CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'épave de l'ile perdue

126f
126f
Niveau 2
03 décembre 2002 à 09:05:13

mon fils a un problème technique avec l’extension “Tales of the Sword Coast” de BG 1 (qu’il a fini sur le même ordinateur)

il est sur “L’Ile perdue” dans une épave de bateau et, après avoir bataillé contre des loups (?)
il enregistre mais que ce soit en mode “Quick Save” ou en mode normal, le jeu quitte dès qu’il veut fouiller le bateau (il y est obligé pour la suite du jeu)

il se retrouve sur le bureau avec une erreur de type 12 (erreur de programmation dans les routines)
allouer plus de mémoire ne change rien au problème (275 mo sont alloués au jeu)
jouer en mode Classic depuis l’OS 10.2 provoque aussi une "fin inopinée"

je n’ai pas vu de correctif sur le site de MacPlay (de toute manière, il ne supporte plus le jeu)

Mac OS 9.1 et un iMac350

merci pour lui (j´ai déjà posté sur le forum de l´add-on où on m´a conseillé de la poster ici car il y a plus de joueurs sur Mac)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 décembre 2002 à 11:29:43

Ici a ma connaissance il n´y a qu´un joueur sur Mac (Jeff6), je ne sais pas si il pourra t´aider car en plus il ne possede pas l´addon... : -/

Sinon sur PC, je n´avais jamais entendu dire qu´un mec avait un probleme a cet endroit, les retours sous bureau (ou problemes de saves) se font principalement pour les mecs qui ne possedent que le jeu original.

Il a deja combattus les monstres a l´interieur du bateau ? Ou il ne peut pas ? si il les as deja combattus et veut fouiller les caisses, tonneaux, etc... ils sont tous pieges, il suffit ptet d´une mauvaise ligne de code pour retourner sur le bureau (??), c´est a quel moment precisement qu´il retourne sur le bureau ? Des qu´il entre dans le bateau ? Sinon par la suite de retour au village, il y a un bug avec une petite fille, celui la est connu, disons qu´elle se metamorphose en une multitude de loup garous et est de ce fait imbutable, c´est "normal".

126f
126f
Niveau 2
04 décembre 2002 à 14:17:15

Ici a ma connaissance il n´y a qu´un joueur sur Mac (Jeff6), je ne sais pas si il pourra t´aider car en plus il ne possede pas l´addon... :  -/

forcément, ça limite : :-)

Sinon sur PC, je n´avais jamais entendu dire qu´un mec avait un probleme a cet endroit, les retours sous bureau (ou problemes de saves) se font principalement pour les mecs qui ne possedent que le jeu original.

l’add-on est tout ce qu’il y a plus clean…

Il a deja combattus les monstres a l´interieur du bateau ?   Ou il ne peut pas ?   si il les as deja combattus et veut fouiller les caisses, tonneaux, etc... ils sont tous pieges, il suffit ptet d´une mauvaise ligne de code pour retourner sur le bureau (??), c´est a quel moment precisement qu´il retourne sur le bureau ?   Des qu´il entre dans le bateau ?   Sinon par la suite de retour au village, il y a un bug avec une petite fille, celui la est connu, disons qu´elle se metamorphose en une multitude de loup garous et est de ce fait imbutable, c´est "normal".

oui, il a trucidé les vigiles qui l’accueillent à l’entrée et c’est quand il déplace son groupe pour fouiller qu’il se retrouve sur le bureau du Mac

sinon, il a visité l’île mais je ne sais pas s´il a vu une petite fille; en tout cas, je vais lui en faire part quand je le reverrais

merci

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 décembre 2002 à 15:03:29

Oui je vois, il y a surement un bug qq part dans cette zone, domage que tu connaise personne sur Mac qui as l´addon et pourrais eventuellement te confirmer... que faire ? je ne vois pas trop car meme si je t´envoye en double les fichiers correspondant a cette zone ils ne seraient pris en compte que lors d´une nouvelle partie, cad tout recommence a zero...

