C´est clair que les parties sont differentes, la je suis entrain de me le faire avec une equipe de "bouchers" grace a un script qui empeche l´apparition systematique du poing, je n´en profite pas pour tuer tout le monde mais au moins il y a possibilite de jouer vraiment mauvais, d´autre part je trouvais les sommes que l´on donne aux cures pour faire remonter la reput vraiment trop basses (tu te pointe avec 2000 tu resort avec 15 de reput), j´ai tout multiplie par 10, j´ai egalement retire la classe "innocent" aux menbres du poing & chasseurs de primes (pas aux acteurs, juste a ceux qui apparaissent de facon aleatoire) pcq le hic ct que quand il apparaissaient tu descendais systematiquement a 1 de reput, qq part ct un peu nul, tu faisais une connerie et hop reput de 1 (on peut pas descendre a zero) si tu voulais pas que ta reput baisse fallais se laisser buter, bref j´ai fais pas mal de modif, des trucs que perso, je trouvais qui clochaient, maintenant je peux jouer a BG comme on joues a Fallout, Xzar, Montaron, Viconia & Kagain peuvent enfin s´exprimer librement. : )=
Sinon pour Harry, j´en suis a ma 4eme partie de BG (enfin 3, il y en une que j´ai j´ais finis) et franchement je ne regrette rien, tu te rend compte que ce jeu est gagnable, jouable de multiples facons suivant ton alignement, ta classe de depart, les PNJ que tu recrute, les quetes que tu accomplis ou pas, l´ordre dans lequel tu explore les maps, etc.. tout des "ptits trucs" qui font qu´une partie sera differente de l´autre, c ce que j´apelle effectivement avoir la possibilite de jouer un RPG, avoir une notion de jouer "un role", d´ou l´importance de l´alignement sinon bah... ce n´est qu´un bete jeu d´action/aventure hyper lineaire, tu sais un peu comme un FF ou tout t´es auto dicte d´avance, ou tout est trace d´avance, ou ton parcours est cripte points par points, ou tu ne joues pas un role mais LE role qui t´es atribue d´office, la on a le choix, c pour ca que oui, je trouve ca malheureux quand un mec sort que "l´alignement, on s´en fout un peu" ou bien encore "c´est lesquels qu´il faut engager ? ", certains n´ont pas vraiment compris la richesse du jeu, la notion de "role" qui t´es propose.