CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

idée

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
02 novembre 2002 à 21:24:50

Salut à tous
Je suis + ou moins nouvelle dans baldur´s gate et je viens de commencer le chapitre 5... Est-cce que je peux être avec vous ?

Dyine
Dyine
Niveau 5
03 novembre 2002 à 15:43:46

Ok esclafowne
bon je vous fait un petit résumé
J´ai Khalid (niveau 1)Jahéria (niveau 2)Imoem (niveau2) Montaron et Xzar (n.1) et mon perso Iriana (n.2) Bon je peux pas avancer très vite car mon frère est toujours sur l´ordi.
J´ai environ 600po j´ai tué loupgris et Prisme je suis dans les mines de Nashkell j´ai gardé Montaron et Xzar parcqu il parait qu´ils se transforment en dopplegangers une fois dans la mine.Quand j´aurai fini les mines je prendrai Minsc pour aller chercher Dynaéir et aprè je verrai bien.
A pluche!

Stolen
Stolen
Niveau 7
03 novembre 2002 à 15:48:37

Ah non, ils ne transforment pas ! J´ai plusieurs fois dfait une partie avec Montaron, Xzar, Khalid, Jaheira et Imoen et ils ne se sont jamais transformé ! Qui t´a dis ça ? Et puis fait attention, a un moment Jaheira va énerver Xzar, ils vont se battre et vont entrainer dans leur bagarre Khalid et Montaron...

Dyine
Dyine
Niveau 5
03 novembre 2002 à 16:41:06

ah bon?
Pourtantje l´avais lu quelque part mais si tu le dis

Dyine
Dyine
Niveau 5
03 novembre 2002 à 16:43:22

Au fait Quelqu´un sait dans la mine ou se trouve Joseph le mari d´une fille qui ma dit de le retrouveer j´ai cherché partout mais j´ai pas trouvé

tangui
tangui
Niveau 8
03 novembre 2002 à 16:56:47

Joseph est mort mais tu trouve sa bague a l´entré du 3eme niveau je crois, tu peut la rapporté à sa femme.800xp
a+

Stolen
Stolen
Niveau 7
03 novembre 2002 à 19:39:16

Sur la tête de ma mère, Dyine ! Et j´y tiens ! Moi j´ai une question :
- ´ai la cape du loup, j´

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
03 novembre 2002 à 19:51:32

Ok, mon équipe :
Arwen - Guerrier niveau 7 demi-elfe - Loyal bon
Force 18/00
Const : 19
Dext : 18
Sagesse : 9
Intelligence : 9
Charisme : 20

perso bousté grâce à divers objets magiques : Gantelets des ogres, livre de constitution et cape d´Alergon.

Ensuite : Kivan, Xan, Yeslik, Imoen, Coran.

Pour Joseph, peux-tu me rappeler exactement de quelle quête il s´agit et dans quelle région de la côte des épées tu te trouves ? Si ma mémoire est bonne, il n´est peut-être pas dans les mines...
Pour ma part, je suis dans la ville de Baldur avec plusieurs petites quêtes que j´essaie de résoudre hormis une des plus délicates : la quête de l´empoisonnement. Je ne sais pas encore si je l´ai effectuée en totalité ou pas...

Dyine
Dyine
Niveau 5
03 novembre 2002 à 20:06:29

Je te crois Stolen, j´ai du me tromper avec autre chose. Merci pour la précision de la bagarre avec Jaheria et Xzar et merci à Tangui j´ai trouvé Joseph.
Que pensez vous de Xan (je l´ai jamais pris)?

Stolen
Stolen
Niveau 7
03 novembre 2002 à 21:31:10

Désolé pour le message du haut, mais j´ai des embrouilles avec mon clavier... Je disais donc :
- J´ai la cape du loup (aux prix de moults efforts...) et j´ai lu que l´on pouvait lancer des sorts... Mais je l´ai donner a Dynaheir et elle ne lance que quelques sorts... Est ce un bug ? Ou encore de ratés de mon ordi ?
Autrez chose, le traité de constitution, a qui le donner ? Moi, j´ai une constitution de 18, je n´en ai pas besoin..., Minsc de 15, Kivan de 14, mais il ne va pas souvent au front... Branwen de 15, Imoen de 16, Dynaheir de 16... A qui le donner... ? Merci d´avance... @+++

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 novembre 2002 à 22:17:07

Moi je peux pas rentrer dans votre super club, mon guerrier l´a pas le trio 18/18/18...

C´est pas pour dire j´ai lu tout vos "recits" ils se ressemblent tous.

Je suis chiant, je sais et j´aime ca.

tangui
tangui
Niveau 8
04 novembre 2002 à 05:27:23

Pour Stolen :
Le traité il vaudrai mieux que tu le donne à Minsc, Kivan ou à Branwen qui vont pouvoir gagner 1 point de vie supplementaire à chaque fois ou même toi si tu est un combatant( guerrier, rôdeur ou paladin), si tu n´as pas un combatant tu as "gaché" 2 points de caractéristique pour ton perso que tu aurai pu amélioré ailleur( sagesse, intélligence etc..) il est inutile de le donner à Imoën ou à Dynaheir à moins que tu veuille q´elles aient plus de chance de survie à la résurection.
Petit résumé explicatif...
constituion à 14=ajustement pv 0, survie à la résurection 92%
à 15=ajustement pv +1, survie 94%
à 16=ajustement pv +2, survie 96%
à 17=ajustement pv +2(+3)survie 98%
à 18=ajustement pv +2(+4)survie 100%
à 19=ajustement pv +2(+5)survie 100%
Voilà pour ce qui concerne tes persos, le chiffre entre parenthèses c´est pour les combatants.

pour la cape de loup, moi je n´ai jamais jeté de sort avec,j´ai juste transformé en loup le perso qui la porte.

