CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compréhention Aligement

HarryCoalt
HarryCoalt
Niveau 5
11 septembre 2002 à 14:23:00

Salut
Etant un bleu au jeux de role PC, Je n´ ai pas trop compris le principede "l´alignement/réputation".
Si on chois chaotique bon, on commence en réputation 11. Cela veut il dire que je ne peut pas augmenter la réputation a 12 ou voir plus sous peine d´ être pénalisé ?
De même en commençant avec "chaotique mauvais"
réputation 8, Je ne peut pas augmenter et rerter au niveau 8 jusqua la fin du jeu ?
Si quelqu´ un pouvait m´ expliquer, ce serait sympas.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 septembre 2002 à 15:07:10

Brievement, ton alignement tu le choisis suivant de la facon laquelle tu compte jouer, le role que tu compte t´atribuer, il n´a que tres peu de consequence sur les relations avec les autres PNJ.

Ta reputation de base est base sur ton alignement mais peut bien sur etre modifie tout au long de l´aventure suivant les actes que tu accomplis, c´est elle qui dictera la conduite a tenir des PNJ que tu rencontrera, bon maintenant Baldur n´est ptet pas l´ideal concernant cette relation reputation/PNJ vu qu´il est quasi impossible de jouer mauvais, mais ca c une autre histoire...

Apres tu as le charisme, qui quel soit ton alignement, ta reput, ameliorera legerement le tout lors de tes relations, meme si sous BG cela se resume principalement a une legere modification des prix pratiques par les commercants.

HarryCoalt
HarryCoalt
Niveau 5
11 septembre 2002 à 16:14:52

C´ est a dire que l´ alignement, on s´ en fou un peu, c´est ça ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 septembre 2002 à 16:45:37

Oui si tu veux.

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
11 septembre 2002 à 18:50:08

juste que certains objets ou certaines quêtes ne peuvent être utilisés/portés/faites que par des persos d´un certain type d´alignement...

HarryCoalt
HarryCoalt
Niveau 5
12 septembre 2002 à 12:07:13

Merci pour ces renseignement.

HarryCoalt
HarryCoalt
Niveau 5
12 septembre 2002 à 12:17:01

Au fait, j´ aimerais savoir combien d´ heures de jeux a peu pret compte le jeux.

seb888
seb888
Niveau 3
12 septembre 2002 à 14:48:14

t´as le temps . ..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 septembre 2002 à 15:14:00

Non mais c vrai quoi, moi quand je lis ca:

"C´ est a dire que l´ alignement, on s´ en fou un peu, c´est ça ? "

ca me deprime...

HarryCoalt
HarryCoalt
Niveau 5
24 septembre 2002 à 22:00:59

Désolé de t´ avoir déprimé Kerozevok

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 septembre 2002 à 23:17:10

Oué va, que veux tu.., je suis un etre sensible mine de rien (...).

Tu sais quoi ? si tu t´enfous de ton alignement bah toutes tes parties seront identiques, he oui, tu me repondra ptet que tu ne compte le faire qu´une fois le BG ?

tangui
tangui
Niveau 8
25 septembre 2002 à 07:52:33

Le faire qu´une fois me parait impossible, ou alors il faut vraiment pas chercher à comprendre et ne pas aimer ce jeu sachant qu´il existe des centaines de possibilités. Bon pour l´alignementmoi j´essaie de respecter au max celui que j´ai choisi(bon je fais plaisir a tout le monde et camp un ennemi me demande de l´epargne je le fais, Mauvais par contre je ne fais les quetes que si j´y gagne quelque chose..tunes,objets, réput -.)Mon seul c´est que quand je suis une crapule et que tout le monde me hais, il me suffit d´aller dans un temple, de donner un peu de tune et hop je suis le mec le plus sympa de la planete.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 septembre 2002 à 10:57:40

C´est clair que les parties sont differentes, la je suis entrain de me le faire avec une equipe de "bouchers" grace a un script qui empeche l´apparition systematique du poing, je n´en profite pas pour tuer tout le monde mais au moins il y a possibilite de jouer vraiment mauvais, d´autre part je trouvais les sommes que l´on donne aux cures pour faire remonter la reput vraiment trop basses (tu te pointe avec 2000 tu resort avec 15 de reput), j´ai tout multiplie par 10, j´ai egalement retire la classe "innocent" aux menbres du poing & chasseurs de primes (pas aux acteurs, juste a ceux qui apparaissent de facon aleatoire) pcq le hic ct que quand il apparaissaient tu descendais systematiquement a 1 de reput, qq part ct un peu nul, tu faisais une connerie et hop reput de 1 (on peut pas descendre a zero) si tu voulais pas que ta reput baisse fallais se laisser buter, bref j´ai fais pas mal de modif, des trucs que perso, je trouvais qui clochaient, maintenant je peux jouer a BG comme on joues a Fallout, Xzar, Montaron, Viconia & Kagain peuvent enfin s´exprimer librement. : )=

