CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multiclassés

tangui
tangui
Niveau 8
07 octobre 2002 à 23:44:53

Est-ce que quelqu´un sait comment sont compté les points des multiclassés à chaque fois qu´ils montent de niveaux?

Esclafowne
Esclafowne
Niveau 7
08 octobre 2002 à 09:50:21

Je ne sais pas, mais d´après Kerozevok, les multiclassés montent moins rapidement de niveau que les persos avec une seule classe.

tangui
tangui
Niveau 8
08 octobre 2002 à 11:50:31

En fait c´est pas qu´il montent moins vite mais c´est comme si il y avait 2 persos, le jeux partage les point d´xp entre tout les persos et apres un multiclassé divise ce qui lui a ete donné par le nb de classes, ce que je veut savoir moi c´est comment on lui attribut les points de vie, parce que un mono classe il jete un dé puis il additionne les point du à sa constitution((Ex: un guerrier jete un dé 10 et ajoute 4 si il a 18 en constitution donc il peut aller de 5 à 14 points),moi j´avais un guerrier/mage/voleur et il etait sensé avoir +4 par niveau en pv grace à sa constitution mais à chaque fois qu´il monté il n´avait que 1 ou 2 pv au total.

jeff6
jeff6
Niveau 8
08 octobre 2002 à 12:16:53

Je crois qu´on en gagne des pts de vie qu´avec sa classe principale.
Ca serai trop facile, parce que, si t ´as un guerrie / mage / voleur, il gagne 3 x 10 pts de vie à chaque niveau, ca fait beaucoup !

tangui
tangui
Niveau 8
08 octobre 2002 à 12:30:34

Non je ne pense pas qu´il y est une classe principale et puis un guerrier jete un dé 10 mais un mage jete un d 4 et un voleur un dé 6, bon d´accord même comme ça sa ferait trop mais moi avec ce persos je ne gagnais que 1 ou 2 point a chaque fois donc je me suis retrouvé devant Sarevok avec 25 pv, pour un mage sa va mais pour un guerrier c´est un peu juste.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 octobre 2002 à 17:52:54

Pour un guerrier/voleur ayant par exemple 16 de constit tu montera un maximun de 10 hp lorsque tu passera un niv sup de chaque classe (10 hp du guerrier + 6 hp du voleur = 16 / 2 = 8 + 2 de constit = 10, ces 10 points seront attribues en 2 fois, cad qu´un dé de 5 sera lance a chaque fois), de meme que ce montant sera divise par 3 si ton perso est triclasse (guerrier/voleur/mage = 10+6+4/3=6,666 = donc un dé de 2 sera lance a chaque niv sup).

La vidéo du moment