CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les trucs qui font chier!!

tangui
tangui
Niveau 8
10 octobre 2002 à 09:25:14

Voilà, je sais pas quoi faire alors voila des trucs qui pourrissent la vie dans BG:

Quand tu marche avec ton équipe et que quand tu croise des ennemis tu t´aperçois que c´est le mage qui est en tête de peloton et qu´il se fait explosé en 2 secondes.

Toujours avec ton mage quand tu veux jeter un sort et qu´il le rate parce qu´un oiseau lui a chié dessus(comprendre par là que n´importe quoi le déconcentre), alors que les mages ennemis tu peut leur fracasser la tete à grand coup de hache ils arrivent quand même a te jeter un sort.

Quand tu es dans un labirynthe et que c´est les lancer de projectiles qui se retrouvent devant empechant ainsi les combatants au corp à corp d´avacer.

Imoën

Quand tu es empoisonné par un hobgobelin avec des fleches normales.

Quand tu veux soigner ton voleur et qu´il est caché dans l´ombre.

quand tu entre dans un grotte et que c´est ton mage qui se retrouve le premier face à l´ennemi alors que tu l´as mis à la derniere place de ton groupe.

Quand tu as la cape de baldurien et que tu veux te soigner et que tu résiste à la magie(8 fois sur10), alors que quand c´est un sort ennemi la tu ne résiste pas à la magie.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 octobre 2002 à 10:32:08

"Quand tu marche avec ton équipe et que quand tu croise des ennemis tu t´aperçois que c´est le mage qui est en tête de peloton et qu´il se fait explosé en 2 secondes."

- Euh, c pas pour dire, ca m´arrive tres rarement, mon mage malgre sa "fragilite" est ptet le perso qui se fait le moins tuer de mon groupe...

"Toujours avec ton mage quand tu veux jeter un sort et qu´il le rate parce qu´un oiseau lui a chié dessus(comprendre par là que n´importe quoi le déconcentre), alors que les mages ennemis tu peut leur fracasser la tete à grand coup de hache ils arrivent quand même a te jeter un sort."

- Sorry, pas entierement d´accord avec toi, il m´arrive frequement de casser les sorts des mages adverses, pas trop de problemes de ce cote la (le tout c de le toucher malgre sa CA qui est cense etre eleve (mage oblige)), non, moi je dirais plutot que meme quand ton mage reussit a jeter a son sort 7/10 il y a jet de sauvegardes meme contre des sorts ou il n´y a parait il aucun jet de sauvegarde possible, de plus la plupart des boss sont imunises contre la magie, ce qui fait que je me demande parfois de l´utilite du mage...

"Quand tu es dans un labirynthe et que c´est les lancer de projectiles qui se retrouvent devant empechant ainsi les combatants au corp à corp d´avacer."

- He oui, la big galere des passages supra etroits et d´un pathfinding pas toujours super... (quasi oblige de les avances un par un, pas par pas...).

"Imoën"

- On ne le diras jamais assez.

"Quand tu es empoisonné par un hobgobelin avec des fleches normales."

- Arf, entierement d´accord avec toi, comment ca me fait delirer ce truc...

"Quand tu veux soigner ton voleur et qu´il est caché dans l´ombre."

- Euh.., d´une maniere generale mon voleur est tres peu masque dans l´ombre... (plutot detection pieges enclenche).

"quand tu entre dans un grotte et que c´est ton mage qui se retrouve le premier face à l´ennemi alors que tu l´as mis à la derniere place de ton groupe."

- Oui, ptet, cf 1ere reponse.

"Quand tu as la cape de baldurien et que tu veux te soigner et que tu résiste à la magie(8 fois sur10), alors que quand c´est un sort ennemi la tu ne résiste pas à la magie."

- Exact, c pour ca que je ne la porte jamais, ca me gave de trop, je la revends.

On pourrais rajouter le voleur qui ne reussis jamais un vol a la tire qq soit son % a moins de reloader (ou je vais finir par le croire en tout cas) et comme j´aime pas reloader (c + ou - synonyme de triche), ca me prends bien la tete ce truc...

Ou aussi parfois a la vitesse (par des archers) ou a la frequence (au corps a corps) a laquelle se fait toucher l´un de nos guerriers, on dirait que le jeu oublis de prendre en compte sa CA, chaque coup lance = coup touche, comme une malediction..

Un dernier ptit pour la route, quand je regarde les degats que sont censes provoques certains sorts offensifs (genre 8d6) et quand je compare aux degats reellement provoques, y a comme un malaise...