Sinon pour Harry, j´en suis a ma 4eme partie de BG (enfin 3, il y en une que j´ai j´ais finis) et franchement je ne regrette rien, tu te rend compte que ce jeu est gagnable, jouable de multiples facons suivant ton alignement, ta classe de depart, les PNJ que tu recrute, les quetes que tu accomplis ou pas, l´ordre dans lequel tu explore les maps, etc.. tout des "ptits trucs" qui font qu´une partie sera differente de l´autre, c ce que j´apelle effectivement avoir la possibilite de jouer un RPG, avoir une notion de jouer "un role", d´ou l´importance de l´alignement sinon bah... ce n´est qu´un bete jeu d´action/aventure hyper lineaire, tu sais un peu comme un FF ou tout t´es auto dicte d´avance, ou tout est trace d´avance, ou ton parcours est cripte points par points, ou tu ne joues pas un role mais LE role qui t´es atribue d´office, la on a le choix, c pour ca que oui, je trouve ca malheureux quand un mec sort que "l´alignement, on s´en fout un peu" ou bien encore "c´est lesquels qu´il faut engager ? ", certains n´ont pas vraiment compris la richesse du jeu, la notion de "role" qui t´es propose.

HarryCoalt
HarryCoalt
Niveau 5
07 octobre 2002 à 03:20:32

excuse moi pour "l´ alignement on s´ en fou un peu, mais j´ ai pas l´ habitude des jeux de role PC alors ´ j´ étais un peu perdu et je voulais pigé. Bon, je suis toujours un peu perdu dans les combats, que je trouve assé dur parce que j´ ai plus l´ habitude des jeux style Final Fantasy.
mais bon je me décourage pas.

tangui
tangui
Niveau 8
07 octobre 2002 à 06:16:06

Pour les combats, mets en pause et tu auras le temps de faire faire les actions individuellement à tes persos (jeter des sort, attaquer tout tes ennemis en meme temps, etc...)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 octobre 2002 à 09:52:22

Meuh non Harry, tu n´as pas a t´excuser.., c moi qui m´excuse si t´as pris mon msg comme une lecon de morale, je voulais t´expliquer certains trucs, pas te donner l´impression de "t´engueuler", je sais bien que les debuts ne sont pas trop faciles dans ce genre de jeu.

Pour les combats mets en pause comme te l´as dit Tangui, essaye d´avoir une equipe equilibre (guerrier, mage, pretre, voleur), pense aux potions, que tout le monde en est toujours sur soi (le temps d´incantation de blessures legeres est parfois trop long selon les circonstances), certaines maps aussi sont plus difficiles que d´autres mais ca tu ne peut pas les connaitre la 1ere fois, si tu vois que c trop hard fais demi tour, t´y reviendras plus tard, fais une partie des maps ne servant pas au scenario avant de t´attaquer aux camps des bandits/bois manteaux pour te faire de l´xp avant, normalement une fois que toute ton equipe atteinds le lev 4 ca devrait aller mieux, les 1ers pas sont plus difficles que la suite...

HarryCoalt
HarryCoalt
Niveau 5
08 octobre 2002 à 20:49:26

Je sais que tu m´ enguele pas. mais c´ etait juste pour comprendre avec mes mots a moi.
en fait ce que je trouve dur aussi, c que on ne gagne pas beaucoup de fric en tuant les ennemies.
alors pour ce soigner après c la galère et comme y´ a plein d´ennemies partout je me fait tué avant de pouvoir le faire.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 octobre 2002 à 08:35:09

C´est le temps que tu t´y fasse, que tu chope la technique, sinon je peux t´assurer que BG1 n´est pas fort dur compare aux Icewind dale par exemple, c meme plutot pepere comparativement...

Une fois que toute ton equipe a lev 3 tu as le temps de voir venir la mort (a qq exceptions pres), des que l´un est dans le rouge soigne le (potion ou pretre) si tu peux pas eloigne le de la zone de combat, dans les donjons, toujours le voleur en 1er, en eclaireur avec la touche "detection de pieges" enclenche (avance lentement car ils sont longs a etre detectes sous BG1...), as tu des pretres dans ton equipe ? les clercs ont des sorts offensifs plutot interessants les 1ers niv le tant que le mage devienne efficace...

The force to be with you, young HarryCoalt.

kimuji
kimuji
Niveau 3
22 mars 2003 à 00:16:06

STP Kerozevok tu pourrais m´envoyer ton script qui permet de jouer tranquillement avec un alignement mauvais. C´est vrai que l´on se sent terriblement bridé dans le jeu, quand on joue un mauvais on est forcé de jouer les "faux-culs" du genre "je tue quelqu´un et apres je vais au temple et je sauve la veuve et l´orphelin pour remonter ma réputation sinon une armée de soldat du poing enflammé me pourchasse".