Sinon pour la petite fille, sa metamorphose ne se fait qu´apres avoir nettoye le navire en question et avoir parle au chef du village et comme ton fils ne peut grimpe aux etages superieurs du navire...

Desole mais la je ne vois pas trop quoi faire pour t´aider, je ne vois qu´eventuellement une reinstallation du jeu tout en ayant pris soin de mettrent tes saves de cote bien sur.

126f
126f
Niveau 2
04 décembre 2002 à 21:35:35

Desole mais la je ne vois pas trop quoi faire pour t´aider, je ne vois qu´eventuellement une reinstallation du jeu tout en ayant pris soin de mettrent tes saves de cote bien sur.

du jeu : de l’add-on seul ou de BG1 ET de l´add-on ?

sinon, je suis en relation avec le gars de la hot-line chez Apacabar (le vendeur pour la version Mac) et même si ça n’a donné aucun résultat, le gars est têtu : je lui envoie une copie de ma config et il regarde ce qui peut coincer... bref, il fait son boulot (de chez lui, le veinard : :-)

merci quand même

jeff6
jeff6
Niveau 8
05 décembre 2002 à 09:26:47

Oui, j´ai un Mac, j´aimerai bien t´aider, mais je n´ai que BG1 et 2 !

Moi j´avais des problèmes à un moment avec BG1, il quittai dès que je voulai sortir d´une zone, j´ai ré-installé, et ca a marché...

Désolé de pas pouvoir t´aider...

Jeff6

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 décembre 2002 à 09:48:25

Oui voila, il arrive que lorsque qu´on reinstalle un jeu, le bug ne reapparait plus, ce n´est pas une solution miracle, mais parfois ca marche...

Tu peux tenter de ne reisntaller que l´addon pour commencer.

Ouais les hot line..., je voudrais pas critiquer trop vite mais bon ils t´envoyent toujours les memes reponses quel que soit ton probleme.

@+ et bonne chance.

126f
126f
Niveau 2
05 décembre 2002 à 14:48:32

Ouais les hot line..., je voudrais pas critiquer trop vite mais bon ils t´envoyent toujours les memes reponses quel que soit ton probleme.

non, non, justement : d´abord, ce n’est pas un robot qui m’a répondu, ensuite j’ai pu lui envoyer la liste de ce que j’utilise dans ma config, donc, ça m’apparaît moins bateau (c’est le cas de le dire : :-) qu’une hot-line téléphonique à 15 euros la seconde !

mais, bon, on va voir dans les jours qui viennent

Oui voila, il arrive que lorsque qu´on reinstalle un jeu, le bug ne reapparait plus, ce n´est pas une solution miracle, mais parfois ca marche...
Tu peux tenter de ne reisntaller que l´addon pour commencer.

si le gars de la hot-line ne trouve rien, oui, je le ferais (quitte à mettre le CD complet en image-disque, j’ai la place sur le disque dur)

merci à vous deux

126f
126f
Niveau 2
05 décembre 2002 à 14:50:16

et le 2, c’est aussi bien que le 1 ? ’cause le gamin s’est rendu compte que Noël, c’est en décembre : :-)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 décembre 2002 à 16:03:32

Ils demandent toujours les configs et quelle qu´elle soit, te donne quasi toujours les memes reponses (drivers a jour ? directx a jour ? patch installe ? ..), si ton fils a etait capable d´aller jusque la, c´est que ta config est capable de faire tourner BG (encore heureux ; )).

Pour le 2, la majorite des joueurs te diront qu´il est meme mieux, pour ma part ils se valent mais bon toujours est il que oui, tu peux l´acheter les yeux fermes, si il a aime le 1er, il ne pourra pas etre decu.

