CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le saviez vous ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 octobre 2002 à 12:36:26

Melicamp la poule peut mourir he oui ! Bah ca vous le saviez deja si vous avez deja tape dessus, mais ce que je ne savais pas c que thalantyr peut louper son incantation et Melicamp, bah Melicamp, paf explose, plus de Melicamp, c ce qui m´est arrive...

Autre chose, un certain "Alain" qui se trouve dans un maison de Beregost vous demande de ne pas le deranger, de sortir de chez lui (truc habituel..), si vous insistez 3 fois, 6 gardes apparaitront et vous attaqueront ! le bleme c que la mort des gardes provoque baisse de reput.., oui c moins glop ca.

Sarhedra le nain (la naine ? ), que l´on rencontre dans la zone au nord/est de Nashkel peut vous faire gagner 300 xp (bah quoi ? ), pour cela il faut lui parler une 1ere fois, aller butes les ogres se trouvant un peu plus bas pis revenir lui dire, rigolez pas je viens seulement de m´en apercevoir..

Nain-de-jardin
Nain-de-jardin
Niveau 4
16 octobre 2002 à 13:22:05

pour le premier je savai d´ailleur thalanthyr le dit juste avant il dit que c´est une incantation difficile et que cela peut louper.
pour les deux autre je ne savais po non
a+

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
16 octobre 2002 à 18:25:16

c quoi cette histoire de Thalantyr et de Velicamp ? Je sais qui est thalantyr (grande esquive)mais je suis pas un tueur de poule(c´est peut etre du au fait que je n´ai pas le cimeterre +1, +4 contre les volatiles...lol)

tangui
tangui
Niveau 8
16 octobre 2002 à 19:24:53

Pour melicmap j´était au courant d´ailleur, moi il est mort d´abord, donc j´ai su plus tard qu´ on pouvait le sauver,

Alain je sais même pas qui c´est!

la naine, ouais je savais qu´il fallait lui parler avant, ce que je n´arrive pas à avoir c´est la récommpense qu´elle oublie de me donner.
a+

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 octobre 2002 à 22:13:35

Anirenmael, Melicamp est une poule que tu trouve zone de Basilius... tu peux pas la louper elle vient sur toi pour parler.

Ok Tangui j´imagine le truc, a quoi bon le ramener ? arf, moi c la 1ere fois qu´il meurt.. (je savais meme pas que ct possible).

Alain est un roturier se trouvant dans la maison gauche du magicien ardent si je ne me gourre pas.

Je crois que ca depend de ton alignement/reput en fait avec la naine, elle a l´air plutot mauvaise.. (d´ailleurs pas de baisse de reput si on la tues).

C´est a peu pres pareil avec l´affreux se trouvant derriere le pont zone au dessus de la forteresse des gnolls (celui qui nous demande de buter un ours), parfois il me donne 50 po, parfois ses bottes protect froid, parfois rien...

Tiens a propos de cette zone, y a une paladin (paladin, paladine ? ) qui nous demande de l´aider a detruire des grouilleux, il m´arrivait de dire oui suivant l´alignement (toute facons avec reput basse elle nous saute dessus directos..), mais il ne se passait jamais rien.. La dans ma partie pour la 1ere fois les grouilleux en question sont apparus (une 20aines), suite au massacre des schtroumphs mutants la paladine toute contente m´a dis qu´on se reverrais surement, on verra bien...

tangui
tangui
Niveau 8
17 octobre 2002 à 08:23:21

Oui pour le mec de l´ours blanc en géneral je lui vole les bottes je tue l´ours et je reviens avec un persos qui à peu de charisme et la il me donne les pieces, sinon tu y vas avec un persos plein de charme et il te donne les bottes.

Pour les grouilleux de Laureï je suis sur à 99,9% que c´est un bug. En général quand je commence une partie je désinstalle tosc( a gavé de bugs) que je ne réinstalle qu´au momment ou je suis chez les voleurs aprés le palais ducal.
C´est galère mais si je ne le fait pas j´ai énormément de quêtes qui ne se finissent pas.

Silke: Quand je la tue, les mecs me disent merci mais ils ne partent pas, ne me donne rien et je ne peut pas engager Garrick.Tu me diras c´est rare que j´engage messire Garrick!

Le paladin au jongleur jovial ne me donne jamais l´écu+1 et le point de réput quand j´ai buté les ogres.

Aldeth, soit quand je le sauve des druides, il me donne rien, soit quand je le retrouve dans bg la quete n´est jamais finie.

Drizzt, c´est pas une quête mais bon je l´aide et il ne m´adresse même plus la parole.

Et tout ça marche quand j´ai pas installé tosc.

J´ai éssayé de trouver un patch: 45 minutes pour le télécharger pour qu´il me plante le jeu et que je soit obligé de réinstaller.

Et pour les mecs que l´ on peut tuer sans raison il y en a plein:

Zhurlong au magicien ardent tu lui ramene les bottes tu le bute et tu récupèree le bottes tout le monde s´en fous.