Pour Dyine : quand tu dis que tu à trouvé Joseph, il est bien mort, parce que si tu l´as touvé vivant je veut savoir où il est.

Comme je peut plus avancer dans le jeu, il plante tout le temps, est-ce que vous accepté quand même que je vienne pour vous tuyauter de temps en temps?
a+

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
04 novembre 2002 à 15:56:12

Pour dyanheir c´est normal qu´elle ne lance que quelques sorts puisqu´elle est encore au début.
Xan je l´ai depuis la fin des mines de Nashkel et il est plutôt bien... Il fini par avoir des sorts intéressants et devient un bon perso.

Je m´étais un peu gourée dans mon équipe... Milles excuses. Ce n´est pas Coran que j´ai mais Ajantis.

Pour les traités, il faut en effet faire attention à qui tu les donnes. J´ai un ami qui m´a dit qu´il vallait mieux les donner à ton perso principal suivant la classe et la race qu´il a. Mais si tu joues un guerrier, il vaut mieux le booster au maximum car il part toujours au front. Genre, avec des objets magiques, des traités, et des potions a effets mommentannés à utiliser dans les combats les plus rudes...

Stolen
Stolen
Niveau 7
05 novembre 2002 à 20:15:48

Je sais très bien qu´elle ne lance que quelques sorts puisqu´elle est au début, mais dans ses sorts mémorisés elle ne lance pas beaucoup elle se loupe ses 5 pojectiles magiques, ses 2 incinérateur d´Agannazar et son sort de mains brûlantes... Enfin Bon..., je n´utilise pas beaucoup cette cape (pourtant je la voulais vraiment beaucoup...Je suis déçu...) Puisqu´elle est obliger de s´approcher pour attaquer et étant magicienne, elle n´est pas former pour ça... Je vais peut-être la vendre... Elle doit valoir sans doute chère... Je suis heureux coté argent, je tourne vers les 20 000 pièces d´or !

Efria
Efria
Niveau 10
17 novembre 2002 à 19:06:00

Petit UP pour les fans

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
17 novembre 2002 à 22:43:34

Ben UP alors

Dark_Magi346
Dark_Magi346
Niveau 5
18 novembre 2002 à 01:53:47

jaimerais bien vous rejoindre mais quasiment tout les persos que vous avez nomé, je les connais pas et je ne sais pas où les prendre.

P.S. Comment faites vous pour avoir des persos si haut level?

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
18 novembre 2002 à 12:30:42

Stolen
Ca vaut le coup d´acheter une robe de bon archimage. Elle vaut un peu cher, mais elle protège super bien ton perso puisque sa classe d´arumre passe à 1 !
Pour les sorts de feu, il vaut mieux la protéger au max : robe de protection contre le feu, anneau protecteur contre le feu (tu le trouves dans la ville de Baldur), et une potion de résistance au feu !
N´oublie pas que c´est la seule mage qui soit bonne dans le jeu...
N´hésite donc pas à investir dans les objets magiques...

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
18 novembre 2002 à 12:39:44

Dark_Magi346

Pour avoir des persos aussi forts, il faut :
quand tu fais un lancé de dé lors de ta création de personnage, tu as le droit de retirer des points pour les replacer sur les caractéristiques dont tu as besoin.
Exemple : tu veux jouer un guerrier. Ton lancé de dé est assez médiocre exemple :
force 15
CONST 13
DEXT 11
SAGESSE 18
INTELLIGENCE 16
CHARISME 13
pour un guerrier, on s´en fout qu´il soit intelligent ou sage. Donc, tu peux decendre l´intelligence à ( et la sagesse à 9. Après, tu n´as plus qu´à redistribuer dans les catégories nécessaires :
force 18
Const 18 voire 19 si tu es un elfe
Dext 18
sagesse 5
intelligence 3
Charisme 18
si tu as encore des points à redistribuer, tu peux faire moitié moitié avec sagesse et intelligence.
La constitution tu peux la passer également à 16
en revanche, il est important d´avoir un fort charisme. Un perso qui a 18 (quand tu le peux) c´est top, parce que les objets en règle générale te coutent moins chers !
D´autre part, tout au long du jeu tu récupères des objets magiques qui te permettent de bouster encore plus ton personnage, puis tu as les traités ! Ceux-ci te permmettent d´augmenter d´un point et ce, de manière définitive la discilpine qu´il y a dans ce traité.
Récap des traités au cours du jeu :
- Livre de Charisme
- Livre de Constitution
- Livre de Sagesse (il y en a 2 dans le jeu)
- Livre de Dextérité
- Livre de force
- Livre d´Intelligence.

Voilà, j´espère avoir répondu à ta question...

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
18 novembre 2002 à 17:56:48

lol, Esclafowne ton lancé est pas si médiocre. Et un elfe peut avoir 19 en Dexterité, pas en Constitution.