126f
126f
Niveau 2
13 décembre 2002 à 23:40:26

j’ai installé un MacOS 9.2.1; juste les éléments recommandés : même erreur 12
je veux ré-installer l’add-on : erreur à la copie d’un fichier
ce fichier tout seul : erreur de copie
j’essaye de réaliser une image-disque : “erreur impromptue d’un fichier”

en cherchant avec Sherlock, j’ai trouvé ce fichier dans BG1

je le recopie et : :-)

j’ai donc trouvé le coupable :
« l´élément Forta.ACM ne peut être copié car une erreur de disque est survenue »
mais…
en explorant le bateau, je me fais assaillir par des loups
je ne riposte pas (je ne sais pas jouer), j’emprunte à chaque fois les escaliers
et au dernier niveau, après une discussion avec une personne,
l’écran se met à vibrer et pouf, erreur 10 : :-(

conclusion :
je crains que mon fils n’ait d’autres problèmes à d’autres endroits
amha, je crois que le CD a un problème et je pense procéder à un échange standard

à suivre…

Efria
Efria
Niveau 10
14 décembre 2002 à 08:43:14

126 ==>> AAhhh enfin un macmaniac (c´est tellement rare!!) Je crois que c´est mieux oui mais avant de le changer tu devrais tout d´abbord telephoner à un service d´aide (je ne sais pas si il est juste mais...:+44(0)1628423666 encore une fois regarde sur la boîte tout en bas à droite sur l´édition MacPlay y a se numero)

Au fait dis à ton fils si il ne le sais pas encore que l´on peux jouez en réseau sur GameRanger (c´est pour les macmaniacs)moi par contre mon Imac je ne sais pas se qu´il lui prend je n´arrive pas à rejoindre des partie en réseau!

Voilà dsl de ne t´aider plus!

(c´est cool Jeff6 que tu es aussi un mac)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 décembre 2002 à 09:40:38

Vraiment pas de bol. : (

Juste un truc, le fichier forta.acm est un fichier musical comme tu t´en est peut etre apercus, ce morceau est joue a d´autres endroits du jeu (dans le BG original donc, sans extension), c´est le theme principal lorsque tu rentre sur la map du "camp des bandits" par exemple, alors pourquoi le jeu n´a pas plante plus tot si ce fichier manqué ? zarbi tout ca... et voila que tu rencontre un autre probleme, je pourrais eventuellement te filer des codes pour que ton fils finisse l´ile aux loups garoux sans avoir tues les monstres, mais bon si il rencontre autant de problemes dans la tour de Durlag c´est pas gagne (car cette tour c´est "le gros" de l´addon), puis ce ne serait pas vraiment une solution de passer tout l´addon grace a des codes, si c´est pour faire ca autant ne pas l´installer..

Je crois qu´il y a effectivement un probleme avec ton cd, bonne chance pour l´echange en esperant que ca resouds les problemes.

126f
126f
Niveau 2
17 décembre 2002 à 22:17:20

je pourrais eventuellement te filer des codes pour que ton fils finisse l´ile aux loups garoux sans avoir tues les monstres, mais bon si il rencontre autant de problemes dans la tour de Durlag c´est pas gagne ( car cette tour c´est "le gros" de l´addon),

il l’a passé dimanche, maintenant il doit élaborer une stratégie pour éliminer un adversaire qui “renaît” s’il y a des témoins

puis ce ne serait pas vraiment une solution de passer tout l´addon grace a des codes, si c´est pour faire ca autant ne pas l´installer..

en effet, le plaisir naît de la difficulté à vaincre l’adversité loyalement : :-)

en tous cas, il a ( bien) avancé et pense finir le week-end prochain

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 décembre 2002 à 11:47:51

en effet, le plaisir naît de la difficulté à vaincre l’adversité loyalement : : -)

Tout a fait. : )

ct en cas de problems ou bugs que j´avais proposes des codes, pas pour tricher, non mais he ! ; )

Bon bah ca va si il a reussis a passer l´epave, bonne fin de jeu a lui.

PS: Et toi quand est ce que tu le commence ?