CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est le meilleur mago dans BG?

loloh
loloh
Niveau 10
29 novembre 2002 à 12:31:36

Salut,

j´ai perdu toutes mes saves donc je restart depuis de bédut! J´en étais quandmem à TOSC sul l´île perdue (apres le labyrinthe et la tour et le gros balaise du village avec ces moines regenerateurs autour, bref j´ai super les bollock!)
Donc je voudrais savoir quel est lemeilleur mage a avoir avec soi, sachant que g une team Loyale/bonne. Au fait g une super astuce pour commencer la partie sans pbs de tunes et sans tricher, si ca interesse someone?

Arados
Arados
Niveau 6
29 novembre 2002 à 15:14:42

lE meilleur mage selon moi que tu peux avoir reste Xan ou bien dynaheir, mais plutot Xan. Mais cette opinion varie de personne en personne, tu verras. Et pour ton départ de partie, dis tjrs ca peut etre intéressant

jeff6
jeff6
Niveau 8
29 novembre 2002 à 16:18:03

A mon avis, ta "triche", c re-importer une partie avec un voleur ou tu piques la gemme à 1000po ?

Ca peux te rapporter gros !

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
29 novembre 2002 à 22:42:46

Pas besoin d´importer un perso, tu crée un nain voleur et tu monte sa carac crochetage à fond et ça suffit.

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
29 novembre 2002 à 22:58:43

Bon, après faut aimer les nains voleurs!
Un bon magot pour ton groupe c´est Dynaheir.

loloh
loloh
Niveau 10
30 novembre 2002 à 12:18:35

Non en fait il sagit d1 bug, c ce kon ma dit. Tu dois avoir 3 gemmes + 3 potions. lesquelles? ten fou! Tu places tes 3 gemmes ala place de tes potions dans tes objets rapides, tu reviens au jeu et tu clic sur une des gemmes (elle ne doit pas apparaitre puisque ce nest pas un objet rapide) tu reviens dans ton inventaire et tes gemmes auront fait des petits, pleinde petits.
c pas vraiment de la triche et en plus ca rend service

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
02 décembre 2002 à 23:48:05

je vien de commencer une partie et j,avais fait ce truc la et ca gache vraiment tout le plaisir et pui c de la triche.

loloh
loloh
Niveau 10
03 décembre 2002 à 12:18:08

je ne conteste pas ton opinion, je suis mm +tot ok sur ce genre de bidouille (je joue a BG sans triche et sans patch) mais tout le monde n´a pas ta splendeur dans ce domaine et lorsque tu commences le jeu avec un mago, ca rend service pour se procurer quelques sorts ou articles susceptibles de prolonger ta durée de vie.
ciao!

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
03 décembre 2002 à 12:47:28

c´est d´ailleurs pas évident de commencer avec un mago
et le maintenir en vie surtout tant que tu n´as pas une brute guerrière pour encaisser les coups au corps à corps!!

alors moi je suis invariablement rôdeur

loloh
loloh
Niveau 10
03 décembre 2002 à 14:29:41

d´ailleurs as-tu Kivan dans ton équipe et ken penses-tu?

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
03 décembre 2002 à 18:16:54

Kivan je l´ai pas actuellement mais je l´ai déjà eu. La denière fois j´avais Minsc... et je pense redemander ses sevices pour m´attacher les grâces de Dynahéir. Il faudra que je vois ce que donne Xan comparée à elle.
ensuite je pense aussi intégrer le paladin Ajantis, mais dans ce cas il faudrait virer Khalid et Jaheira: Khalid est un bon guerrier comparable à Minsc ou Kivan, et Jaheira met trop de temps à changer de niveau, le pb c´est ou trouver un clerc ou druide qui remplace Jaheira???

et au fait je vois pas trop d´utilité à être rôdeur à la réflexion parce que quand il se cahche dans l´ombre il ne bénéficie pas des dégâts d´attaque sournoise comme les voleurs
La race ennemie j´ai pas remarqué grand chose et le charme animal, je m´en sers très peu...

