tes sorts de niveau 1 remplie; et même des sorts que tu ne vois pas.
Alors, satisfait???

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 décembre 2002 à 10:48:25

He he he..., oui admettons que tu est finis le jeu plusieurs fois, tu m´avouera que ta requete est plutot zarbi, generalement c´est la 1ere fois que l´on cherche a tricher (ce que tu as surement fait mais souhate...), les fois suivantes avec l´experience on n´a plus besoin de ca, dois je comprendre que plus tu y joues, plus tu deviens mauvais ? Allons, Gorion ne doit pas etre tres fier de toi... : )

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
06 décembre 2002 à 17:37:53

Ce n´est pas que je devienne mauvaise, c´est que plus on est fort, plus on peut aller vite et donc aller directement à l´essentiel.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:53:25

M´oui.., je dois avouer que j´ai du mal a te comprendre.., c´est quoi que tu appelle l´essentiel ? Aller buter Mulahey, Daveorn, Sarevok je supose ? bref ne suivre que le scenar principal en oubliant toutes les quetes & cartes annexes a celui ci, m´ouais bof..., pourquoi tu passe a autre chose si t´en marre de BG ? Pcq le parcourir avec tes 18 partout avec pour seul but tuer Sarevok au plus vite dois pas etre fort marrant (surtout qu´en de fin de compte ce ne sont pas tes 18 qui vont le buter mais une baguette a invoc), moi c´est marrant ce sont justement les chap 6 & 7 qui m´emmerdent le plus en comparaison, m´enfin..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:58:07

non pas "m´enfin" mais "comme quoi". : )

LiquiduSnake
LiquiduSnake
Niveau 7
06 décembre 2002 à 22:04:06

J´ai fini le jeu plusieurs fois et si comme moi tu as parcouru le jeu de long en large, ton perso aura 25 partout en prenant les livres. pas besoin de codes

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 décembre 2002 à 08:48:51

Tu devrais dl le "mod mgs" pour BG liquidus, t´appuis sur un bouton t´as 85% du jeu qui defile comme une cinematoche, trop canon..., meme plus besoin de collect les livres tu vois, c´est vrai quoi, c´est chiant de jouer, c´est lourd devoir bouger la souris, reflechir, faire les combats, devoir prendre des decisions, reloader sans cesse, toutes ces regles a la con, trop naze le jeu..

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
07 décembre 2002 à 11:26:36

si tu passais à bg2 alors ?

loloh
loloh
Niveau 10
07 décembre 2002 à 12:11:02

dis-moi Liquidusnake, tu fais comment pour avoir 25 partout? y pariat qu´il n´y a que 6 livres de compétences dans BG1???
Et ils sont ou au fait, j´en ai trouvé que 3.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 décembre 2002 à 16:29:50

Il finit 7 fois le jeu avec le meme perso qui est a chaque fois de plus en plus invincible, ca doit etre vachement passionnant... Pourquoi ? tu est interesse ? Si tu veux j´ai un cheat code qui te fait apparaitre directos le generique de fin, tu vois meme pas besoin de t´embeter.

Tu n´en as trouves que 3, mais tu as finis le jeu ?

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
08 décembre 2002 à 11:13:39

et en fait y a 7 livres de compétence (8 avec la légende de l´île perdue)

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
10 décembre 2002 à 12:22:38

Voilà: si on a 18 de partout, on peut expérimenter tous les trucs et astuces possibles: Par exemple, la première fois, on loupe plein de trucs, on sait pas dans quel ordre il faut faire les quêtes; Pour Drizzt, la première fois, je savais pas qu´on pouvait lui voler ses armes, et aussi qu´on pouvait essayer de le tuer... dur!!
Ou pour tous les objets cachés dans le jeu.
Et puis pour moi, l´essentiel ce n´est pas de tuer tous les méchants, c´est au contraire de remplir toutes les quêtes au mieux. Un avantage aussi: pour les mines de Nashkell, que je considère comme le passage le plus ennuyeux du jeu, toutes les carac à 18 permettent d´aller bcp plus vite...

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
10 décembre 2002 à 15:35:48

pas obligé d´avoir 18 partout pour tout expérimenter (même pour tuer drizzt c´est pas nécessaire)

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
10 décembre 2002 à 18:05:22

Non, le passage le plus ennuyeux c´est le pont flammevin. Trop relou, t´es dans un couloir ou tu peux pas mettre deux mecs cote à cote bourré de pièges et d´archers kobolds. en plus t´as même pas de bon trésor au bout.
J´sais pas mais avoir 18 partout ça apporte pas un grand interet je trouve. moi je prefere commencer avec un mec normal et avoir le plaisir de le voir evoluer et devenir plus fort (avec les items et les bouquins). mais je comprends que l´on puisse avoir envie d´avoir un dieu dès le début.

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
10 décembre 2002 à 23:06:49

l´anneau des arcanes i faut tu faire kelke chose pour l´avoir ou yé la tou le temps. Pis pour les livres c pas de la riche de le passer le jeu 7 fois pour avoir les stats a 25?

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
10 décembre 2002 à 23:07:38

l´anneau des arcanes i faut tu faire kelke chose pour l´avoir ou yé la tou le temps. Pis pour les livres c pas de la riche de le passer le jeu 7 fois pour avoir les stats a 25?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 décembre 2002 à 23:30:48

Yé tout le temps a la meme place l´anneau des arcanes, enfin je supose l´est jamais rammasse.

Un perso ayant 25 partout doit pouvoir finir le jeu sans probleme avec une simple armure de cuir sur le dos et un baton dans les mains, maintenant a toi de voir si c´est de la triche ou pas...

Sinon Noisette, pas grand chose a te repondre de plus que ce que t´ont deja repondus Kenneth & Cywolve, tu fais fausse route, la meilleure facon d´exploiter le jeu a fond est de varier les alignements en tachant de les respecter un max, c´est la que tu debloquera toutes les situations possibles, pas avec des 18 partout...

La vidéo du moment