M´enfin d´une maniere generale, j´ai bien connus pire comme jeu pour geres les %, qui a dis Heroes3 ?

tangui
tangui
Niveau 8
10 octobre 2002 à 11:06:41

Oui, mon voleur (Coran)j´aimerai bien le laisser caché dans l´ombre (voleur agréssif) parce qu´il a l´armure d´ombre et quelle est pas terrible point de vue CA mais j´y est renoncé, il faut que je me crée un script spécial pour lui, je vais voir comment faire.et vu que j´ai finis le jeu je sais plus combien de dixènes de fois, les pieges je sais ou il sont.

Et j´ai oublié aussi quand j´ai viré Imoên pour prendre coran et qu´il ne m´a pas détecté un seul piege dans les mines because 20% en détection, ça aussi ça fout les boules.

mon mage c´est dynaheir pour cette partie elle a une ca de -2 mais ça fait rien si elle se fait attaquer, le mec a 80% de chance de la toucher.

Et quand tu veut traverser la ville et qu´un abruti (Kivan) crois qu´il est plus simple de passer a travers un mur plutot que de le contourner.

La cape de baldurien en general je la donne à viconia quand j´ai une équipe de pourris qui foutent le bordel ça lui fait 75% de resistance à la magie:c´est assez sympa d´autant plus quelle peut jeter des sort.

Pour le mage toujours devant, j´ai fait des tests dans bois de lars, je la met derriere( à ça place) est j´envoie mon équipe traverser les bois, elle est presque toujours la premiere arrivé, contrerement à mon persos (guerrier) qui lui est souvent dernier.Surement parce qu´elle a pas d´armure elle est plus légère.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 octobre 2002 à 09:28:12

Oué pour le mage toujours devant, j´avais remarque aussi, ca doit sans doute etre une histoire de poids effectivement, m´enfin comme tu dis on commence a connaitre le jeu, on connais les places ou il dangereux d´etre devant.., moi je garde toujours un oeil sur le groupe, quand je vois que le mage est devant, ben je le select pis le fait stopper en attendant que tous passent devant, en fait pour qu´ils gardent leurs positions il faudrait qu´il n´y est aucun obstacle car le 1er se plante les autres "corrigent" et le 1er se retrouve dernier..., reste aussi le truc quand le groupe fais demi tour celui qui etait dernier prends la tete, m´enfin comme je t´ai dis, j´ai pas trop de problemes de ce cote la, mon mage mourrant tres rarement.

Sinon t´as une option dans le panneau de configuration du jeu au cas ou tu n´aurais pas remarque, le "path search nodes", ca sert a remonter l´IA des perso lorqu´ils se deplacent en qq sorte, tu peux le monter jusqu´a 32000, c pas encore top mais c deja mieux que les 4000 preregles initialement.

D´accord avec toi, la facon dont sont montes les stats les voleurs n´est pas toujours top, Montaron aussi je crois a quasi tout sur furtivite (alors que perso je trouve que c la stat la plus inutile, de plus tu trouve de nombreux items qui te la remonte (cape, bottes, armure..)).

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
12 octobre 2002 à 14:34:07

LOTHANDRE, CE SALE PETIT CON DEVOLEUR QUI M´A POURRI UNE PARTIE.

tangui
tangui
Niveau 8
12 octobre 2002 à 14:43:01

Moi, La quete de Lothadre c´est ma préféré(10000xp, arc court super).Mais bon je ne me suis pas retrouvé à l´autre bout du pays avec tout mes persos morts et pas moyen de revenir à temps

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
12 octobre 2002 à 18:42:29

Moi aussi, j´étais au hauts haie quand tous mes persos ont crevés, J´AVAIS LES NERFS

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
16 octobre 2002 à 20:32:46

moi j´etais en train de mle faire soigner chez le gars du temple de heaume à Nashkel : mes persos ont tous eu mal au ventre à la fois (plutot etrange) et ils sont tous morts , probleme : je pouvais pas revenir à la porte de Baldur pour achever la quête. si j´avais peu bje lui aurais cassé son arc de l´aigle... Méchant Mirek et lothandre

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 octobre 2002 à 12:19:46

"Toujours avec ton mage quand tu veux jeter un sort et qu´il le rate parce qu´un oiseau lui a chié dessus(comprendre par là que n´importe quoi le déconcentre), alors que les mages ennemis tu peut leur fracasser la tete à grand coup de hache ils arrivent quand même a te jeter un sort."

- J´ai rien dis, je viens de m´en rendre compte, c assez flagrant en effet...