Le mec à Beregost qui te demande la cape d´Algernon pareil

Et les 2 mages de baldur: un te demandes un corp et l´autre te demande l´amulette du premier je sais plus les noms, lui sa va mais comme en géneral mon vol à la tire rate il faut que je le bute, mais la magicienne quand tu lui ramene l´amulette, elle te traite d´idiot et la moi ça passe pas...

Pour l´instant j´en vois pas d´autres

Allez a+

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 octobre 2002 à 13:59:59

Ok pour le mec aux bottes, moi suivant l´alignement je tenter de le voler, le laisser s´enfuir si le vol avait echoue ou le tuer, ou accepte simplement ce qu´il me donne.

Pour la paladine, oui je pense aussi qu´il s´agit d´un bug, ca ma semble trop zarbi que ce soit la 1ere fois que ca se declenche, moi pour les quetes qui ne se finissent pas j´utilise les cluaconsoles a present (ca en deviens meme mecanique sur certaines...), par contre pour celles qui ne se declenchent meme pas... (cf la paladine), va falloir que je jette un oeil a ca...

Silke je n´y est pas encore eu droit, le paladin (bjornin) a chaque fois (sauf la 1ere), Aldeth ca depends.., Drizzt euh.. je crois pas qu´il m´est deja adresse la parole une fois la "quete" accomplis ou alors me souviens plus, il y en egalement d´autres que j´ai quasi a chaque fois la vache & les xvarts et la femme qui a son fils coince dans le moulin par des worgs (fils qu´on ne voit pas d´ailleurs) par exemple.

Pour le patch qui est cense corrige les bugs de Tosc je me demande si il prends effet sur le jeu, un truc flagrant, d´apres le readme il est cense corriger la couleur du grand bouclier +1 (qui doit se mettre a la couleur de notre perso comme tous les boucliers), or celui ci est toujours marron.

Il y a ce site si ca t´interesse qui corrige pas mal de trucs.

http://members.rogers.com/mrkevvy/

Logiquement dans BG tous les PNJ a alignement mauvais peuvent etres butes sans baisse de reput (il y aussi perdue/gerbe rouge), aucun d´entre eux n´a la classe "innocent" (classe qui provoque baisse de reput dans le jeu donc) sauf zike ou zeke qq chose comme ca, le mec qui vends parchemin pour Branwen, il est d´alignement mauvais mais a bizzarement la classe innocent, un oublis de la part des programmeurs ?

tangui
tangui
Niveau 8
17 octobre 2002 à 14:55:46

Ok merci pour le site jy vais de ce clic.

Et j´avais oublier la vache et ardrouine.

Si tu sais faire apparaitre des objets avec cluaconsole est-ce que tu peut me donner les noms des culottes d´argent et de bronze si on peut les unir avec les culottes doré dans bg1?
Merci d´avance et à plus tard.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 octobre 2002 à 18:19:12

Le code de la culotte de BG1 c "MISC47".

CLUAConsole:CreateItem("MISC47")

Pour les 2 autres, je sais pas, j´ai pas BG2 d´installe actuellement pis il faudrait que les fichiers existent dans le jeu pour les faire apparaitrent, je ne pense pas que cet assemblage soit realisable sous BG1...

J´ai jamais essaye cette fameuse armure je t´avouerais, j´en ai attendus parler mais je ne sais meme pas au juste ce qu´il faut reunir, juste les 3 culottes alors ? c un slip blinde cette armuure ? : )

J´ai regarde pour la paladine, n´ai rien trouve pour faire declencher la quete, aucun code...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 octobre 2002 à 09:07:02

Yo Tangui, en effet Drizzt nous parle, une 1ere pour moi (moi qui me disait habituellement "ptin les prog auraient pu faire en sorte qu´il nous disent au moins un mot..), si tu rencontre aussi des problemes apres avoir butes les 12 gnolls:

CLUAConsole:SetGlobal("DrizztGnolls","GLOBAL",12)

Krazplay
Krazplay
Niveau 6
23 octobre 2002 à 13:56:02

Je savais que y avait des bugs ds BG,mais pas autant,moi je n´ai pratiquement jamais eu de problème : )
Un autre bug,c´est qd t´essaie de voler qqchose à un vendeur,après 3-4 secondes il devient rouge (normal),ms si tu lui reparle avant qu´il devienne rouge,tu lui dit n´importe quoi,et quand tu sort du dialogue,il ne deviendra pas rouge et c´est comme si rien ne s´était passé...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 octobre 2002 à 21:38:45

Possible, j´ai jamais essaye... clair qu´il y en a un paquet de bugs de BG l´air de rien.

C´est comme euh le pretre du village des petites personnes (flammevin), il vaut 3000xp, ne fait pas baisser la reput et on le bute en moins de 5 sec avec une equipe de niv 3... jusque la rien d´anormal, le truc c que si tu le bute, tu sors, tu reentre, il est toujours la.. amnesique de surplus (comprendre comportement pacifique), a ce petit jeu tu peux facilement te faire 60 000 xp en qq mn, perso je ne l´ai pas fait (enfin juste teste), car c manifestement de la triche mais bon, le bug est bien la.

La vidéo du moment