tangui
tangui
Niveau 8
03 décembre 2002 à 19:34:56

Pour remplacer Jaheira tu as Branwen la clerc au festival d Nashkel.

loloh
loloh
Niveau 10
03 décembre 2002 à 20:35:24

Mais si tu vires jaheira, tu perds son pote par la meme occas????!!!
j´entend beaucoup parler de Dinaheir comme mago, perso, jla trouve pas terrible du tout, elle est limite en défense et faible en pv, elle en prend plein la gueule tout le temps, je prefere Xan!
Sinon vous parlez de clerc dans le Festival et d´1 Paladin, ca m´interesse carrement beaucoup, je suis d´alignement assez bon.
a+

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
04 décembre 2002 à 13:00:58

Branwen si je ne m´abuses c´est la fille transformée en statue de pierre au festiuval de Nashkel.
Le paladin Ajantis, tu le trouves sur la carte au-dessus de Brasamical, sur la rout en allant vesr l´Ouest
Xan il est bon en combat ? ?(je ne l´ai jamais eu)
et au niveau des sorts ? ?

je vous redemande ce que vous pensez des avantages du rôdeur par rapport à un simple guerrier.

loloh
loloh
Niveau 10
04 décembre 2002 à 13:37:30

Xan a sa fameuse épée+2, ce qui le rend meilleur en mélée! Niveau sort offensifs, ca va!
POur ma part, le rodeur n´a pas beaucoup d´interet en soit, je pr´efere un bon casseur de gueules.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 décembre 2002 à 14:38:18

Pour moi le meilleur mage d´alignement bon est Dynaheir, de toutes facons le choix est limite c´est elle ou Xan... Pourquoi Dynaheir ? Car Xan est un enchanteur et les enchanteurs n´ont pas acces a une grosse partie des sorts les plus interessants du jeu, son epee de flamme on s´enfout ce n´est qu´un mage, epee ou pas ce n´est pas le bon plan de l´envoyer au corps a corps..

Rodeur/Guerrier,
Moi aussi je me suis toujours demande l´interet de prendre un rodeur par rapport a un guerrier, il perd des points de competences martiales et ne gagne que des competences quasi inutiles a la place.

Race enenmie : m´oué bof bof..., les creatures les plus dangereuses du jeu on les rencontre tres peu, donc.., m´enfin si il y a un choix a faire je pense aux Ettercaps ou Angheks, mais bon...

Furtivite: Ne lui sert qu´a explorer en avant sans etre vu, le voleur peut tres bien le faire et ainsi le rodeur pourra porter qq chose de plus costaud qu´une simple armure de cuir.

Charme animal: Ne marche que dans 10% des cas (en etant genereux), dans le cas des 90 autres % il se prends un pain en pleine tronche, le temps qu´il se deplace, lance l´invoc on a le temps de lui envoyer 5 fleches en guise de charme...

Plus tard.. il a acces a des sorts de pretres de bas niveau, mais ceci n´est valable qu´a partir de BG2.

Sephiroth_Magus
Sephiroth_Magus
Niveau 5
04 décembre 2002 à 16:55:15

pour la réponse de virer Jaheira, si tu ne veut pas perdre khalid, tu n´as qu´à tué Jahiera c tout

( C,est très méchant, mais c la seule solution)

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
04 décembre 2002 à 18:00:02

Ouais et si t´es trop sentimental, t´as qu´à l´envoyer en première ligne sans arme ni armure ce qui revient au même mais en bcp plus jouissif!

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
04 décembre 2002 à 18:41:57

je vois que c´est peace and Love avec Jaheira!!!
ce que je voulais dire c´est que Khalid est un bon guerrier certes, mais qu´on s´en passe assez facilement avec Kivan le rôdeur, Ajantis le palain ou Minsc la brute épaisse, étant moi-même un "rôdeur brute épaisse" j´ai assez le choix en guerriers
Donc je compte virer les deux(Khalid et Jaheira) pour me choper au final un mage et un clerc uniclassé...

loloh
loloh
Niveau 10
05 décembre 2002 à 09:47:22

OK mais la place de jaheira

La vidéo du moment