"Quand tu marche avec ton équipe et que quand tu croise des ennemis tu t´aperçois que c´est le mage qui est en tête de peloton et qu´il se fait explosé en 2 secondes."
- Euh, c pas pour dire, ca m´arrive tres rarement, mon mage malgre sa "fragilite" est ptet le perso qui se fait le moins tuer de mon groupe...
"Toujours avec ton mage quand tu veux jeter un sort et qu´il le rate parce qu´un oiseau lui a chié dessus(comprendre par là que n´importe quoi le déconcentre), alors que les mages ennemis tu peut leur fracasser la tete à grand coup de hache ils arrivent quand même a te jeter un sort."
- Sorry, pas entierement d´accord avec toi, il m´arrive frequement de casser les sorts des mages adverses, pas trop de problemes de ce cote la (le tout c de le toucher malgre sa CA qui est cense etre eleve (mage oblige)), non, moi je dirais plutot que meme quand ton mage reussit a jeter a son sort 7/10 il y a jet de sauvegardes meme contre des sorts ou il n´y a parait il aucun jet de sauvegarde possible, de plus la plupart des boss sont imunises contre la magie, ce qui fait que je me demande parfois de l´utilite du mage...
"Quand tu es dans un labirynthe et que c´est les lancer de projectiles qui se retrouvent devant empechant ainsi les combatants au corp à corp d´avacer."
- He oui, la big galere des passages supra etroits et d´un pathfinding pas toujours super... (quasi oblige de les avances un par un, pas par pas...).
"Imoën"
- On ne le diras jamais assez.
"Quand tu es empoisonné par un hobgobelin avec des fleches normales."
- Arf, entierement d´accord avec toi, comment ca me fait delirer ce truc...
"Quand tu veux soigner ton voleur et qu´il est caché dans l´ombre."
- Euh.., d´une maniere generale mon voleur est tres peu masque dans l´ombre... (plutot detection pieges enclenche).
"quand tu entre dans un grotte et que c´est ton mage qui se retrouve le premier face à l´ennemi alors que tu l´as mis à la derniere place de ton groupe."
- Oui, ptet, cf 1ere reponse.
"Quand tu as la cape de baldurien et que tu veux te soigner et que tu résiste à la magie(8 fois sur10), alors que quand c´est un sort ennemi la tu ne résiste pas à la magie."
- Exact, c pour ca que je ne la porte jamais, ca me gave de trop, je la revends.
On pourrais rajouter le voleur qui ne reussis jamais un vol a la tire qq soit son % a moins de reloader (ou je vais finir par le croire en tout cas) et comme j´aime pas reloader (c + ou - synonyme de triche), ca me prends bien la tete ce truc...
Ou aussi parfois a la vitesse (par des archers) ou a la frequence (au corps a corps) a laquelle se fait toucher l´un de nos guerriers, on dirait que le jeu oublis de prendre en compte sa CA, chaque coup lance = coup touche, comme une malediction..
Un dernier ptit pour la route, quand je regarde les degats que sont censes provoques certains sorts offensifs (genre 8d6) et quand je compare aux degats reellement provoques, y a comme un malaise...
M´enfin d´une maniere generale, j´ai bien connus pire comme jeu pour geres les %, qui a dis Heroes3 ?