He he he..
Bon.., evidement si tu ne vise que l´efficacite, si tu ne vois que le cote benef, il est important d´avoir 18 en charisme tout comme il est important d´avoir 18 en force, dex, const, etc.. tout comme il est important de buter Drizzt malgre ton alignement bon, tout comme il est important de ne pas se faire goaller entrain de voler (merci le reload) ou de faire bobo aux "innocents" entre autres exemples possibles sur la bonne conduite a adopte pour etre le "best of ze best".
Mauvaise conception du jeu de role, vous jouez a Baldur comme on joues a Diablo, c malheureux mais c ainsi, d´ailleurs la plupart d´entre vous ont demarres avec un "guerrier mage" c dire comme il n´y a que le cote "efficacite" qui est recherche.
"Pourquoi tu participes à ce forum si tu trouves qu´il est nul ? "
- Je participe au forum BG depuis pres de 10 mois, que les posts soient bons, nuls ou banals.., moins avec le temps c vrai, je m´en lasse, pis c legerement dead c dernieres semaines.., pourquoi je participe a ce post ? Bah justement pcq je le trouve particulierement nul, lamentable pour etre plus precis (dixit Xan), vous voir etaler vos 18 partout en guise de recit d´aventure me euh.. me laisse songeur (on va etre gentil) quand a la vison de Baldur, d´un RPG (meme si BG n´est pas tout a fait top sur le cote "RPG" je l´accorde) que vous avez, pour une fois que vous avez l´occasion d´incarner autre chose que le Rambo (ou la Lara) de service.., bah non.., je vous demande pas d´incarner un vieillard boiteux tout ride, non, je vous ferais simplement remarquez qu´un perso ayant 18 partout (principalement FO/DE/CO dans vos cas) ca n´existe pas, regardez les stats des PNJ recrutables, chaque perso a ses forces & faiblesses, il est normal que Minsc soit plus fort qu´Imoen, tout comme que Safana est plus de charisme que Montaron ou encore que Xan soit plus "intelligent" que Kivan, non ? Vous incarner un role ou vous jouez simplement a un shoot´em up ?
Vous avez tord de ne pas profiter du cote "roliste" de BG, des RPG comme ca vous en connaitrez pas beaucoup maintenant que la mode est au "hack´n´slash".
Sur ce bon jeu quand meme a vous "elfes frileux".